Question

Etonnant chez Voo


Niveau d'utilisateur 1
J'ai vu hier une pub pour Voo qui donne 400Mbps à tous ses abonnés, comment est-ce possible puisqu'ils utilisent les lignes Proximus.

6 commentaires

J'ai vu hier une pub pour Voo qui donne 400Mbps à tous ses abonnés, comment est-ce possible puisqu'ils utilisent les lignes Proximus.
Ou avez-vous vu qu’ils passaient par les lignes Proximus ??? VOO utilise le câble de télédistribution (coax)

Ce sont uniquement les abonnés Tatoo (le plus cher) qui bénéficient de 400 Mbps au lieu de 200 Mbps
Niveau d'utilisateur 1
Je pensais qu'ils utilisaient les lignes Proximus, c'est ce qui m'avait été dit, comme quoi les gens racontent n'importe quoi. Je ne comprends pas comment l'internet arrive par le cable mais bon on ne peut tout savoir. Merci d'avoir répondu titi70
Je pensais qu'ils utilisaient les lignes Proximus, c'est ce qui m'avait été dit, comme quoi les gens racontent n'importe quoi. Je ne comprends pas comment l'internet arrive par le cable mais bon on ne peut tout savoir. Merci d'avoir répondu titi70
De manière plus facile que via une paire téléphonique, le câble coaxial ayant une bande passante de plus d’1 GHz et une faible atténuation en fonction de la distance. Seule la fibre optique fait mieux... Le modem est simplement connecté à la prise de télédistribution à la place de la prise téléphonique (et le modem est différent, bien entendu), Si vous voulez en savoir plus, faites une recherche sur EuroDOCSIS qui est la norme utilisée sur le câble (contre ADSL/VDSL pour la paire téléphonique)

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Merci titi70, de toute façon je reste chez Proximus.
Merci titi70, de toute façon je reste chez Proximus.
Ce n’était pas de la pub pour VOO, juste une information technique 😉
Niveau d'utilisateur 1
J'avais bien saisi, pas de souci.😉

Commenter