Répondu

Plainte et pétition contre proximus pour connexion extrêmement mediocre voir inexistante depuis des mois et des mois.


Cet article fait suite à l'article que vous pouvez lire via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/perte-de-connexion-tv-et-internet-43427

Bonjour, quand est-il de cette non réponse depuis 21 jours des services compétents de proximus?
Sachez qu'hier, mercredi 6 décembre 2017, une plainte et une pétition (surtout) à été réalisé par le voisinage contre proximus, initiative d'un voisin et non de nous même, car nous ne sommes pas les seuls à être atteins de cette inefficacité d'une connexion correct de Proximus.
Deux maisons à coté de chez moi, ils sont à 1mbs et la maison juste après, ce n'est pas compliqué, ils n'ont pas internet et pourtant ils paient un forfait internet de proximus.

Année 2017 et dans quelques jours 2018 où l'internet est devenu indispensable dans les habitations et pour n'importe qui, la connexion que nous possédons, nous et tout le voisinage, à savoir une dizaine d'habitation donc une dizaine de familles, est inexistante où médiocre.
Il est devenu lassant de devoir attendre plus de 5h de téléchargement pour avoir un fichier qui ne "pèse" QUE 2,5GO sachant que durant ces heures de telechargement, il est recommandé de ne rien faire sur internet car cela ralenti de plus en plus le temps de telechargement.
A une époque où nous avons que des objets connectés dont certains deviennent indispensables pour le confort commun mais surtout pour des questions de sécurité maladie ou autres, Proximus est toujours à la traine et ose encore nous demander de payer, à partir de 2018, un abonnement plus cher mais sans en voir la couleur de ce que l'on nous demande, à savoir une connexion internet correct, qui ne se coupe pas, où plus de 1 personne peut se connecter à internet sans que tout se coupe, ne pas attendre des heures pour 2,5GO de fichier car vous n'êtes pas sans savoir que les fichiers deviennent de plus en plus volumineux...

Bref, si Proximus organise de petits gala pour être tout fier à créer de la fibre à Liège, qu'ils essaient déjà d'organiser des galas pour être fier de permettre à tous ces clients d'avoir une connexion internet décente et là ils pourront être fier d'être humaniste et à l'écoute de ces clients.
On ne parlera même pas des prix ahurissant d'une connexion internet, quand on voit en France qu'une connexion internet qui équivaut 55€ en Belgique vaut 20€ en France ou même si on veut parler de la Suisse qui pour 80CHF (donc 70€ +/-) vous avez internet et téléphone illimité et sachant que vous avez internet partout, même à plus de 2800m d'altitude (testé et approuvé) mais en Belgique, suffit que vous soyez en pleine autoroute ou en campagne pour ne plus rien avoir...

Proximus (et la Belgique) est vraiment à la traine.
Sur ce, je vous souhaite d'agréables journées.
icon

Meilleure réponse par namalye 14 December 2017, 12:33

Afficher l'original

67 commentaires

Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Les habitudes évoluent et oui pour beaucoup le choix de son habitation se fait de plus en plus sur base de la couverture réseau. Question de priorité et cela est encore plus vrai pour les entreprises pour lesquelles les conséquences peuvent s'avérer fatales... que l'on trouve cela révoltant scandaleux tout ce qu'on veut c'est un fait et perso je connais des utilisateurs proximus avec un download de 100MB qui se plaignent de lenteur alors que d'autres à 20MB sont heureux... sans parler de ceux qui pensent payer pour du wifi sans même savoir qu'on peut brancher un cable si besoin car la qualité d'une connexion wifi n'est pas garantie par aucun FAI...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Quand j'ai un problème avec un électro ou une lampe ou même une prise de courant est ce que je sonne à mon fournisseur d'électricité ?? A moins de n'avoir plus de courant du tout...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand j'ai un problème avec un électro ou une lampe ou même une prise de courant est ce que je sonne à mon fournisseur d'électricité ?? A moins de n'avoir plus de courant du tout...
Je ne vois pas le rapport !!!???
Je n'ai pas de problème avec mon ordinateur, ni ma tablette, ni mon smartphone, ni même mon routeur wifi : j'ai un problème avec ma connexion internet -> je m'adresse au fournisseur de ma connexion internet !

Et il en va de même avec le créateur de ce post il me semble.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'ailleurs quand mon PC deviens trop vieux et qui ne correspond plus au minumum requis pour continuer a jouer au nouveauté je fais quoi ? et bien je le change .


Par contre proximus la ou son réseau est trop vieux, dépasser pour continuer a profiter d'internet et de son évolution on a droit a quoi ? et bah rien pas de travaux ,pas de fibre juste d'attendre des années et des années sans aucune réponse .
Badge +4
Actifed2 inversons les rôles, voulez-vous. si vous étiez opérateur, feriez-vous des travaux a pertes sur 10ans?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne vois pas ou son les pertes ...La fibre optique ne sera pas remplacer de si tôt et pas mal endroit côté Wallonie on de gros potentiel sur la construction ou on peu surement doubler les habitants dans les années a venir !!! Il faut le voir comme un investissement a très long terme c-a-d 20 a 30 ans au mooins .

De toute façon si Proximus n'améliore pas les choses dans les 5 ans a venir pour une grande partie de la wallonie Voo prendra le monopole des petites villes/villages car son réseau s' étend plus vite et mieux avec une stabilité qui la aussi améliore grandement d'après les clients !
Badge +4
vous parliez de moderniser le réseaux, ce qui signifie qu'il faut soit remplacer ou poser autre chose, ce qui mobilise une équipe, du matériel un déplacement, un cout. feriez-vous des travaux pour 30 villageois?
un investissement de 30 ans est beaucoup trop long. . surtout dans une économie numérique actuelle.
un investissement de 10, est plus que raisonnable.
songer comment vous gèreriez un investissement sur 30 ans, allez vous bloquer une somme de 30.000 eur personnel en bourse, dans une maison ou autre type d'investissement avant d'en avoir des intérêt? 1 génération avant d'avoir un quelconque bénéfice?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De toute façon si Proximus n'améliore pas les choses dans les 5 ans a venir pour une grande partie de la wallonie Voo prendra le monopole des petites villes/villages car son réseau s' étend plus vite et mieux avec une stabilité qui la aussi améliore grandement d'après les clients !Je prédis aussi que, si Voo est repris par un (grand?) groupe ambitieux, il ne faudra pas grand chose pour rafler la mise.
Je ne vois pas en quoi installer un réseau internet ira en perte, c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand on voit :
1. le bénéfice engendrer par Proximus par an
2. l'utilisation devenue extrêmement important d'internet (qui peut s'en passer maintenant?!)

Au fait, je viens aux nouvelles, enfin pas de Proximus car il n'y en aura pas du tout mais il ferai bien de réfléchir à deux fois mais mon gentil voisin fermier à vendu 3 terrains qu'il avait mis en vente (le contrat à été signer ce vendredi) donc ca va nous faire 3 habitations en plus MAIS le plus drôle c'est qu'à l'instant où je vous parle, le géomètre est de nouveau là et vous savez pour quoi? Le fermier vend encore des terrains donc de futures nouvelles habitations. 😂

Bref, je vous tiens au courant quand même que la connexion, à l'air d'être de plus en plus ridicule, je ne vous parle même pas durant les fêtes où nous avons eu des invités qui n'ont pas eu l'opportunité de consulter leurs mails professionnels...
Donc vous avez beau continuer à débattre en X, Y, €, $, rendement, perte etc Proximus est une entreprise de merde et tous ces conseillers doivent subir l'inexpérience et la débilité de leurs supérieurs...
Pourquoi ? Parce que je paie pour un service de réseau internet au minimum CORRECT à 59€/mois bordel de dieu, un minimum de courtoisie et de respect envers ces clients et un minimum venant d'une entreprise.
Le service doit être le même que dans un magasin où l'on vous fait un prix car l'appareil que vous venez d'acheter était le produit d'exposition; ce cas s'applique ici aussi, Proximus SAIT que la connexion est une vraie merde, ils se doivent en tant que bonne entreprise, effectuer un prix pour les clients qui ont ce soucis, c'est pas compliqué bordel!

Et ne venait plus nous parler de perte parce que vous passez pour des imbéciles...

Sur ce, je retourne avec ma connexion à 59€ (youpie, 4€ en plus depuis janvier mais toujours avec une qualité à chier) et je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne vois pas en quoi installer un réseau internet ira en perte, c'est un peu se foutre de la gueule du mondeIl me semble aussi.
J'avais démontré en son temps la récupération à moyen terme des moyens investis.
Evidemment, il faut toujours voir sur quoi on se base, par ex. un cas pour un quartier de 50 habitations reliées à une borne :

- les 50 foyers payant 50€ pour un Adsl à 4 Mbps. Pas de concurrence. Proximus ayant techniquement un monopole de fait, investir ne fut-ce qu'1€ ne va quasi rien leur rapporter en plus, ni à court ni à long terme (sauf qqes euros si le client passe d'un internet seul à un pack avec TV, mais c'est peanuts).

- si les 50 foyers disent m* à Proximus et prennent tous un abonnement de type internet @home, qui s'appuie sur le réseau 4G d'Orange, Proximus doit là réfléchir à un gain potentiel de 50 x50€, càd 30.000€ /an ! On voit bien que dans ce cas, la fibre tirée jusqu'à la borne est vite rentabilisée ! (même 300.000€, ça ne fait "que" 10 ans, mais je ne pense pas que ça coûte 300.000€ pour relier chaque borne en fibre.)
De toute manière, il n'y a pas que la rentabilité réelle "de la borne": il y a aussi l'image de marque de l'entreprise; l'investissement peut se faire sur les bénéfices globaux !!

Bien évidemment, Proximus se base sur le 1er cas, en se gardant bien de l'avouer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso j'aimerais bien savoir comment Proximus juge quel endroit mérite la fibre ou pas .

Si je prend mon cas il est simple la commune a plusieurs villages et tous on reçu le VDSL depuis minimum 2ans (certain +5ans ) je suis malheureusement dans le seul village ou Proximus a décider de ne pas faire de travaux pour quel raison ? on ne sais pas vraiment car on est pas beaucoup plus petit que le village voisin en terme de population . (on est juste moin compact je l'avoue mais bon on a quand même des maison dans les rues merde quoi )

Ah ui le dernier technicien qui est passer l'année dernière vers le milieu de l'année nous a dit " on nesais pas vous répondre " mais le projet doit être a l'étude surement la haut !!! A l'étude alors que le reste la commune a reçu la fibre depuis bien longtemps ? quel vaste blague . On est clairement pris pour des cons avec Proximus il a pas d'autre mot .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso j'aimerais bien savoir comment Proximus juge quel endroit mérite la fibre ou pas .

Si je prend mon cas il est simple la commune a plusieurs villages et tous on reçu le VDSL depuis minimum 2ans (certain +5ans ) je suis malheureusement dans le seul village ou Proximus a décider de ne pas faire de travaux pour quel raison ?
Au hasard: pas d'échevin dans ton village? Si le bourgmestre habitait ta rue, tu aurais déjà la fibre depuis longtemps 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non rater le bourgmeste est dans mon village mais isoler pour faire simple la personne est vraiment au fond du village et plustrès loin du prochain, l'habitation se trouve dans une zonede prairie + petit bois avec une ferme a côté mais le téléphone il n'a pas miracle il viens du centre du mien donc leur connection doit être moisie via Proximus . (Après je ne sais pas pour voo peu être qui on cela j'avoue je n'ai jamais prêter attention a cette maison)

Danstous les cas je suis sur que côté proximus ils n'ont rien doit être 1mbps au mieux 2 voir 3 ! La du voo ou la 4G .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Arf. Lol 🙂
Bonjour à tous, je suis en colère et dégoûtée
11 ans que je suis sur internet via proximus, 11 ans que je ne peux pas avoir la télé et que mon tél fixe grésille car "je suis en bout de ligne"
j'ai acheté un nouveau pc "spécial jeux" il y a 3 ans et cela fait 3 ans que je pleure et réclame car ma connexion est tellement lente que, régulièrement, je ne peux pas voir de vidéos en Streaming, ni utiliser mon pc et ma tablette en même temps,et toujours pas d'accès à la télévision. J'ai reçu "quelques" techniciens qui à chaque fois me disaient que seul l'adsl était présent et que je devais être patiente...
La semaine dernière après mon dernier mécontentement, quelqu'un de chez proximus m'a téléphoné pour me dire qu'il y a bien une borne à fibre optique près de chez moi, mais il y a 200 personnes connectées dessus, donc pas de place pour moi... J'aurais dû me manifester à l'époque où elle a été mise en place, j'aurais dû le savoir, j'aurais dû demander...maintenant je dois attendre qu'une place se libère pour faire une demande...😥
Après tant et tant de plaintes, de demandes, de recherches de solutions, est-ce vraiment à moi de téléphoner régulièrement pour savoir où en sont leurs avancées dans mon village?
De qui se moque t'on??
Je cherche des renseignements pour internet par satellite, c'est mon dernier espoir
Quelqu'un a des conseils?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Désolé camerone : internet par satellite = ... NUL !

Pour le reste... faut faire bouger les politicards de votre coin... Vous êtes d'où ?
Je vous envoie un MP...

Commenter