Configuration d'une bbox 3 pour accès à une caméra IP de l'extérieur.


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
bonjour, j'ai une camera ip que je vois sans problème sur mon réseau interne. Comment dois configurer la bbox pour y accéder de l'extérieur ? faire un IP statique ? chez qui et comment ?

46 commentaires

Badge +4
il y a une similitude de problème dydns avec ce sujet:https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dyndns-fonctionne-pas-bbox3-37489/index1.htm

mais pas de résolution sur le sujet cité.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui merci, espérons une résolution rapide de ce bug...
Niveau d'utilisateur 1
bonjour, j'ai une camera ip que je vois sans problème sur mon réseau interne. Comment dois configurer la bbox pour y accéder de l'extérieur ? faire un IP statique ? chez qui et comment ?

Comme je vois rien de neuf ce 12/11/2018, au help desk c'est encore pire il m'a conseillé de contacter Free à partir duquel (sur mon smart) j'essayais de visionner mon ip cam sur mon réseau Proximus à mon domicile ...ou 30 euros par mois pour une ip fixe alors que je paye déjà à cause de Proximus une redevance à No-ip pour un ddns, dégouté on n'avance pas (sauf en local mais peu d'intérêt)
Niveau d'utilisateur 1
Accès à distance à un système chez soi :

LES BASES

Pour s'en sortir, il faudrait déjà comprendre le principe d'adressage IP (internet protocole) V4 version 4 en l'occurence même à l'heure actuelle et malgré la présence du IPv6.

Adresse de connexion internet (WAN)
Le WAN est l'adresse que le MODEM Proximus obtiendra après avoir réussi sa connexion au réseau internet. C'est un peu comme l'adresse de votre maison sauf qu'ici c'est l'adresse pour atteindre votre modem.

Par défaut chez Proximus, cette adresse de modem change tous les X heures/jours (36heures de souvenir). La suite après explication du LAN

Adresse du réseau locale (LAN)
Le modem de proximus dispose :
Un routeur ( les 4 connecteurs jaunes à l'arrière), qui permet la connexion de 4 machines ou 2 machines et 2 décodeurs, etc.
Ce routeur a lui aussi une adresse propre, par défaut c'est le 192.168.1.1. C'est ce qui fait que d'un pc connecter au modem, si vous tapez cette adresse IP dans un navigateur, vous arrivez au point de départ de l'interface du modem, et un mot de passe vous est demandé. (sur l'étiquette du modem et différent du WiFi) DE PLUS, ce routeur possède 2 antennes WiFi (2,4 Ghz et 5Ghz) qui sont dans le même range IP que les connexions par cable réseau des connecteurs jaunes.

Donc un pc en port lan 1 aura p-e l'IP 192.168.1.2 et un smartphone sur le WiFi l'IP 192.168.1.3. Et du pc ou du smartphone, depuis un navigateur si vous tapez 192.168.1.1 vous arrivez à l'interface du modem.

Modem qui possède un réseau locale interne possédant son range ip automatique propre "192.168.1.1 -> jusqu'a 192.168.1.64".

Pourquoi AUTOMATIQUE? C'est ce qu'on appelle le DHCP, quant vous connectez un appareil au modem, votre appareil par défaut est probablement configurée en DHCP, c'est un mode d'obtention d'une adresse IP, votre appareil envoie une requête DHCP à l'appareil ou vous venez de le connecter et l'appareil en question ici le modem qui possède un range DHCP répond par l'affirmative et attribue pour une durée déterminée une adresse à cet appareil : Nouveau pc sur le modem -> demande d'IP via DHCP -> le routeur répond ok donne et attribue une IP libre à l'appareil qui prend alors cette adresse IP comme adresse propre dans le réseau interne. (derrière le modem via lan jaune et wifi)

Ensuite pour vos fameuses caméras et l'accès à distance ,il faut savoir que le PROGRAMME qui permet l'accès aux caméras, il doit être configuré pour se connecter à une adresse IP (WAN) qui doit laisser passer les informations pour atteindre la caméra qui est derrière en LAN ou WIFI.

MAIS vos caméras il faut :

1) leur attribuer une adresse de préférence FIXE et en dehors du DHCP par exemple 192.168.1.80 et 192.168.1.81 pour l'autre.

Comme l'adresse WAN change toutes les X heures, il faut utiliser un Dyn DNS. il permettra d'attribuer au Dyn DNS la nouvelle IP WAN que recevra le modem au Dyn DNS (noip machin) ainsi quant vous accédez au Dyn DNS (adresse noip machine) ça redirige vers le WAN du modem. Mais ce n'est pas tout...

Il faut aussi ouvrir les ports fixer ,qu'est ce qu'un port? Pfffiouuu c'est compliquer mais en gros, c'est comme si l'adresse IP était la maison et les ports les portes. 192.168.1.80 la maison, le port 8080 la porte. il existe 65535 port par maison.

Donc la caméra doit être configurée sur une adresse IP LAN fixe et un port fixe afin d'ouvrir dans l'interface du modem dans la partie redirection de port/port forwarding : 192.168.1.80 TCP ou UDP ? ou les deux? port 8080 début 8080 fin (à savoir qu'on peut mettre 8080 début 8090 fin et donc on a 8080 8081 8082 8083 8084 ... 8090 qui sont ouverts pour aller vers 80 par exemple ou 8080.

Mais il me semble que si vous avez un système de caméra,vous devriez avoir un appareil centralisateur, si c'est le cas alors c'est lui qu'il faut mapper pour que l'application distante y accède et par enchaînement aux caméras qui sont liées à cet appareil.

C'est fouilli... mais trop la flemme de faire un beau topic.
Niveau d'utilisateur 1
Accès à distance à un système chez soi :

LES BASES >>>>JE REPOND EN MAJUSCULE POUR DISTINGUER LES TEXTES
EVIDEMMENT IL FAUT CONNAITRE LES BASES, JE CONNAIS TOUT CA MERCI POUR CE RAPPEL MAIS CA NE M EST D'AUCUNE UTILITÉ

Pour s'en sortir, il faudrait déjà comprendre le principe d'adressage IP (internet protocole) V4 version 4 en l'occurence même à l'heure actuelle et malgré la présence du IPv6.
>>>>>>QUI NE SAIT PAS CE QU EST UNE ADRESSE IP ??

Adresse de connexion internet (WAN)
Le WAN est l'adresse que le MODEM Proximus obtiendra après avoir réussi sa connexion au réseau internet. C'est un peu comme l'adresse de votre maison sauf qu'ici c'est l'adresse pour atteindre votre modem.
>>>>>ET ON PEUT LA CONNAITRE EN ALLANT SUR MONIP.COM
>>>>>ET ON PEUT LA CHANGER AVEC UN VPN

Par défaut chez Proximus, cette adresse de modem change tous les X heures/jours (36heures de souvenir). La suite après explication du LAN
C'EST CONNU, ARCHI CONNU ELLE CHANGE AUSSI EN ETEIGNANT LE MODEM ET RALLUMANT


Adresse du réseau locale (LAN)
Le modem de proximus dispose :
Un routeur ( les 4 connecteurs jaunes à l'arrière), qui permet la connexion de 4 machines ou 2 machines et 2 décodeurs, etc. >>>>>>BEAUCOUP DE MODEM ROUTER ONT CES CONNECTEURS, LE MIMIMUM POUR CONNECTER DES APPAREILS PAR CABLE
Ce routeur a lui aussi une adresse propre >>>>INTERNE, par défaut c'est le 192.168.1.1. >>>>QUI NE SAIT PAS CA ??? C'est ce qui fait que d'un pc connecter au modem, si vous tapez cette adresse IP dans un navigateur, vous arrivez au point de départ de l'interface du modem, et un mot de passe vous est demandé. (sur l'étiquette du modem et différent du WiFi >>>> CA ON LE SAIT ) DEJA IL FAUDRAIT PRÉCISER QUE IL EST SEULEMENT POSSIBLE D'UTILISER L'OPTION "USER" AVEC CE MOT DE PASSE PROPRE A L'ENTREE DU MODEM, LE MODE "ADMIN" ET/OU "EXPERT" N'EST IL PAS ACCESSIBLE ET POURQUOI ?????
DE PLUS, ce routeur possède 2 antennes WiFi (2,4 Ghz et 5Ghz) qui sont dans le même range IP que les connexions par cable réseau des connecteurs jaunes. ON L'AVAIT REMARQUÉ

Donc un pc en port lan 1 aura p-e l'IP 192.168.1.2 et un smartphone sur le WiFi l'IP 192.168.1.3. Et du pc ou du smartphone, depuis un navigateur si vous tapez 192.168.1.1 vous arrivez à l'interface du modem >>>>ON L A DEJA DIT PLUS HAUT.

Modem qui possède un réseau locale interne possédant son range ip automatique propre "192.168.1.1 -> jusqu'a 192.168.1.64". >>>>>>>> CONNU POUR QUI SAIT LIRE

Pourquoi AUTOMATIQUE? C'est ce qu'on appelle le DHCP, quant vous connectez un appareil au modem, votre appareil par défaut est probablement configurée en DHCP, c'est un mode d'obtention d'une adresse IP, votre appareil envoie une requête DHCP à l'appareil ou vous venez de le connecter et l'appareil en question ici le modem qui possède un range DHCP répond par l'affirmative et attribue pour une durée déterminée une adresse à cet appareil : Nouveau pc sur le modem -> demande d'IP via DHCP -> le routeur répond ok donne et attribue une IP libre à l'appareil qui prend alors cette adresse IP comme adresse propre dans le réseau interne. (derrière le modem via lan jaune et wifi) >>>>>>>>>C EST EFFECTIVEMENT LA BASE DE LA BASE DOCTEUR

Ensuite pour vos fameuses caméras et l'accès à distance ,il faut savoir que le PROGRAMME qui permet l'accès aux caméras, il doit être configuré pour se connecter à une adresse IP (WAN) qui doit laisser passer les informations pour atteindre la caméra qui est derrière en LAN ou WIFI.

MAIS vos caméras il faut :

1) leur attribuer une adresse de préférence FIXE et en dehors du DHCP par exemple 192.168.1.80 et 192.168.1.81 pour l'autre. >>>>>PARLONS CLAIREMENT C'EST L'OPTION SOUS L ONGLET DHCP QUI EST ADRESSE "STATIQUE" ET QUI NE CHANGERA PLUS EN LOCAL >>>> MAIS IL SE FAIT QUE DANS LA BBOX3 CA NE MARCHE PAS TOUJOURS C EST POURQUOI J'AI UNE DYNDNS CHEZ NOIP.COM QUE JE PAYE TOUS LES ANS
>>>>D AUTRE PART COMMENT SE FAIT-IL QU'AU MOMENT OU JE VOUS ECRIT CECI , DANS MON MODEM - DHCP - CONFIGURATION IP - CONFIGURATION DE VOTRE RESEAU- ADRESSE IP STATIQUE IL N'Y A RIEN QUI APPARAIT !!!!!!! DEJA CA N EST PAS NORMAL !!!

Comme l'adresse WAN change toutes les X heures, il faut utiliser un Dyn DNS. il permettra d'attribuer au Dyn DNS la nouvelle IP WAN que recevra le modem au Dyn DNS (noip machin) ainsi quant vous accédez au Dyn DNS (adresse noip machine) ça redirige vers le WAN du modem. Mais ce n'est pas tout... >>>>>>> J AI EVIDEMMENT UN COMPTE CHEZ NOIP.COM, J AI ETE OBLIGÉ VU QUE DANS LA BBOX IMPOSSIBLE DE METTRE UNE IP STATIQUE

Il faut aussi ouvrir les ports fixer ,qu'est ce qu'un port? Pfffiouuu c'est compliquer >>>>>>> VOUS FATIGUEZ PAS J AI UN BATEAU HAHA mais en gros, c'est comme si l'adresse IP était la maison et les ports les portes. 192.168.1.80 la maison, le port 8080 la porte. il existe 65535 port par maison. >>>>>>>>BEAU PETIT VILLAGE JE SAIS TOUT CA MONSIEUR

Donc la caméra doit être configurée sur une adresse IP LAN fixe et un port fixe afin d'ouvrir dans l'interface du modem dans la partie redirection de port/port forwarding : 192.168.1.80 TCP ou UDP ? ou les deux? port 8080 début 8080 fin (à savoir qu'on peut mettre 8080 début 8090 fin et donc on a 8080 8081 8082 8083 8084 ... 8090 qui sont ouverts pour aller vers 80 par exemple ou 8080. >>>>> IMPOSSIBLE DE CONFIGURER UNE IP FIXE C'EST CE QUE J'AI DEMANDÉ AU SERVICE TECHNIQUE HIER QUI N'A RIEN COMPRIS A MA DEMANDE JE PARLE POURTANT FRANCAIS, QUAND AU PORT FORWARDING EN FRANCAIS REDIRECTION DES PORTS EVIDEMMENT QUE JE L AVAIS FAIT

Mais il me semble que si vous avez un système de caméra,vous devriez avoir un appareil centralisateur, si c'est le cas alors c'est lui qu'il faut mapper pour que l'application distante y accède et par enchaînement aux caméras qui sont liées à cet appareil. >>>>>>>HOOOO J'AI UNE , UNE SEULE CAMERA RIEN DE BIEN COMPLIQUÉ

C'est fouilli... mais trop la flemme de faire un beau topic.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE PEINE MAIS JE SAVAIS DÉJA TOUT CA J'AI GRANDI AVEC INTERNET J'ÉTAIS "DANS LA PARTIE" .
>>>>IL Y A BEAUCOUP DE LACUNES CHEZ PROXIMUS ENTR AUTRE LE HELP DESK QUI ME RENVOIE CHEZ FREE (UN ABONNEMENT QUE J'AI EN FRANCE) POUR QU'ILS M'EXPLIQUENT COMMENT ACCEDER SUR MA CAMÉRA SUR BBOX3 PROXIMUS !!! VRAIMENT COMMERCIAL !!!
COMMENT VOUS DIRE ? QUEL CHOIX J AI SI CE N'EST D'ALLER CHEZ UN AUTRE FAI
MERCI QUAND MÊME JE RECONNAIS QUE VOUS CONNAISSEZ LES BASES.....MAIS PAS LES DÉFAUTS DE PROXIMUS

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pescadou999,

La BBox3 ne change pas d'IP toutes les 36h, elle ne change que lorsqu'une nouvelle session PPP est établie (redémarrage par ex).

Seul accès user est disponible, l'accès expert ne sert qu'a modifier le logiciel et l'accès admin pour nos ingénieurs/développeurs.

L'ip fixe que vous pouvez configurer dans la BBox et évidement une IP privée, pour avoir une IP publique fixe c'est une option payante, mais vous avez votre système noip.

Pour accéder à votre caméra à distances, il faut lui attribuer une IP privée fixe et créer une redirection de port. Pour ca, il faut connaitre les ports et protocoles à utiliser.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html

Proximus ne gère pas ce genre de configuration pour les clients résidentiels, un client professionnel se verra proposer une solution Internet Pro + (modem Bbox3 A-Mod + routeur).
Niveau d'utilisateur 1
Donc il faut une adresse privée fixe à 30,25 euros + les manips sur le portforward
Merci Proximus, excusez le con de privé qui essaie de connecter une bête caméra ip avec une bête connexion Proximus
Entre parenthèse, le bug langue de Bbox3 est toujours là (zones vides quand c'est en Français ou remplies quand c'est en Anglais) et certains ports sont bloqués sauf si on a remarqué dans MyProximus qu'on peut sélectionner autre chose ...mais qui ne sert à rien puisqu'il faut une adresse fixe...sinon même en respectant toutes les contraintes CA NE MARCHE PAS !!
Donc il faut une adresse privée fixe à 30,25 euros

Ou lisez vous ça ? Je me connecte quotidiennement à un NAS et un serveur chez moi SANS avoir besoin d'une adresse EXTERNE (vu que vous aimez les majuscules apparemment) fixe. On vous parle d'une adresse LAN fixe...
Niveau d'utilisateur 1
Donc il faut une adresse privée fixe à 30,25 euros

Ou lisez vous ça ? Je me connecte quotidiennement à un NAS et un serveur chez moi SANS avoir besoin d'une adresse EXTERNE (vu que vous aimez les majuscules apparemment) fixe. On vous parle d'une adresse LAN fixe...

Monsieur,
J'en DEDUIT qu'il faut payer, j'ai tout essayé les conseils ...que je connaissais déjà (avez-vous lu mes posts précedants ? ip statique, forwarding , mon Noip.com prend bien mon IP quand elle change et je paye pour ça) et ça ne marche pas (j'essaie de me connecter avec mon smartphone qui a une double puce dont une Free 4G), en réseau local pas de problèmes mais dès qu'ils'agit de me connecter venant de l'internet ça ne marche pas, que voulez-vous que je fasse d'autre que quitter Proximus, j'en ai marre de passer des heures là-dessus (et c'est pas la 1ere fois et je vois que beaucoup de personnes ont des difficultés comme les miennes, serait-ce un hasard ? de plus con de particulier on n'intéresse pas la hotline, grosso modo c'est lisez et démerdez vous)
(heuuu... les majuscules c'est pour isoler mon texte, habitué des forums je sais que majuscule c'est "gueuler" je ne suis pas un plouc)
Content que votre installation fonctionne, vous devez être verni ou peut-être me manque-t-il une info ....que le help desk ne délivre pas au particulier
Niveau d'utilisateur 1
Donc il faut une adresse privée fixe à 30,25 euros + les manips sur le portforward
Merci Proximus, excusez le con de privé qui essaie de connecter une bête caméra ip avec une bête connexion Proximus
Entre parenthèse, le bug langue de Bbox3 est toujours là (zones vides quand c'est en Français ou remplies quand c'est en Anglais) et certains ports sont bloqués sauf si on a remarqué dans MyProximus qu'on peut sélectionner autre chose ...mais qui ne sert à rien puisqu'il faut une adresse fixe...sinon même en respectant toutes les contraintes CA NE MARCHE PAS !!


Mais ce n'est pas ce qu'il dit.

La solution c'est le Dyn DNS, l'onglet juste à côté DNS Dynamique. Mais à tes risques et périls (en passant moi je suis un particulier, j'essayais d'aider. Si tu t'y connais bien en internet tu devrais être capable de configurer ça tout seul comme un grand.

Après la seule et unique question intéressante c'est de savoir si à distance il y a ou non une limitation autre que celle du modem pour passer par un PORT.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'expérience personnelle, Dynds + redirection de port dans la BBOX et caméras IP, cela marche très très bien 😉
Niveau d'utilisateur 1
D'expérience personnelle, Dynds + redirection de port dans la BBOX et caméras IP, cela marche très très bien ;)
Si j'ai sonné le support c'était pour avoir de l'aide, dommage que le support refuse cette aide alors toi en tant que collaborateur support c'est bien de dire que ça marche bien (très très) mais c'est lamentable (bien que je suis persuadé que vous avez des consignes que vous devez exécuter à savoir ne pas aider le particulier mais seulement le commercial) A la limite tu m'insultes AurélienK, c'est surement moi l'imbécile qui ne sait pas paramètrer la saloperie de Bbox (avec ses bugs)mais je ne pense pas quand on voit tous les posts du forum pour un sujet qui devrait être simple, j'ai jamais vu un Collaborateur support se foutre de la gueule d'un client, ...cela ne durera peut-être plus longtemps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non du tout
Avez vous déjà un compte Dyndns ? Ou similaire ?

En tant que collaborateur Proximus,je dirais la solution pour vous connecter a vos caméras serait une IP fixe, qui est vrai coute plus de 30€ par moi

En tant que client Proximus, une fois que je suis rentré a la maison 😉 , j'utilise la solution Dyndns qui me donne une IP fixe sous forme alphanumérique. Afin que cette IP soit redirigée vers l'ip de mon modem. Dyndns doit connaitre mon IP actuelle. J'ai donc dans ma BBOX entré mon login et mon pass dyndns ainsi que le domaine que j'ai choisi. Pour ma part j'ai choisi xxxx.dyndns-at-home.com ou les xxxx est un mot que j'ai choisi moi même dans mon administration dyndns

Dans ma bbox, je suis ensuite allé dans mon modem et dans l'administration "mon modem" et ensuite dyndns que j'ai activé. Le User name il s'agit de mon login dyndns et mon mot de passe dyndns (pour entrer dans le compte dyndns

L'hote est l'adresse xxxx.dyndns-at-home.com

Mais c'est assez compliqué d^'expliquer ainsi par écrit.

J'ai déjà aider pas mal de client pas téléphone pour des caméras. Si vous voulez demain je peux vous passer un petit coup de fil afin que l'on fasse la configuration ensemble dans la BBOX ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 1
Non du tout
Avez vous déjà un compte Dyndns ? Ou similaire ?

En tant que collaborateur Proximus,je dirais la solution pour vous connecter a vos caméras serait une IP fixe, qui est vrai coute plus de 30€ par moi

En tant que client Proximus, une fois que je suis rentré a la maison 😉 , j'utilise la solution Dyndns qui me donne une IP fixe sous forme alphanumérique. Afin que cette IP soit redirigée vers l'ip de mon modem. Dyndns doit connaitre mon IP actuelle. J'ai donc dans ma BBOX entré mon login et mon pass dyndns ainsi que le domaine que j'ai choisi. Pour ma part j'ai choisi xxxx.dyndns-at-home.com ou les xxxx est un mot que j'ai choisi moi même dans mon administration dyndns

Dans ma bbox, je suis ensuite allé dans mon modem et dans l'administration "mon modem" et ensuite dyndns que j'ai activé. Le User name il s'agit de mon login dyndns et mon mot de passe dyndns (pour entrer dans le compte dyndns

L'hote est l'adresse xxxx.dyndns-at-home.com

Mais c'est assez compliqué d^'expliquer ainsi par écrit.

J'ai déjà aider pas mal de client pas téléphone pour des caméras. Si vous voulez demain je peux vous passer un petit coup de fil afin que l'on fasse la configuration ensemble dans la BBOX ;)

Aurélien


Bon Aurélien, désolé je m'énerve à force de perdre du temps et j'apprécie votre proposition d'aide. Malheureusement ce 14 je pars à l'étranger (....sans pouvoir consulter ma caméra)
j'ai sonné au 080033800, service technique et ne veut pas donner d'aide pour des problèmes de caméras☹️
Bien sur que j'ai un compte dyndns chez No-ip.com et payant. Pour le paramètrer dans ma Bbox c'est très facile et mon noip se met bien à jour à chaque changement d'ip de mon modem.
La caméra reprise en local sous une ip 192.168.1.xx est mise dans l'onglet Static IP et prend bien cette adresse à chaque connexion avec le modem. La redirection de port est bien faite. What else ?
J'ai , dans MyProximus coché l'option pour avoir le port 80 (qui est normalement bloqué)
Je pense finalement que No-ip utilise le port 80 et que ce port est toujours bloqué par Proximus, quand je le test il est fermé.
Dégouté, merçi quand même
Niveau d'utilisateur 1
La preuve :

Bonjour pescadou999,

Effectivement, certains ports sont fermés. Mais le 80 peut être ouvert via vos Myproximus.

Voici, l'info

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Oui c est fait mais est il réellement ouvert ? Portchecktool com ne le voit pas ouvert alors
..
Niveau d'utilisateur 1
Question stupide mais... As-tu re démarrer depuis lors le modem ?
Niveau d'utilisateur 1
Oui mais je réessaierai, car là je suis en Hollande, merçi
Niveau d'utilisateur 1
Non du tout
Avez vous déjà un compte Dyndns ? Ou similaire ?

En tant que collaborateur Proximus,je dirais la solution pour vous connecter a vos caméras serait une IP fixe, qui est vrai coute plus de 30€ par moi

En tant que client Proximus, une fois que je suis rentré a la maison 😉 , j'utilise la solution Dyndns qui me donne une IP fixe sous forme alphanumérique. Afin que cette IP soit redirigée vers l'ip de mon modem. Dyndns doit connaitre mon IP actuelle. J'ai donc dans ma BBOX entré mon login et mon pass dyndns ainsi que le domaine que j'ai choisi. Pour ma part j'ai choisi xxxx.dyndns-at-home.com ou les xxxx est un mot que j'ai choisi moi même dans mon administration dyndns

Dans ma bbox, je suis ensuite allé dans mon modem et dans l'administration "mon modem" et ensuite dyndns que j'ai activé. Le User name il s'agit de mon login dyndns et mon mot de passe dyndns (pour entrer dans le compte dyndns

L'hote est l'adresse xxxx.dyndns-at-home.com

Mais c'est assez compliqué d^'expliquer ainsi par écrit.

J'ai déjà aider pas mal de client pas téléphone pour des caméras. Si vous voulez demain je peux vous passer un petit coup de fil afin que l'on fasse la configuration ensemble dans la BBOX ;)

Aurélien


Bonjour Aurélien et les autres,

J'ai retesté une autre caméra ip via le réseau FreeMobile APRES avoir changé la caméra, il s'avère que ce doit être la caméra utilisée en premier qui est HS.
Je vous présente donc toutes mes excuses pour ces posts inutiles. Certain de mes paramétrages, il y avait de quoi devenir fou...ne restait qu'un problème matériel possible et c'était le cas
Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pescadou999, heureux de lire que c'est donc solutionné. Bonne journée à vous et merci pour le retour ! Jean-Luc.

Commenter