Question

échanger bbox2 pour une bbox3

• Etoile montante
  • 15 commentaires
Bonjour
Je suis cliente depuis plusieurs années et je possède donc une BBox-2 .
J’ai un abonnement internet comfort + ligne fixe.
J'ai appris qu'il y avait la présence de la technologie 'vectoring' mais qu'elle n'est pas possible pour les BBOX2.
Serait-il possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 ? Et ainsi pouvoir profiter du vectoring et d'une connexion plus rapide.
Je me permets de poser la question ici car après avoir écrit un mail à contacter nous, quelqu’un du service technique m’a téléphoné et m’a dit que malheureusement il n’était plus possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 . Est-ce exacte ? Je paie quand même pour un internet rapide et je n’ai que du 20/2
Merci

34 commentaires

Merci à tous les collaborateurs pour vos réponses.
j'ai de nouveau envoyé il y a quelques heures un message privé aux collaborateurs, quelqu'un peut-il me répondre ?
message privé envoyé aux collaborateurs, j'espère une réponse.
oui bien sûr, quelle chance j'ai la Bbox qui me permettra un jour ( quand ? un jour probablement en 2018) d'avoir une meilleur vitesse. Mais bon, pour l'instant elle ne me sert à rien.
Je vais donc comme mon fils l'a fait aujourd'hui quitter proximus pour Love orange.
Et peut-être reviendrais-je un jour pour profiter d'une promo que Proximus offre à ses nouveaux clients car nous les anciens ( plus ou moins 30 ans chez proximus ( moins une ou 2 années passées chez euphony) et didèles clients, on s'en fout royalement.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
@ speed, Bonsoir, je confirme ... Pas (encore) vectorisé. Pour une date, nous n'en avons pas, autant être clair. Cela doit se faire en 2018 mais quand ? C'est vague, je vous l'accorde, mais pour nous aussi 🙂 Comme le dit si bien Oui mais non, vous avez déjà le bon modem donc dès que la ligne sera vectorisée, vous pourrez profiter de la vitesse du vectoring. Bonne soirée, Jean-Luc.
Badge +4
mais pour cela il faut la carte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
sans cela vous n'avez pas de vdsl.

En fait, il peut aussi avoir du VDSL sans ROP, si le point d'accès VDSL est dans un bâtiment Proximus (LDC) à moins de 1600 mètres (distance câble).
Badge +4
Speed, Si vous avez encore une bbox sagem, avec le petit utilitaire qui lui est consacré, vous pourriez savoir si vous avez un rop ou non.

ou vous vous basez sur la vielle carte bgcmap localisée sur un site russe, pour faire un tour dans la quartier afin de voir si vous avez une Remote Optical plateforme.

sans cela vous n'avez pas de vdsl.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour speed,

Si vous n'avez pas vu de changement sur la bande passante avec la BBox3, il y a malheureusement de forte chance que la dernière réponse (celle de JLMA) soit la vérité. La réponse du collaborateur MKarim semble pourtant bien vous être adressée mais il doit y avoir eu mélange de "pinceaux". Ca arrive, c'est humain mais c'est vrai que pour la communication, c'est pas top.

Si votre ligne VDSL2 passe par un ROP, la vectorisation devrait en effet arriver dans le courant 2018. Ca reste vague mais au moins, vous avez déjà le modem compatible. Patience
Bonjour
Sérieusement c'est quoi ce cirque !
La communication est de plus en plus difficile chez Proximus.
Quand finirez-vous de nous mener en bâteau ?
Chaque collaborateur donne une réponse différente.
Une fois ma ligne est vectorisée, je demande donc le changement de BBox.
Ne voyant pas de changement, je demande à savoir si ma ligne est réellement vectorisée ou pas.
une fois on me dit « Désolé pour la réponse tardive, votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.Puis la même personne quelques heures plus tard me dit
« Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.. »
Le lendemain, un autre collaborateur dit « Bonsoir, après vérifications, pas vectorisée ... Désolé
Comment savoir qui dit la vérité ?
J’aimerais avoir des réponses précises, savoir à quoi ma ligne est reliée, distance ….
Pensiez-vous migrer ma ligne et finalement avez –vous changé d’avis ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, après vérifications, pas vectorisée ... Désolé 😞 Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonjour MKarim, merci de vous occuper de ma demande, mais qu’en est-il exactement ?
Car si ma ligne est vectorisée, et que tout est en ordre, je devrais avoir plus que 20/2.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Speed,

votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.
Bonsoir speed,

Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.

C'est comme les clignoteurs : une fois oui, une fois non.
Faudrait savoir ! 🙄 😁
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir speed,

Vous avez une ligne vectorisée à 100Mb, et tout semble être en ordre.

Karim
Merci pour votre réponse. "en principe 2018" ,c est une réponse vague et incertaine.
Je peux donc partir voir ailleurs comme orange love pendant un an .
Et peut-être revenir plus tard si la vitesse et les prix sont au rendez-vous.
Je dois dire que ma ligne me convenait, vu sa stabilité. Mais voilà que 2 mois avant vos augmentations, vous me supprimer l' avantage ( réduction que j'avais par rail facilities). Pour continuer à en bénéficier il faut que je migre pour un familus ...
Je me dis pourquoi pas mais en regardant de plus près, je me fais encore avoir car pour l'instant avec mon pack internet et ligne fixe , j'ai Mobile Internet - laptop/tablet de 500 MB (c'est peu et me suffit, cela peut dépanner) et donc avec Familus cet avantage disparaît aussi. Sans compter que la promo familus , étant déjà client, je ne peux pas en profiter.
Je suis donc perdant sur toute la ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Speed,

Désolé pour la réponse tardive, votre ligne n'est pas encore vectorisée car , nous n'avons pas encore changé l'équipement qui synchronise avec votre bbox, cela sera fait en principe en 2018.

Karim
Merci Tapedur, je me doutais bien de ne pas avoir de réponse avant demain.
Je croise les doigts ....
Bon dimanche
Badge +4
il n'y a aucun support sur le forum le dimanche. reste a espérer que les collaborateur passerons ici demain.
Bonjour
Est-ce qu'un collaborateur pourrait me répondre car ni ici , ni au message privé, je n'ai de réponse.
merci
Bonjour à tous
J'ai bien reçu la BBox3 mais c'est une tehnicolor, donc pas de tool.
En privé j'avais demandé l'analyse de ma ligne, mais sur ce point je n'ai pas encore reçu de réponse.
Merci à tous pour vos interventions.
Badge +4
effectivement oui mais non.

au besoin, speed, peut publié le commentaire privé sans les donnée personnelle.

@Romain vous serait-il possible aussi de traité les messages du w-e sur le forum en premier? il y a de la frustration chez certains client.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hello RomainM,

Une réponse publique via ce post-ci intéressera sans doute aussi la communauté 😉

A bon entendeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour speed, je vous réponds en privé.
Yes. Merci je vais patienter, de toute façon pas le choix
Badge +4
@speed wait and see. l'équipe de collaborateur étant réduite, le traitement mettra plus de temps.
et vous n'aurez pas plus de chance d'avoir une réponse sur les réseaux sociaux.

Commenter