débit bas et prix éxorbitant


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu.

Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous.
Je suis une gameuse, j'achète mes jeux sur steam, origin, gog etc... Vous savez combien pèse un jeu actuel ? plusieurs dizaine de go. Ça me prend des jours (et nuit) pour le télécharger. Et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autres. Je joue en ligne, donc je dois choisir, jouer ou télécharger. Pendant ce temps, mon conjoint lui non plus ne peut plus rien faire, et si je joue, gare à lui s'il veut upload une bête photo sur facebook ou regarder une vidéo, ça lag et c'est juste insupportable.

En temps normal, si je veux simplement regarder une vidéo en 720p, c'est pas possible, donc 1080p, oubliez. Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.

Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.

Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien. Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès. Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps. Mais Bruxelles est au courant, la procédure serait en "cours", sauf que lui même à fait la demande il y a 2 ans.

Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous de la sorte. Bougez vous s'il vous plait !

129 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je ne pense pas qu'il soit idiot, les opérateur français sont nettement plus agressif concernant le déploiement de la fibre qu'en belgique (...)Ok, bien d'accord, là n'est pas mon propos: je disais que la Belgique n'est pas un pays en tant que tel, notamment et entre autres choses pour les télécoms car la différence entre la Flandre et la Wallonie est telle qu'il s'agit de deux entités totalement séparées et gérées chacune de leur côté ! 1/3 de la Wallonie n'a strictement rien à voir avec cette moyenne !
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, 6 mois après j'en suis toujours au même point.

J'utilise souvent la plateform steam pour mes jeux, mais tout est en dématérialisé maintenant pour pc.
Ce qui me gave, c'est devoir acheter un 3ème hdd en usb pour stocker tout, afin d'éviter de devoir re télécharger, savez-vous que de plus en plus de jeux dépassent les 50 Go ? voir même les 100 ? il me faut plusieurs jours entier pour les télécharger, en ayant l'obligation de garder le pc allumé jour et nuit. Et pendant ce temps, impossible de jouer en ligne, regarder un stream, et l'accès aux sites est pénible. La moindre mise à jour est une punition.

Mais quand allez-vous arrêter de prendre les gens pour des cons ?
Est-ce que 2020 est une date sérieuse ou on nous ment en faisant de fausses promesses ?
Ça fait plus de 5 ans qu'on m'a dit que bientôt j'aurai un meilleur service. La notion de "bientôt" chez proximus semble différer de la mienne.
Je suis obliger de payer un vpn pour regarder les chaines françaises en stream avec ma connexion antique, parce que d'où je suis je n'ai pas la possibilité d'installer le satellite.

Et pendant ce temps, on paye 55 putin d'euro pour de la merde !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Plop !

Même situation ici j'ai clairement abandonner les jeuxvidéos perso avec 3.7mbps comme toi tu ne peux plus jouer a rien (enfin si mais comme tu le dit faut passer des jours et nuit a télécharger ) .

Bref un triste constat mais une ligne ainsi ne sert plus qu'a surfer et regarder un peu des vidéos ( max 720 seule dessus ) pour le reste tu pleure ....

Proximus sans fou clairement des gens en ADSL par contre il passe toujours leur pub pour internet TV HD quand je reçois le paquet de la semaine et cela m'exaspère a un point ....Cette pub de merd** inutile qui coûte mais par contre moderniser mon réseau la il a rien !!!!!

Aller topic a up dans -2ans (2020) pour voir le même constat ici .
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Est-ce que 2020 est une date sérieuse ?

Non

ou on nous ment en faisant de fausses promesses ?

Proximus n'a fait aucune promesse.
Si vous êtes un client dit "captif", càd en zone sans concurrence, ils vous laisseront crever.

Commenter