Question

Même câble/ou CPL pour INTERNET et TV ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai actuellement un CPL avec un seul RJ45 pour relier la BBOX3 avec le décodeur.
Ma nouvelle TV (android) et mon nouveau lecteur Blu Ray ont des prises LAN.

Si je change mes CPL par un 3 ports (ou un switch peut être?), la TV, et les 2 périphériques pourront t-ils fonctionner avec le même "câble" ou le "câble" pour le décodeur doit être dans un port spécifique de la BBOX 3 et non partagé?

Alternative, je tire un vrai cable d'un port de la BBOX 3 vers un Switch dans le meuble TV, est-ce que TV et internet sur les 2 autres devices vont "cohabiter" dans problèmes?

Merci d'avance pour vos infos sur ces 2 points.

3 commentaires

Bonjour,

Cela doit fonctionner, mais idéalement vous devriez utiliser un switch qui supporte le IGMP snooping pour éviter que le trafic (multicast) de Proximus TV ne soit reçu par les autres appareils, car cela pourrait leur poser des problèmes.

Si vous en avez la possibilité, tirez un câble plutôt que d'utiliser le CPL...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok. Donc prendre attention à ce po Not particulier du switch.
Si c'est un cpl 3 port (j'aime Devolo) ils ont ce IGMP?

Autre soucis' rien a voir avec la demande initiale, j'ai la possibilité d'avoir du cat6 blindé (surplus gratuit) mais je ne pourrais utiliser les connecteurs rj45 classique.....investir dans des fiches exprès, un switch, du Cpl, c'est a l'étude comme on dit....
Pour les devolo, ça m'étonnerais. Maintenant je n'ai pas personnellement d'expérience avec ce problème car chez moi le trafic internet/Proximus TV est sur 2 VLAN séparés, mais je l'ai lu sur d'autres forum... Vous n'avez pas un simple switch qui traîne dans un tiroir pour faire un essai avec le CPL actuel ? Il se peut que cela fonctionne sans problème comme ça aussi...

Personnellement, je n'ai eu que de mauvaises expériences avec le CPL, c'est pour ça que je suis un peu allergique 😉

Commenter