Répondu

Free calls international


Le site de Proximus indique que l'option "Free calls international" permet d'appeler gratuitement entre 17h et 8h sur les lignes fixes et mobiles en Belgique et en Europe depuis sa ligne fixe.
Cette option (1 € par mois) vaut-elle également pour les anciens abonnements (d'avant octobre)?
Merci pour vos précisions?
icon

Meilleure réponse par titi70 23 November 2016, 18:03

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour,

C'est une option qui est valable même si vous n'avez qu'une ligne fixe. Elle n'est donc pas liée aux nouveaux packs.

Vous pouvez d'ailleurs la retrouver dans les options de la ligne fixe dans MyProximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cette option (1 € par mois) vaut-elle également pour les anciens abonnements (d'avant octobre)?
Oui !
Avant octobre, l'option s'appelait "Happy Time International". Elle a simplement été rebaptisée 😉
Merci pour vos réponses.
Comme la gratuité des appels vers les mobiles n'était pas indiqué dans la confirmation de l'adaptation de mes abonnements,
contrairement à ce qui est mentionné sur le site de Proximus, je me demandais ce qu'il en était réellement.
Avec l'option Free calls international j'appellerai donc sans suppléments de mon téléphone fixe vers les mobiles français (et d'autres pays européens) à partir de 17h et les week-ends.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cette option (1 € par mois) vaut-elle également pour les anciens abonnements (d'avant octobre)?
Oui !
Avant octobre, l'option s'appelait "Happy Time International". Elle a simplement été rebaptisée ;)


Non!

Le Happy time international, inclu dans la plupart des anciens pack permet les appels vers les n°s fixes de l'Europe + USA, Canada, Maroc et Turquie!

Pour bénéficier des appels vers mobiles de ces pays (excepté Maroc et Turquie), il faut passer en Familus ou Tuttimus! Happy time international était une option des anciens packs et est différent du Free international calls qui est d'office inclus dans les nouvelles formules (sans autre possibilité, si ce n'est le 'No limit national/international calls' à 18,15€ TVAC)!

(tout comme le Happy time XL qui pouvait être pris ou pas comme option gratuite, avec la possibilité de payer ses communications avec un prix de connexion + un tarif à la minute, qui n'est plus possible dans les nouveaux packs mais d'office intégré avec la gratuité après 17h et les 0,74€/par appel avant).

Allez, pour une fois : Devil 1 - ccol 0 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : concernant le contenu de l'option, je ne peux pas te contredire vu que je n'ai pas vraiment comparé les détails des deux "versions".
Néanmoins, je maintiens que pour les anciens packs, le Happy Time Intenational a bel et bien été renommé Free Calls International ! ;)

Pour preuve, les extraits des factures de septembre et novembre d'une personne dont je m'occupe.
Il s'agit d'un ancien pack Start et j'insiste sur le fait qu'aucune modification de contrat ou d'option n'est intervenue ni demandée entre les deux dates !

Facture septembre 2016 :



Facture novembre 2016 :



Cela dit, je suppose que tu sous-entends qu'il n'est désormais plus possible de souscrire à cette option pour les anciens packs et qu'il faut obligatoirement passer à un nouveau pack ?

On dit balle au centre ? ;)

[ EDIT ] Je viens de regarder sur mon propre MyProximus et l'option "Free Calls International" est bel et bien marquée comme disponible pour mon ancien pack Start.
Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'elle est renseignée comme incluse ( ce qui voudrait dire qu'elle fait partie du pack ? ) et je peux parfaitement l'activer.
Si je simule la commande, le panier indique un total de 0 €
Encore une bizarerie proximusienne ? :8:P
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Et pour tout simplifier, "Free Calls International" dans un ancien pack n'inclut pas les appels vers des mobiles alors que cela semble être le cas pour la même option "Free Calls International" dans les nouveaux ...

Happy time international demandait le choix d'un pays par le client. Il pouvait donc appeler gratuitement vers un pays de la liste. Quand je regarde les notes explicatives de "Free Calls International" sur le pack Familus ... je vois encore la mention "Maximum 2 options par client et utilisation ...". Cela voudrait dire juste pour 2 pays de la liste ??? Quelle embrouille.
Badge
Et ou trouve t'on la liste des pays qu'on peux appeler gratuitement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour watermarc,

Voici le lien qui vous permettra de consulter la liste des pays accessibles gratuitement avec le free calls international (via les conditions générales) :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html#/6266bc0e-08b0-4694-a1dc-fc034935af15

Bonne fin de journée !

Isabelle;
Badge
Bonjour Isabelle,
Merci pour cette information.
En attendant j'ai trouvé le document .

Bien à vous,

Marc

Commenter