Question

Mot de passe Admin pour BBox3


Bonjour,

Suite à des problèmes avec l'ancienne BBox 2 de notre ligne de Wandre un technicien Proximus est passé installer une BBox 3.

Seulement notre ancienne box était configurée de façon à servir de passerelle entre notre propre routeur (branché sur la box) et le WAN, elle était en mode routed. Et suite à l'installation de la nouvelle box nous ne pouvons plus joindre nos équipements branchés derrière.

Le support téléphonique Proximus n'a pas pu nous dire si notre nouvelle box a bien été configurée dans le même mode ou non et si nous souhaitons intervenir à distance nous même nous avons besoin des identifiants admin qui sont apparemment généré depuis le forum (toujours selon le support Proximus).

Pouvez vous nous générer ses identifiants?
Ou nous dire si la box est bien en mode routed?

Notre numéro de ligne sur Wandre: 043627002
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0033 240 38 68 72
Ou par mail à l'adresse suivante: support@ebtrans.com

Cordialement,

Laurent Starck
Support informatique EBTrans

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

A lire: Bbox3 Bridge Mode

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Denis Buxant Informatique,

Par défaut la BBox3 est routed, pour la passer en bridge il suffit de vous connecter dans l'interface web via 192.168.1.1 avec les accès user (user password sur l'étiquette de la BBox3) et de désactivé le PPP (qui se fera dans votre routeur derrière la BBox3).

Le tout est bien expliqué dans le lien communiqué par euronamur :-)

Par contre je vous conseille de supprimer vos informations personnelles 😉
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @RomainM,

Comme vous devez le savoir, au moment de votre intervention ( après ± 23 h) @Dernis Buxant ne peut plus supprimer ses informations. Vous devrez donc intervenir de votre côté.
Après avoir suivis vos conseil notre problème perdure, nous ne joignons toujours pas nos équipements.
Une fois le PPP désactivé, la box devient injoignable à distance, l'IP WAN ne ping plus.

Le routeur derrière la box a été rapatrié et sa configuration vérifiée, celle ci fonctionnait sur la précédente box la seule chose qui est sensé avoir changé étant les identifiants de la ligne qui ont été modifiés correctement dans le routeur.

Je précise tout de même que la dernière fois que nous avions eu ce genre de problème, nous avions du effectuer un reset de la ligne et que la box n'était devenue transparente qu'en la configurant dans un 3e mode (1: par défaut, 2: bridge, 3: routed) les techniciens nous avaient bien fait comprendre que ce que nous appelions le mode bridge (box transparente servant juste à laisser passer notre VPN) s'appelait pour eu le mode routed et que cela nécessitait des réglages spécifiques.

Cordialement,

Laurent Starck
Support informatique EBTrans

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