Répondu

Ce SMS est-il frauduleux ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai reçu le SMS suivant sur mon GSM. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un SMS frauduleux ? Je n'ai reçu qu'un seul message de ce type pour l'instant mais je n'ose pas envoyer STOP par peur que le SMS STOP soit payant.

Le numéro d’expéditeur du SMS est 8810
Texte du message "SALON DU VOYAGE : MERCREDI 24 JANVIER de 8h30 à 19h dans la galerie du Centre E.Leclerc Wattrelos. Profitez jusqu'à -7% de remise ce jour là ! STOP SMS 36184"

Le numéro 36184 me parait étrange pour un SMS. En Belgique les numéros sont normalement en 4 chiffres.

Pouvez-vous me dire à quoi correspond les numéros 8810 et 36184 et aussi dire s'il y a moyen de bloquer cet expéditeur ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Rayan 23 January 2018, 10:59

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A première vue le N° 8810 c'est pour des sonneries de téléphone??? 😉

Voir sur ce lien et encoder le N° : Trouvez le numéro de téléphone et l’e-mail des fournisseurs de services tiers

Pour moi poubelle. 😉

@+ Gilbert 😎

[edit] Je viens de regarder sur le net à vue c'est une arnaque ne pas envoyer STOP au 36184 ce doit être un N° surtaxé , mais tu peux envoyer STOP au 8810. Attendre d'autres commentaires pour être sur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour StephaneL,

Après vérifications des témoignages concernant le 8810 sur internet, certains ont été notifiés une seule et unique fois avant d'être tranquilles. D'autres ont par contre reçus plusieurs SMS venant du même numéro. A première vue, personne ne parle d'une facturation envoyée par la suite.

Ici, si vous deviez recevoir un second SMS de ce type, je vous suggère d'envoyer un e-mail au fournisseur afin d'avoir plus d'explications sur l'arrêt de la procédure (le 36184 n'est pas atteignable depuis la Belgique) et d'anticiper un désagrément. Voici leur adresse e-mail : helpdesk@ringring.be .

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Merci à euronamur et M_016F pour leur intervention.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour Info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sscr_3rd_party/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/comment-contacter-les-fournisseurs-de-services-tiers.html?v1=shorturl&v6=mcommerce#
8810 = n° sms gratuit The Ring Ring Company (expéditeur)

36184 = n° français (pas ataignable à partir de Belgique)
https://www.leclercvoyages.com/agence-de-voyage-wattrelos-107

-> 8810 STOP ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @StephaneL,

Voyez ceci:

https://www.page-jaune.be/numero/8810
Combinant des SMS utiles et gênants, il est parfois maladroit d'envoyer STOP pour bloquer la réception de message.

Si vous êtes par exemple chez Beobank, vous en avez besoin pour faire des achats en ligne.

Seule solution, contactez l'opérateur...

La société qui gère le 8810 qui est The Ring Ring company au 02/3342300 ou helpdesk@ringring.be

Commenter