Question

Fibre optique ou VDSL ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, ce midi j'ai parlé avec un gars d'une équipe travaillant dans mon village. Celui ci m'a affirmé que la fibre optique était bel et bien placée et que je n'aurai pas le VDSL mais bien la fibre optique d'ici peu. Je vous ai fait une capture d'écran avec annotations pour que vous puissiez voir de quoi je parle.
Ce qui me fait douter au niveau de la fibre comme ce gentil monsieur m'a dit est qu'il m'a dit qu'il plaçait un ROP qui je crois concerne le VDSL. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement s'il vous plaît. En vous remerciant je vous souhaite une bonne fin de journée.
Chantal


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fa927444skynetbe, si il y a un ROP, c'est de la fibre jusqu'au ROP, puis du cuivre jusque votre habitation, soit du VDSL2. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Merci de confirmer JLMA, je m'en doutais bien mais je serai déjà contente avec ça. Y-a-t-il un membre du service technique qui pourrais avancer une date de prise d'effet ? On m'avait dit vers la mi juin mais comme ils avancent vite.......Croisons les doigts. Bonne journée tout le monde.
Bonjour fa927444skynetbe,

Nous n'avons pas de date à vous communiquer mais le déploiement se passe comme prévu et ne souffre actuellement d'aucun retard.

J'espère que la fibre sera vite déployée chez vous et ainsi en profiter. Croisons les doigts. Christophe
Niveau d'utilisateur 1
Merci ChristopheC. Je sais qu'avec les raccordement en cuivre je ne saurai jamais avoir du 100Mbps comme avec la fibre optique mais c'est déjà ça. Il paraît selon le call center je devrais avoir dans les 10 ou 12 Mbps. On verra, de toute façon quand ce sera effectif je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Bonne soirée tout le monde.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour la communauté. Je reviens vers car les travaux sont terminés concernant le VDSL2 sur ma ligne, ce qui m'a été confirmé par le service technique cette semaine. Il faut juste souffler du rop vers la ligne cuivre et je voulais juste savoir pour quand c'est prévu. J'ai parlé avec les ouvriers de chez Ronveaux qui ont terminé le travail et il m'ont dit que ça ne prenait pas beaucoup de temps pour injecter le VDSL sur ma ligne. Je vous remercie si vous pouvez me donner plus de précision. Belle journée tout le monde.

Commenter