Question

Contrôle parental


Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis pour configurer le contrôle parental sur la Bbox3.
Lorsque je définis des plages horaires pour les différents types de machine à la maison (PC, Smartphone, ...) je reçois après avoir configuré 2 ou 3 machines, l'erreur "Device parental Configuration failed".
Cela fait des mois que cela dure et après avoir déjà remplacé 2 fois la Bbox (aussi bien Sagem que Technicolor) le problème est toujours présent.
J'ai déjà effectué plusieurs reset complet de la Box, rien n'y fait.
De plus après chaque reboot (non sollicité) de la box, tous les paramètres sont perdus et je peux tout recommencer à 0 avec uniquement les appareils qui passent.
Ces problèmes ne sont pas récents et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes (j'ai déjà lu pas mal de cas similaire sur ce forum ou d'autres forums et qui ne datent pas d'hier)
Pourriez-vous trouver une bonne fois pour toute une solution à cette erreur qui perdure depuis bien trop longtemps ?
Merci d'avance pour votre aide.

32 commentaires

Bonjour,
J'ai le même problème que d'autres...
Dans le contrôle parental, les plages horaires définies s'effacent après quelques minutes, quelques heures, quelques jours ....
Parfois certains appareils sans restriction se voient affublés d'un restriction horaire (un peu comme si la bbox s'était "trompée" d'appareil.
J'ai déjà tenté un reset total il y a quelques mois mais le problème semble revenir.
J'ai changé le mot de passe de la bbox3 en pensant que l'adolescent de la maison avait lui même modifié les plages horaires.
Que faire pour avoir un contrôle parental "stable" dans cette bbox3 ?
Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ToineToine,

Avez-vous déjà pensé au filtrage MAC, disponible dans l'interface du modem, sous le controle parental ?

Il vous permet de restreindre le réseau à un certain nombre d'appareil, ou d'empêcher certains appareils de s'y connecter, mais vous devez connaîtres les adresses MAC des différents appareils.

Concernant le contrôle parental, il n'y plus de problème connu de notre côté, mais nous sommes curieux de savoir comment il se produit. Est-ce avec un appareil particulier, ou avec plusieurs ? Passez-vous par "Contrôle d'accès" et ensuite "Contrôle parental", ou en cliquant sur un des appareils depuis l'écran d'accueil, et ensuite "Contrôle parental" ?

Je peux imaginer aussi, qu'un petit malin se connecte à l'interface du modem, et supprime les règles que vous aviez configurés, sans que vous ne vous en aperceviez. C'est pourquoi changer le mot de passe User peut s'avérer utile, mais en cas de reset du modem, celui-ci revient à celui d'origine.

Nos ingénieurs vous conseillent également d'effectuer un reset modem, et de reprendre la configuration à zéro, car il semblerait qu'un reset n'ait pas été effectué depuis longtemps. Si aucune solution n'est trouvée, un échange du modem est envisageable bien entendu, mais le reset sera d'abord impératif.

PS : Oui, nous avons accès à toute la conversation, mais elles sont parfois bien longues, et nous ne prenons pas la peine systématiquement de tout relire. Toutes nos excuses si nous sommes passés à côté de certaines informations importantes.
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2.inutile de me redonner des réponses qui n'en sont pas et qui ont déjà été données à l'auteur du message (lisez vous l'ensemble du post ou des posts concernés avant d'écrire vos réponses on croirait avoir affaire à un poisson rouge?)
Merci beaucoup,


je ne sais pas si leur logiciel permet de voir tout les posts précédent. Les collaborateur réagissent généralement avec les derniers post.

Le fait que vous changiez votre mot de passe user permettrais que personne d'autre précédemment n'aie accès a la bbox.

Maintenant, vous pourriez tout simplement change de mot de pass wifi, mais que vous le communiquiez a personne.

vos collaborateur viendrait a ce connecté avec le wps pour une durée déterminée. si il ne sont pas trop comptent en informatique, il se contenterons de cette manière pour se connecté dans l'immédiat.

la fonction wps peut-être désactivée par la suite.

Maintenant, si vous constater une baisse significative de votre vitesse, vous pouvez éjecter votre voisin indélicat.quand vous êtes dans la bbox. Du moins cela étais possible il y a quelque temps

Encore un nouveau bridage des intellectuel de proximus?
Bonjour, je veux bien etre patient mais ...

QUI A PARLE DU MOT DE PASSE USER? Quelle langue de bois !!On engage des politicens ou des techniciens sur ce forum? Je vous parle de controle parental pour controler qui surfe sur mon wifi, via la clé wifi WPA2 qui circule abusivement!!! Je ne vais quand meme pas vous apprendre qu'il y a deux mots de passes différents sur vos box!!!!

Vu que vous détourniez le sujet du probleme tres simple (traité dans ce sujet et dans les autres) qui est que le controle parental est foireux oui je vous ai donné des détails sur la situation particuliere qui est effectivement que des personnes qui doivent connaitre la clé wifi wpa2 la donnent a des gens qui ne doivent pas la connaitre (oublions les voisins etc ça a l'air de vous embrouiller) . Comme je vous l'ai dit changer la clé wpa2 ne servira donc a rien (et par pitié ne me parlez pas du mot de passs user pour acceder au modem qui n'a rien à voir dans l'histoire) Il ne faut retenir que ce ceci: le controle parental devrait me permettre de kicker tous les intrus qui n'ont rien a foutre sur mon reseau et ne fait pas son boulot.

BREF: 1. inutile de noyer le poisson en s'embrouillant sur les spécificités particulieres, le probleme est que le contriole parental ne fonctionne pas POINT
2.inutile de me redonner des réponses qui n'en sont pas et qui ont déjà été données à l'auteur du message (lisez vous l'ensemble du post ou des posts concernés avant d'écrire vos réponses on croirait avoir affaire à un poisson rouge?)

3. je vous renvoie donc a mon premier commentaire, aux messages de l'auteur d u post qui a tres bien expliqué le probleme et aux autres posts et aux reponses déjà apportées par vos services "MàJ prévue, changement de box éventuel, probleme connu et identifié etc etc.."
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/securite-controle-parental-decodeurs-etc-34846

Merci beaucoup,
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@vincent,

Il n' a jamais eu de retour sur la résolution du problème initial au post.
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Bonjour Toine Toine,

Si effectivement votre voisin connait le mot de passe de votre modem ou carrément y a accès physiquement alors il pourra lui-même aller supprimer vos configurations ou même faire un RESET de votre modem ce qui effacera alors ce type de changement dans la config. Ce que je comprends ici c'est que vous désirez que votre voisin n'ait plus accès à distance à la BBOX. Pour cela, vous pouvez changer le mot de passe USER d'accès à la BBOX3 et donc votre voisin ne pourra plus s'y connecter du tout. Pour cela, je vous invite à suivre le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/changement-mot-de-passe-bbox-34371

Je vais par ailleurs également me renseigner vers la team compétente pour savoir ce qu'il en est concernant un éventuel souci de perte de config au niveau du contrôle parental sans qu'aucune manipulation ne soit faite de votre part ou de la part d'un tiers.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Toine Toine,

Pourriez-vous nous communiquer en privé le numéro de la ligne concernée svp? Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Bonjour,
Je vous remercie mais la n'etait pas la question ! Je sais changer un mot de passe. Le voisin l'ayant obtenu par un collaborateur indiscret (collaborateurs auquels vu la configuration de notre reseau (machines personnelles) je suis obligé de le donner), recevra le nouveau dans la semaine 🙂 Je souhaiterais une solution durable et non un bricolage à la petite semaine.

Je reexplique donc les deux volets du probleme (bien que déjà largement décrit dans plusieurs sujets du forum, les préférences de controle parentale ne restent pas en mémoire, et ne fonctionnent qu'une fois sur dix environ. Ma question reste donc en suspens:
1. le probleme, loin d'etre isolé comme ce n'est plus à prouver, a t'il été réglé sur les nouvelles box? (je vous renvoie au commentaire du collaborateur proximus AntoineF d'il y a 4 mois).*
2. Etes vous toujours prets a changer la box gratuitement pour regler ce probleme?

Merci de me contacter, je précise que le probleme n'est pas lié à ma connexion personnelle liée à ce compte "my proximus" mais a ma connexion professionnelle pour laquelle mon employeur n'a pas de "my proximus"
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Toine Toine,

Vous pouvez effectivement changer le mot de passe de la connexion WiFi . Je vous mets le lien qui vous explique comment faire juste ici ( voir la partie "Configurez votre Wi-Fi) :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/wi-fi-guide-pratique.html
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vous pouvez toujours changer le mot de passe et mettre un nouveau. c'est la première chose qui est a faire.
Bonjour même problème ici je suis passé par le menu "contrôle d'acces" et par le menu "my modem" ça plante 9 fois sur 10 et la 10 est vite oubliée...

J'ai lu plusieurs sujets là dessus et vos réponses. La MaJ logicielle a été faite? Vous changez toujours la box?

SVP c'esgt assez urgent un collaborateur indiscret a filé notre pass aux voisins qui saturent bien le reseau.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Yves 15818,

Nous ne vous oublions pas, et nos ingénieurs cherchent toujours à reproduire le problème, mais pour le moment sans succès.

Question : Pour configurer le contrôle parental, cliquez-vous sur l'appareil à configurer sur la page principale, et ensuite via l'onglet "Contrôle parental"

OU

passez-vous par le menu "Contrôle d'accès" et ensuite "Contrôle parental" ?

Nos ingénieurs vous conseillent d'effectuer cela via le menu "Contrôle d'accès", où tous les appareils apparaitront, et pourront être configurés séparemment.

Pouvez-vous nous dire si l'erreur se présente également via ce menu ?

Je vous remercie d'avance,

Antoine
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@Nicolas bébé sera né avant que le problème soit résolus. 😃. ce qui veut dire que la conception d'un bébé est plus rapide que la résolution du problème.

C'est comme pour le problème de my proximus avec les pay and go. Bientôt cela sera pareil aussi. pour ce problème, il est déjà a mi-gestation d'un bébé sans résolution non plus.
Niveau d'utilisateur 5
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Très bien merci pour l'info.

Nous attendons toujours une réponse du service concerné.

Cordialement,

Nicolas.
PS : pour info, j'ai retrouvé un autre post que le mien où le problème est déjà signalé... il y a 9 mois...

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473

Au plaisir
Yves
Bonjour Nicolas,

Merci pour l'info et bon courage dans vos recherches.
De mon côté, je vais demander à mes connaissances de tester chez eux histoire de voir si je peux reproduire le phénomène ailleurs.

A bientôt ;-)
Yves
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Yves,

Le bug qui a pu être reproduit est celui qui efface la configuration du controle parental. Celui qui n'a pu être reproduit est celui qui cause le message d'erreur : “Try Again…! Device Parental Configuration Failed…!”.

Je viens de faire parvenir vos screenshots auprès du service concerné pour qu'ils puissent trouver un explication mais surtout une solution. Nous vous tiendrons au courant.

NicolasF.
Oui 2 décodeurs mais 1 qui ne fonctionne quasi pas...
Certains appareils définis sur mon réseau sont des appareils d'amis ou de la famille quand ils passent à la maison afin qu'ils ne doivent pas utiliser leur 3G/4G.

De toutes manière, ça change quoi au final ? Il n'y a que 6 appareils qui devraient avoir un contrôle parental...
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euh, je constate 15 appareil différent sur votre réseau et non 10 et avec 2 décodeur.
Re,

Je viens de réessayer et j'ai pu reproduire le problème au 3e appareil
Le premier OK (qui par le passé bloquait)


Le deuxième le PC de mon fils avec les mêmes paramètres OK
Le troisième toujours avec les mêmes paramètres NOK





Que je le fasse en Wifi ou câblé, le problème est le même.

Au total nous sommes 5 et en général, une dizaine d'appareils sont connectés (Smartphone, PC) + 1 décodeur + 1 NAS



Dans d'autres posts sur ce forum, d'autres personnes ne plaignaient déjà du même souci.
Pour rappel, j'ai déjà changé de Bbox et on a déjà fait un reset complet.

Merci
Bonjour DanielV,

C'est quand même marrant, vous dites ne pas arriver à reproduire le problème alors qu'un peu plus haut dans le sujet, vous dites avoir réussi à reproduire le problème et l'avoir transmis à Technicolor... !?
En fait quel bug avez-vous su reproduire ?

Pour ma part, il s'agit de PC portable, fixe et smartphone.
Je vais effectuer quelques captures d'écran et vous les faire parvenir.

Bon dimanche
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Pour ma part, j'ai peut-être un nouveau problème avec la sagem à ce sujet.

le contrôle parental est fixé à 01h00 et si je viens a l'avancer à 00h00. il est possible qu'il garde l'ancienne heure en mémoire pour 1 pc et ne bloque pas la connexion à 24h00.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Yves 15818,

Nos ingénieurs n'ont pas pu reproduire le souci que vous rencontrez avec le menu du control parental et cela avec 5 appareils.

Quels types d'appareils sont connectés ? Smartphone, tablette, autre ? Ils sont au nombre de combien et combien sont connectés simultanément ?

Voulez-vous bien nous envoyer des screenshots de la page d'accueil de la B-Box ainsi que du panneau du contrôle parental ?

Bon weekend,

Daniel
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@mas, Si une partie a pu être reproduite, ceci peut compléter l'info pour reproduire le phénomène
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Yves 15818,

Notre collègue Daniel a transmis le problème vers notre équipe spécialisée.

Nous attendons leur réponse.

Bien à vous,

Mas

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