Question

wifi pas disponible dans toute la maison


Bonjour,
Notre connection wifi n'est pas de très bonne qualité dans le bureau situé à l'étage .La cage d'escaliers fait certainement barrage au signal. Existe-t-il un amplificateur de signal? Comment cela fonctionne-t-il?Merci pour votre réponse

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Vous pourrez trouver le nécessaire sur cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html

Adaptateur CPL extension Wi-Fi et Start Kit
Badge +4
Bonjour,

Vous pourrez trouver le nécessaire sur cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html

Adaptateur CPL extension Wi-Fi et Start Kit


ou répétiteur wifi. je vais essayé de retrouvé les références dans le forum.

tout dépend de la configuration de la maison et du type de bbox que vous avez aussi.

les solution sont vaste et ne ce limite pas aux cpl
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour sylviec,

Avant de faire des frais, voyez si en déplaçant le modem (si c'est possible) vous n'arrivez pas à améliorer le signal à l'étage.

Si la longueur du coaxial qui alimente le modem le permet, placez le par exemple sur une armoire plutôt que sur une planche intermédiaire ou un bureau, cela ne devrait pas trop influencer le signal au rez-de-chaussée mais pourrait changer les choses à l'étage.

Le signal se propage en ligne droite mais perd de sa puissance en fonction de la distance et des obstacles qu'il traverse.
Badge +4
Bonjour sylviec,

Avant de faire des frais, voyez si en déplaçant le modem (si c'est possible) vous n'arrivez pas à améliorer le signal à l'étage.

Si la longueur du coaxial qui alimente le modem le permet, placez le par exemple sur une armoire plutôt que sur une planche intermédiaire ou un bureau, cela ne devrait pas trop influencer le signal au rez-de-chaussée mais pourrait changer les choses à l'étage.

Le signal se propage en ligne droite mais perd de sa puissance en fonction de la distance et des obstacles qu'il traverse.


rectif: le coax est pour la télédistribution ou la tnt sur la télé. :)

je pense plutôt que c'est le cable (téléphonne) de couleur bleu généralement qui doit-être assez long pour la box ou le routeur vers la nouvelle destination.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui effectivement, je me mélange un peu les pinceaux, je suis actif sur les deux forums (Proximus et Voo) et il m'arrive de ne plus savoir en quelle couleur réfléchir.

Mais l'idée est bien de déplacer le modem si la longueur du câble le permet.

Merci pour la rectification, sylviec devait se demander de quoi je parlais.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
Si vous avez un smartphone vous pouvez installer l'application WIFI ANALYSER qui vous donnera sous forme de graphique les meilleurs endroits pour capter le WIFI.
J'avais des problèmes identiques et j'ai placé un REPETEUR (et non un répétiteur.....) de signal WIFI entre l'endroit où je ne captais plus très bien la WIFI et ma BBOX3.
Donc solution valable uniquement si vous avez un BBOX3 (avec une BBOX2, cela risque de ne pas fonctionner).
Le répéteur que j'ai acheté et placé sans trop de mal est le NETGEAR WN3100. J'avais conseillé le même à une de mes connaissances et il en est TRES satisfait.


Avantages: pas de câble et la prise de courant dans laquelle il se place peut être utilisée pour d'autres appareils électriques.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sinon, un wifi range extender comme ceci ne coûte pas bien cher et peut apporter une amélioration (j'en ai un, mais qui a quelques années -> pas celui-ci, mais marche relativement bien! Très bon réseau, seul le ping - normal, un élément en plus entre la Bbox et l'appareil receveur - est un peu plus élevé).

https://www.centralpoint.be/fr/prolongateurs-r-seau/d-link/wireless-range-extender-n300-art-dap-1330-e-num-3884827/
Badge +4
avec un portable aussi cette appli peut fonctionner :)
ne restera plus qu'as faire un schéma de la maison et mettre les points des différents appareil sur ce schéma.
Badge +4
Sinon, un wifi range extender comme ceci ne coûte pas bien cher et peut apporter une amélioration (j'en ai un, mais qui a quelques années -> pas celui-ci, mais marche relativement bien! Très bon réseau, seul le ping - normal, un élément en plus entre la Bbox et l'appareil receveur - est un peu plus élevé).

https://www.centralpoint.be/fr/prolongateurs-r-seau/d-link/wireless-range-extender-n300-art-dap-1330-e-num-3884827/


relisez les débuts du post 🙂
Merci pour tous vos conseils et pardon d'avoir tarder à vous répondre!
J'essaye tout cela ...

Commenter