WIFI BBOX2





Depuis quelques semaines la performance du Wifi de ma bbbox2 se dégrade après une semaine, jusqu' ne plus avoir d'internet via le Wifi.


Seul un reboot de la bbox2 solutionne le problème.


Est-ce un problème connu ou y-a-t-il un problème avec ma bbox 2.

16 commentaires


J'ai appelé le Support et il m'ont demandé de changer de canal. : de 1 vers 13. et attendre pour voir si cela allait mieux.

Bonjour,


Pour information, le programme http://www.metageek.net/products/inssider/" rel="nofollow indique les canaux utilisés ce qui permet de choisir celui qui est libre et le plus éloigné des autres.

Merci pour l'info pour le programme Inssider. J'ai un peu près le même programme qui tourne sur mon téléphone Android.


Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi le Wifi fonctione bien pendant des jours et que subitement, il ne fonctionne plus..


Est-ce que changer de canal va vraiment résoudre ce problème ou est-ce qu'il y a un problème avec la bbbox2 qui 'se fatigue' après quelques jours ??





Merci

Richard, si un douzaine de canaux existe et que tu habite dans un ensemble d'appartement ou il y a


100 Wifi il n'y a pas de place pour tout le monde.. par contre si tu est seul a la campagne sans voisin


wifi pas de problème


tu utilise par exemple le canal 6.. demain un voisin se place dessus.. comme personne ne fait attention


cela ne fonctionnera plus ou mal
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,





je suis désolée mais je me suis aussi dans le même cas (voir mes nombreux posts). La connexion marche pendant un ou deux jours 11,00Mbps avec des pointes de 16,00Mbps et puis ça dégringole entre 3,00 et 9,00Mbps sans raison.


je dois régulièrement couper et rebrancher la BBox et le résultat suite à cette manipulation ;


1. changement d'adresse IP


2. changement de la distance de la centrale.


ce n'est pas ma Bbox qui est en cause ni mon matériel ainsi que le wifi (en filière j'ai le même résultat, décodeur et TV aussi débranchés) car d'autres personnes de mon immeuble et immeubles voisins ainsi que la commune voisine ont le même problème. Même en changeant de canal rien n'y fait d'ailleurs j'utilise un canal que je suis la seule à utiliser dans mon immeuble. Ma soeur qui habite l'immeuble voisin à 50 m a des difficultés pour son travail à domicile (trop de fluctuation et pas assez de vitesse) pour envoyer les données à sa sociètè.


En ce qui me concerne j'attends le rapport du Médiateur. Habitant dans une des 19 communes bruxelloise je trouve ça inadmissible d'avoir une connexion digne de l'âge de la pierre.


home




seule solution home, ne pas utilisé le WiFi quand c'est possible placer un câbe ethernet


ou déménager a la campagne loin de toute habitation


je suis moi même dans un bloc a 100 appartements, il est IMPOSSIBLE d'obtenir un


canal libre en WiFi 'G', autre solution passer au WiFi 'N' ,dans mon environement UN SEUL


WiFi existe mais cela implique d'avoir le matériel 5 Ghz. pour cette conversion

Je suis peut-être idiot mais je ne comprends pas très bien.....


- je suis connecté pendant des jours sur le canal 1 : ca marche très bien.


- subitement, alors que ma connection wifi marche très bien, elle ne fonctionne plus, juste parce que quelqu'un d'autre vient d'ouvrir sa connection sur le même canal que moi.


- je reboot ma bbobx2 et miraculeusement tout remarche bien, même avec la personne qui est sensée être connecté sur le même canal que moi...


Ca ressemble plutôt à une bbox2 qui déconne et se fatique après quelques jours. Ce n'est pas que lent mais aucune page ne s'affice dans le browser comme si le dns ne fonctionnait plus.


Bizarre.


ps. Le support Belgacom m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes car Belgacom restart la connection toutes les 96 heures.


J'ai répondu que ce n'était pas la même chose que reboot de la bbox2 mais que cela était seulement un restart de la connection pour changer d'IP

Dernière question....Si j'avais une bbox3 est-ce que mon problème serait résolu ?

Richard, une Bbox défectueuse c'est possible chaque cas est différent


seule possibilité en avoir une seconde sous la main et a 15€ sur E-bay c'est pas une impossibilité!


pour ta derniere question OUI la Bbox3 a un WiFi'N' pour autant que le PC que tu utilise a cette


possibilité OUI la Bbox3 résoudra ton problème





Dans ton exemple tu dis je suis sur le canal 1.. par définition par défaut toutes les Bbox sont sur le


canal 1 c'est un canal a éviter! et donc pas difficile a comprendre que si 1 voisin démarre il y a 90%


de chance que ce soit sur le canal 1

maintenant je suis passé sur le canal 13, on verra si c'est mieux.


Merci

c'est un peu comme a la roulette Russe... peut être mais dans 1/2h ce ne sera peut être plus le cas!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour on4hu,


Comme je l'ai dis le câble ethernet ne change rien à la vitesse c'est fait autant yoyo que sans câble en plus je suis près de la BBox2. C'est un problème dans nos deux communes Auderghem et Boitsfort en raison des travaux qui sont en cours dans le bâtiment (Centrale) de Belgacom. Mais ça Belgacom ne l'admettra jamais. D'ailleurs rien ne va plus chez Belgacom même le Forum ici il y a des incohérences sur ce site rien que pour ecrire un post, impossible d'aller à la ligne car on se retrouve avec des espaces qui se créent en début de texte. Sans parler du temps que ça met pour aller de page en page. La preuve on est obligé d'écrire le texte sans espace possible. Sans parler que la page en français passe chanque fois en Néerlandais. Que l'on ne me dise pas que c'est mon matériel. on4hu Qu'entends-tu pas matériel 5Ghz. D'avance merci.home

bonjours home


bien entendu si la ligne Belgacom est en cause, 1% des cas peut être...


le WiFi N compatible c'est que l'équipement que tu connecte a la Bbox3 dois avoir


aussi le WiFi N, c'est un peu comme si tu voudrais reçevoir la FM avec un ancien


poste de radio qui n'as que les ondes moyenne ou longue



Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour on4hu,


Equipement que je connecte, tu veux dire le PC ? Quel module, carte Réseau ? Si c'est ça il suffit de changer et d'acheter une nouvelle carte réseau. Etant donné que mon PC est une tour et que le PC a deux DD donc le principal 1TB je suppose que ça ne posera pas de problème pour la nouvelle carte réseau. Si c'est uniquement ça qu'il faut remplacer et pour autant que j'obtienne la BBOX3.


Qu'en penses-tu ?


D'avance merci


home

@home


cela peut être un PC mais pas obligatoirement


mais tu n'as réellement besoin que d'une carte réseau pour une installation de base, si ton


réseau local est a 1 Gbit (1000 Mbits) il faut mieux utiliser une carte réseau 1 Gbit afin


d'obtenir le maximum de vitesse en LAN (Local)


pour la Bbox3 est est en vente a 99 €


tout dépend de ce que tu veux installer et de tes désidérata
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci.


Réseau local : capacité 931Go, disponible 883Go


Je vais attendre que la Box3 fasse sa maladie et que belgacom remplace la Box 2 par la 3 gratuitement.





home

Commenter