Répondu

Gestion des boîtes mail après passage d'internet Maxi à internet Start


Bonjour. Je souhaite migrer d'internet Maxi vers internet Start. Je dispose actuellement de 2 boîtes mail, une pour mon épouse et une pour moi-même. Or, l'abonnement internet Start n'autorise qu'une seule boîte mail. Comment dois-je procéder pour modifier l'abonnement et conserver quand même mes deux boîtes ?
Un grand merci pour votre suivi
icon

Meilleure réponse par philippe99 10 November 2018, 16:57

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bjr
Voir: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/boites-e-mail-38732/index1.html

Vous n'aurez droit qu'à une seul boite mail, mais vous pourrez creer des alias, dont un sera le nouvel email de votre épouse.

1. L'ancienne boite restant active un certain temps, il faudra, avant le changement d'abonnement, mettre une règle (dans cette boite qui va disparaitre) qui renverra les emails entrant de votre epouse vers votre unique boite. Evidemment, les emails de vous deux arriveront au même endroit.
2. Il faudra que votre epouse prenne le temps de contacter ses contacts/fournisseurs/.. pour leur indiquer le changement d'email.

Maintenant, puisque l'adresse email de votre épouse va de toute façon changer, pquoi ne pas la migrer vers un compte Gmail/Hotmail...., ajouter ce compte dans votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, MacMail, ..).
Et dans Gmail, les alias sont légions.

Il faudra quand même qu'un jour Proximus explique en quoi (volume disque, bande passante, ..) cela gène d'offrir à tout client deux boites emails, quitte à en limiter le volume, car pour moi:
* la majorité des personnes non-business ont relativement peu d'emails par jour. Quoi ? 20/30.. avec 5/6mb de pièces jointes. La belle affaire au prix du TB de datacenter.
* quelque uns ont beaucoup d'emails. Et de toute façon, avant de se faire flaggué par l'opérateur, ils auront quand même migrer vers un système ad-hoc, gratuit comme Gmail ou payant (et plus sûr) comme par exemple Protonmail.
(was my 2 cents)
Bonjour Philippe99 et un grand merci pour votre réponse très complète ainsi que pour l'excellence et la justesse de votre commentaire du dernier paragraphe.
Cordialement

Commenter