Répondu

WIFI sécurisé ou non?


Bonjour,

Je rencontre depuis toujours un problème avec mon Wifi sécurisé via une clé WEP. Il n'est pas stable, il saute régulièrement. Alors que le signal est parfait, il refuse systématiquement la connection via PC, tablette ou téléphone portable.

Mon frère qui rencontrait le même problème m'a conseillé d'enlever la protection WEP. Il l'a fait chez lui et le Wifi ne "saute" plus. La connection est stable pour tous ses appareils.

J'ai essayé chez moi et effectivement, plus de problèmes. Mais, je ne trouve pas sécurisant de travailler avec un réseau complètement libre. J'aimerais avoir un réseau sécurisé et qui fonctionne tout le temps.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par throkr 14 May 2012, 23:52

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Stéphane,

La stabilité ne devrait pas dépendre de la sécurisation; changez d'abord de canal Wifi (via l'interface de la B-box), le canal 1 (par défaut) est à éviter car hyper saturé.

Profitez-en ensuite pour réellement sécuriser (indispensable !) votre connexion sans fil : WPA2 - AES est le meilleur choix (WEP ne sert pas à grand chose) ... Des logiciels tels que SSID ou Vistumbler (que j'utilise) vous permettront, au préalable, d'avoir un large aperçu des connexions existantes dans votre entourage et les canaux qu'ils occupent , il suffit d'en choisir un qui n'est pas encombré ...

Cdlt,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais essayer de mettre ceci en place ce week-end.

Encore merci.

Commenter