Question

Appels indésirables


Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Votre réponse est un AVEU de culpabilité totale !
Et pas question de solutionner mon problème, MAIS bien pour TOUS!
Ceci a assez perduré !
Pas 10% ne sait d'ailleurs où porter PLAINTE et en plus non seulement VOUS, Proximus refusez de neutraliser, MAIS vous n'avez pas besoin du médiateur, les sites pagejaune;be et numeroinconnu.fr suffisent si légèrement remaniés et un peu vulgarisé à neutraliser TOUT rapidement !
Comme les téléphones spéciaux ou autres gadgets sont d'une certaine efficacité, VOUS pourriez agir à moindre coût sur vos centraux et avec des MAJ rapides en suivant ces 2 sites !
On a décidément besoin de beaucoup de commissions spéciales !
Badge +4
écriver par courriez papier.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
AUCUNE raison si ....et SEULEMENT SI vous n'avez rien à cacher !
Badge +4
les collaborateur ne seront de toute façons pas vous aidez. c'est hors de leur champ d'aide. les échelon supérieur pourront peut-être vous aidez.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mon cher Tapedur, je n'ai AUCUN besoin d'aide, j'ai juste besoin que PROXIMUS-BIC'S accomplisse honnêtement son travail, je rêve parfois !
Badge +4
ce n'est pas sur le forum que vous serez entendu.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Personne n'est dupe!
PERSONNE n'est entendu que ce soit sur forums ou ailleurs !
En France, ce n'est pas mieux !
Ces chiffres démontrent que quand VOUS VOULEZ......VOUS POUVEZ et FACILEMENT, pas 1 mois après !
Il démontrent que VOUS êtes les seuls à refuser de neutraliser vos N°, même des N° plus difficilement identifiables sont rapidement neutralisés !
Vous avez réussi à berner, non seulement nos ministres:
le conseiller du ministre De CROO nous offre un copié/collé d'une réponse de ...PROXIMUS.....dramatique:
"J’ai bien pris connaissance de votre demande avec la plus grande attention.
Après analyse, je vous informe que nous sommes bien en connaissance des problèmes qui existent avec les call centers étrangers.
Ces appels proviennent de centrales téléphoniques qui se trouvent généralement au Maroc ou Bulgarie. Des listes de numéros sont alors automatiquement composées, ce qui rend impossible de limiter les appels à des numéros non secret.
Aussi, les numéros des centrales téléphoniques sont régulièrement modifiés. Ceci rend donc difficile le fait de pouvoir les bloquer.
Ceci est différent des appels malveillants où un client est alors invité à se rendre à la Police où une enquête est établie.
Mais là encore, Proximus ne peut bloquer le numéro mais sensibiliser le client comme ne pas répondre à l’appelant, changer de numéro d’appel, utiliser le GSM dans une certaine période et d’autres alternatives.
Si vous le désirez, le service à la Clientèle de Proximus peut vous recontacter pour prendre mieux connaissance de votre demande et répondre au mieux à vos besoins.
En espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
Reinhard Laroy
Conseilleur du ministre""
C'est à pleurer !
Krys PEETERS: " c'est pas moi, c'est lui..."
Les autres: SILENCE.....moins on en fait, moins on est critiqué....
Même "On n'est pas des Pigeons" s'est fait pigeonner et oublie le Médiateur pour se braquer sur "Ne m'appelez plus" qui ne traite que les appels émis de Belgique , alors qu le ministre nous affirme bien qu'ils sont de l'étranger !
Et en France, vous avez réussi à berner de la même façon, on ne parle, à tort que de BLOCTEL !
Pas de 33.700, CNIL ou DGCCRF...
Vous me censurez quand j'invite à porter Plainte sur vos sites "Pagejaune.be" "numeroinconnu;fr" et autres...
Vous allez même , par faux particulier, à décourager de porter plainte, à faire la PUB de vos téléphones TWIST censés bloquer ces appels, pas des autres marques GIGASET,...au moins aussi performants !
NOUS n'avons pas à payer , ni à agir, même un garagiste qui gagne bien moins à lui obligation de résultat !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise :
01/2018 : Un outil de plus
Par ailleurs, le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots.
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
En Belgique: TOUT est IMPOSSIBLE !
Alors que ces imposteurs ont le champs complétement libre, on vous opposera la vie privée, les robots, c'est impossible.....Impossible est Belge !

Commenter