Répondu

passage de confort à maxi ,bbox2

Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non, je propose tout simplement - si d'autres forum-nautes ne me contrediront pas - de faire appel "à la machine" 0800 22424 afin d'obtenir événtuellement une vitesse plus grande (après quelque temps/quelques jours) et inviter les collaborateurs Px sur ce forum de remplacer gratuitement le Bbox2 en Bbox 3 (et de tester votre ligne)

Votre ligne actuelle permet (en principe) une vitesse x entre 18,4 et 36,8 Mbps
donc je me prend la bbox3 ,je veux bien l'acheter mais je ne la vois nul part en vente sur le site ?
Quelqu'un peux m'aider ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bbox 2 = WiFi b/g 2,4 -> max 15/20 Mbps
@ Tapedur
Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi

-> donc uniquement 1 chance sur 2 que cette vitesse pourrait être atteinte...
-> exécuter éventuellement un test 0800 22424?
-> demander un remplacement du "vieux Bbox2" en Bbox3?
Peut-être que le changement d’abonnement a fait retomber la ligne au « provisioning profile » (vitesse minimale) et que le DLM la fera remonter. Cependant, vu la vitesse maximale éventuellement ateignable (36.8 Mbps/9.2 Mbps) rapportée par le site, pas la peine de payer un abonnement plus cher...
je me plaindrais pas pour 36,8 et 9.2 mais je n'atteint à peine 16.8 et 2.5 en cable ....
Badge +4
"Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi"

voila ce que vous devriez avoir. le dlm devrait vous offrir un peut plus après analyse.

donc, d'après ce que vous nous dites, vous devriez pouvoir atteindre les 50mbps avec le Dynamic Line Management mais pas plus.

au passage vous êtes invité, une soirée, à lire ce sujet: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340.
voilà ce que le test donne

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Au maximum 1/3 de ce qu'on ma promis .

Je pense me pencher vers un autre opérateur .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Avis: suivre le conseils des "forum-nautes" ci-dessus et testez votre ligne avec le lien de tapedur; ça ne sert à rien de commander p.ex. internet maxi sur une ligne adsl2+ (votre facture augmentera, mais pas votre vitesse)
Badge +4
le fait de changer votre abonnement ne changera pas la vitesse de votre ligne, c'est un fait certains.

si vous voulez vous en convaincre par vous même faite le test sur proximus.be/vitesseinternet.

maintenant si votre vitesse est a 50 au lieu de 100, c'est qu'il est possible que vous ayez un problème de ligne ou un problème d’analyse sur votre ligne avec le DLM (voir post consacré sur ce sujet en section bavardage).

pour le reste si vous êtes passé par my proximus pour venir sur le forum les collaborateur devrait-être en mesure de vous aidez plus rapidement. dans le cas contraire, voyez pour remplir votre numéro client dans votre profil.
ça passe de 50 mbps à 100 mbps donc forcément ma connection est sensé s'améliorer et non ce regréssé ,payé plus pour avoir moins ,on est pas tous des pigeons ici
A part l’internet start, les autres abonnements ne limitent pas la vitesse de download. Seuls la vitesse d’upload et le quota de téléchargement changent. La vitesse de download est déterminée par la qualité de la ligne (principalement sa longueur) et la technologie disponible sur celle-ci (ADSL, VDSL, vectoring)

Etre en plein centre-ville n’est en rien une garantie de ligne de qualité , il suffit de parcourir ce forum pour se rendre compte....
sinon à quoi bon proposer 2 abonnements si ça ne change rien ?
je suis en plein centre ville ,sa m'etonnerait que la qualité de ma ligne est pourrie ,et bien sure qu'augmenter mon abonnement augmentera ma ligne .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Augmenter l'abonnement ne va pas augmenter la qualité de ta ligne .

si elle est pourrie cela restera mauvais .

Commenter