LED rouge LAN sur BBOX-3



Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai la LED du LAN sur le BBOX-3 qui est rouge au lieu d'être bleu et cela me donne des problèmes de connexion vers le réseau local !


Y a t'il une solution ?

8 commentaires


le mieux serais de faire un reset usine de la bbox3, bouton arrière


André ON4HU

Merci pour ta réponse André,


Mais avant de poster la question sur le forum, je l'avais fait mais sans résultat probant.


Par contre, j'ai vu sur un autre forum, qu'il se pourrait que cela vienne d'un conflit d'adresse IP sur le réseau.


Mais j'attend une confirmation éventuellement via ce forum.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si vous êtes sous Windows téléchargez :


http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank


Ce petit outil gratuit balaie votre réseau local et renseigne les IP-mac des appareils connectés en wifi ou en câble.


décontracté
Bonjour Max,
Voilà le résultat pour le petit outil gratuit :

Not Found

The requested URL /utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aller sur le site principal et sélectionner l'outil nécessaire dans network tools:
http://www.nirsoft.net/
😉
Bonjour tout le monde,
J'étais régulièrement, la dernière fois il y a cinq minutes, confronté à ce problème. Il semble que l'incident est provoqué par Windows 10. Lorsque W10 émerge de sa léthargie, il arrive très souvent qu'à la suite de ses procédures de restart consécutive à une veille prolongée, les leds wifi et lan virent au rouge et il faut attendre un certain temps avant que la situation se régularise. Pendant ce temps-là, aucun accès Internet évidemment.
La solution la plus rapide est de faire un redémarrage de W10 et non un reset de la b-box 3.
À Proximus de reporter le problème chez Microsoft ...
Badge +4
À Proximus de reporter le problème chez Microsoft ...
non. aux utilisateur de windows a faire remonté cette info auprès de microsoft via le hub de commentaire qui sert a cela.
pour ma part je n'ai jamais eu ce problème de led rouge, même étant en insider.
Bonjour,
Vieux post, mais comme archive, cela sert toujours.
J'avais exactement le même problème. Led rouge allumée sur le modem pour Internet. Donc plus d’internet mais bien la TV. Je ne voulais pas utiliser le reset, alors j'ai simplement retapé le nom d'utilisateur (prxxxxxx@PROXIMUS) et le mot de passe dans le menu "Connectivité réseau" section "Internet". En n'oubliant pas de valider par "OK"
Ces informations de connexion sont disponibles dans votre contrat, soigneusement rangé dans la commode du salon.
J'espère avoir pu vous aider...

Commenter