familius et happytime


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 42 commentaires
bonjour à tous,

Peut-on prendre un abonnement familius mais sans le happy time pour la ligne fixe ?

Merci

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour min,

Oui, il est tout à fait possible de rendre un Familus sans cette option (maintnenant appelée Free Calls National).

Il vous faut alors le spécifier lors de la commande, sinon elle sera activée par défaut.

Je vous souhaite une agréable journée,

François
FYI: Il existe quand-même encore d'autres packs en dehors du Familus et Tuttimus qui sont peut-être plus adaptés à vos besoins.
www.proximus.be/fr/id_cr_packs/particuliers/produits/autres-produits/packs.html
Niveau d'utilisateur 1
merci François pour votre réponse.

Dans la même logique, un abonnement familius peut-il être pris mais avec l'option internet comfort au lieu du maxi ?

et quel en serait alors le prix ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
L'abonnement Internet compris dans un Familus ne peut, par contre, être qu'un Internet Maxi.

François
Niveau d'utilisateur 1
Merci Emilie,

le problème est que j'avais simplement demandé d'activer le facility sur mon abonnement comfort (pack tv+fixe+internet comfort) et que aujourdhui je me retrouve devant le fait accompli et que Proximus m'a changé mon abonnement en Familus !
J'aimerai qu l'on me remette mon ancien abonnement.

En plus je ne veux pas du happy time ca me coute plus cher car j'appelle plus souvent en journée.
Niveau d'utilisateur 1
ras le bol de Proximus qui des que tu fais une demande de modification d'abonnement en profite pour te le changer 😞
Malheureusement c'est parfois/souvent le cas. J'ai déjà lu qu'on peut remettre l'ancien pack, mais il faut en parler avec le service clientèle ou vous pouvez le demander par MP ici:
fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour min , il n'est malheureusement pas possible de réactiver votre ancien pack, celui-ci n'étant plus commercialisé. Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Patrice
Oups.😳
Mes excuses, Patrice.
Niveau d'utilisateur 1
Merci Patrice je viens d'envoyer un MP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vous envoie la réponse en privé de suite ;)
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
3 mois que j'attends la désactivation du Free Calls National (cette option étant interessante pour les personnes appelant le soir et le we ce qui est pas mon cas car j'appelle le plus souvent en journée et en semaine. Avec cette option activée un appel est facturé en journée 0,74€tvac sans limite, sans cette option un appel est facturé 0,1270€ (frais de connexion) + 0,1114€/minutes (ce qui est plus avantageux dans mon cas car mes appels sont très brefs).

Triste.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour min,

Oui, il est tout à fait possible de rendre un Familus sans cette option (maintnenant appelée Free Calls National).

Il vous faut alors le spécifier lors de la commande, sinon elle sera activée par défaut.

Je vous souhaite une agréable journée,

François
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Pourquoi ma demande de désactivation n'est toujours pas prise en compte ?

Merci pour votre reponse
Niveau d'utilisateur 1
Peut-on désactiver l'option free calls national sur mon abonnement familius ?

Merci et joyeux noel
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Bonsoir,

ne seriez-vous pas le faire dans my proximus?
Niveau d'utilisateur 1
bonsoir,

non impossible de le désactiver dans my proximus.

Malheureusement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sinon, pour 14,52€/mois, tu as les appels (quasi)-illimités vers fixes/mobiles belges, 24/7! Et pour 18,15€, la même chose vous tous les fixes/mobiles européens + USA et Canada (+ Maroc et Turquie, mais hors GSM).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Min, après vérification je vous confirme que l'option Free Calls National est supprimée de votre compte 😉 Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour NadiaC,

Vous me dites que l'option Free Calls National est supprimée. Pourtant sur ma dernière facture (à payer pour le 31/1) , mes consommations lignes fixes sont toujours au prix de 0,79/appel !!!

Pouvez-vous vérifier le tarif Free Calls National sur ma ligne et me dire ou se situe le problème pour bénéficier d'un tarif normal (car malheureusement personne ne sait me répondre au 0800) ?

Cela fait 9 mois que j'ai fait cette demande.

Merci pour votre aide.

Bonne semaine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Min, en effet il s'agit de toutes les communications effectuées en journée en semaine. Je vous invite à vérifier les détails de votre consommation sur My Proximus. Merci d'avance, Nadia
Badge +4
@min Voici la fiche info produit a toute fin utile: https://www.proximus.be/dam/jcr:71a25ede-3333-4aae-9ab0-0a07d7f12ca5/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Fixed_Line-Free_Calls_National_FR~2017-08-01-04-39-28~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour NadiaC,

j'ai bien vérifié ma consommation et j'en arrive au même constat :

Je suis toujours en Free Calls National et donc mes appels sont facturés 0,74€/appel en journée (en dehors de la plage horaire gratuite).

Ma demande est d'avoir le tarif normal càd pour une ligne classique 0,15 / minute + frais de connexion (0,15 / appel prix tvac) car je n'appelle jamais avec mon fixe dans les heures creuses et donc le free calls national ne m'apporte rien à part de payer, pour les appels de courte durée en journée, le prix fort .

Exemple:
10 appels de 30 secondes en journée:
vous payez 7,9 € avec le free calls national.
Avec le tarifs normal, vous payez 3€.

Pouvez-vous donc supprimer l'option free calls national ?

Merci.

En vous souhaitant une bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
min,

J'ai viens d'ouvrir un dossier pour signaler votre souhait de suppression de l'option. En effet, comme vous disposez d'un pack Familus, cette option est activée par défaut.

Merci pour votre patience.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Merci Vincent

Je demande,en effet, de simplement désactiver l'option "free call national" sur mon abonnement Familius.
Mais ca a l'air d'être très compliqué à faire 😉

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