Question

BBox3 bloque Synology?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, impossible de mettre à jour mon Synology, connexion internet à vérifier.
Contact pris avec Synology, c'est la BBOX3 qui bloque.

J'ai testé sans succès :
- reboot NAS et BBOX3
- Je suis en IP fixe, DNS et Passerelle sur 192.168.1.1, j'ai aussi testé avec DNS Google ou Proximus sans succès
- Je n'ai pas de site bloqué dans l'interface de la BBOX3, j'ai testé avec Firewall sur Bas, mon MTU est de 1492 (normal donc).
- Les packages, eux se mettent bien à jour, je sais en télécharger des nouveaux, c'est vraiment la mise à jour qui refuse.
Je n'ai pas de soucis de coupure particulier.
- J'ai désacticé IPV6 coté Nas.

Bref, déjà pas mal de testé, je fais donc appel à la communauté.

D'avance merci

7 commentaires

Bonjour,

Personnellement j'essayerais d'établir une session PPPoE (configurée comme default gateway) depuis le Synology pour voir si l'update est alors possible (vu que dans ce cas, toute la partie routeur/firewall de la bbox est contournée). Je ne dis pas que c'est la solution permanente, mais au moins pour avoir une idée...
J'ai eu le souci

1) tu vas sur ton compte syno et tu delies ton NAS ( https://account.synology.com/fr-fr ) en dessous de quikconnect ID tu as un petit logo tu cliques dessus

2) dans ton syno tu vas dans le panneau de config, connectivité/acces externe onglet config du routeur et tu cliques sur CONFIGURATION du ROUTEUR, tu le laisses faire sa popote. deux solutions soit il te parle de probleme de DNS ou alors ca passe. Si ca passe tu vas dans connectivité/quickconnect et tu coche la case quickconnect et tu remplis avec les infos de ton comtpe

si il coince sur les DNS, tu vas dans connectivité/reseau et tu configure manuellement tes DNS ( 195.238.2.22 et 195.238.2.21 )

et tu recommences à l'etape 2

Une fois que c'est ok , ca devrait fonctionner avec ton quickID via l'exterieur et de mon coté ca a reglé les mises a jour

Rudy
Malheuresement je n'arrive pas a changer les parametres dans mon synology.

Comment faire pour resoudre le probleme?
Le BBox a marché tres bien pendant des années, quést-ce que c'est passé?

Merci d'avance,

Francesco
Bonjour à tous,

Le problème a-t'il été résolu pour les BBox3 paramétrés par SCARLET ?
Merci !

jph
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Nous n'assurons pas de support sur le forum de Proximus pour Scarlet.

Pourriez-vous contacter le support scarlet SVP?

Merci

Etienne
Bonjour,

Merci pour votre réponse...j'ai également posé la question à vos collègues.
Je trouve toutefois votre réaction surprenante, sachant que pour me connecter à scarlet...c'est un technicien Proximus sorti d'une camionnette Proximus qui est venu m'installer une BBox3 avec un énorme logo Proximus dessus...
Comme quoi, la Belgique n'est pas le pays du surréalisme pour rien ;-)

Bonne journée!
Cdt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suis navré.

Nous n'avons pas accès aux lignes scarlet ni aux informations concernant les mises à jour de leurs modems.

Etienne

Commenter