Question

Facture déjà payée et reçu un rappel me demandant de payer la facture


Bonjour, En date du mercredi 20 décembre, j'ai téléphoné au service clientèle pour expliquer le problème suivant : j'ai reçu un rappel pour une facture que j'ai payé au mois de novembre. J'obtiens confirmation du service commercial en ligne, qui me transfère au service adéquat. Un collaborateur, m'explique gentilement qu'il voit bien le paiement de ma facture et il me propose de me diriger vers le service virement/ facture etc. Par la suite, le collaborateur, me dit qu'il a fait un rappel automatique pour que je sois rappelée le lendemain. A ce jour, je n'ai toujours pas été rappelée et dès lors comme cette facture que l'on me réclame apparaît encore comme non payée dans my proximus, je ne voudrais pas que l'on me coupe tout du jour au lendemain alors que je suis en règle de paiement. Que puis-je faire de plus pour être certaine que l'on ne me réclamera plus le montant de cette facture que j'ai déjà payé ? Merci d'avance pour les réponses que je recevrai.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
S'il n'y aurait pas de réaction des collaborateurs Px à court terme (date limite de paiement?), éventuellement contester la facture concernée par écrit (avec vos éléments de paiement)

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/bienvenue-sur-le-support/contactez-notre-service-clientele.html
résolution immédiate - je connais mon n° - j'ai une question facture - introduire une plainte (ou autre question) - tout en bas de la page web écrivez-nous (e-mail)
J'ai finalement téléphoné au service commercial en faisant la fonction demander un report de paiement de facture. J'ai eu une dame au téléphone qui m'a expliqué textuellement que oui , ils ont bien reçu mon paiement 2 fois et que non seulement ils ont remboursé le trop perçu et l'autre paiement. Seulement, ils ont remboursé sur le compte bancaire de la domiciliation. En consultant , le compte bancaire, j'ai dit à l'employée que je ne voyais qu'un seul remboursement d'indiqué et non 2 et que j'étais persuadée que je n'avais fait qu'une seule fois le paiement. Résultat des courses, comme le remboursement a été fait par proximus sur un compte bancaire qui ne sert que pour mes domiciliations bancaires pour proximus, electrabel ect... Le montant remboursé , ne se trouve plus. La dame, me dit que je dois donc effectuer à nouveau le paiement et je lui ai répondu du tac o tac : dites, ce sont vos services qui commettent des erreurs et vous voulez que je vous paie 2 factures la nouvelle et celle de novembre directement. Vous allez donc me faire un plan de paiement car pour moi il est impossible de faire un paiement élevé d'un seul coup. La dame a accepté de me faire un plan de paiement. J'attends donc leur courrier postal me confirmant le paiement à faire en 6 fois.
Badge +4
il y a une embrouille inimaginable.

vous payez 2 fois votre facture, proximus vous les rembourses (la somme totale?) et vous devez repayé 2 factures? ?????
Il serait bon de préparer des captures d'écran ou autres de vos paiement et remboursement pour les collaborateur qu'il puissent voir cela avec attention.;

Commenter