Question

Problème de vitesse internet


Bonjour Madame, Monsieur,

Voilà, un technicien est venu ce mardi 17 avril dans l'après-midi pour faire une installation complète, internet, tv, téléphone fixe, et d'après lui  ( Nicolas) tout était en ordre, effectivement toute l'installation a fonctionné du premier coup et j'étais plutôt ravi et après avoir fait des tests de connexion il me dit que je tourne en down aux alentours de 70 avec un ping excellent mais malheureusement je ne me souviens plus du upload, bref, ce que je constate après avoir fait plusieurs tests c'est qu'en réalité je tourne en download à un maximum entre 17 et 30 en download et 20 en upload avec un ping excellent.

Je vous ai joint des captures d'écran pour que vous puissiez constater que ce que je dis est correct, attention je ne dis pas qu'il y a eu un problème avec l'installateur, que du contraire il était vraiment très sympathique et très professionnel, mais je trouve quand même que ma connexion internet est quand même très très basse, d'où ma question ? Est-ce que ma vitesse de connexion va augmenter dans les jours ,semaines à venir. J'ai eu un technicien en ligne ce matin pour résoudre un problème de connexion avec Proximus TV et Proximus Cloud et ça s'est arrangé pour Proximus TV par contre je dois attendre pour Proximus Cloud, mais bon ça ce n'est pas grave, et je lui ai bien entendu parler de ma connexion et il m'a dit qu'il lançait un process qui allait durer plus ou moins 20 à 30 minutes, mais je ne constate aucune amélioration comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran.

J'espère toutefois que ma vitesse va considérablement augmenter,  même si il est marqué excellent, moi je ne suis pas satisfait avec 25 Mbts en download je m'attendais quand même à un minimum de 70 ou 80 puisque dans ma région ( Chimay ) L'AIESH limite de toute façon la vitesse de connexion en down maximale fixée à 100 Mbts.

Merci beaucoup.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Hubeau Maurice
0474/03.22.86

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mauricehubeau1,

Je viens de tester votre ligne. Je constate bien une vitesse de 70 Mbps en débit descendant et 30 Mbps en débit montant.

Vos tests ont probablement été fait en Wifi. Cela ne peut refléter la réalité car en Wifi, vous aurez toujours des pertes.

De plus, je ne constate aucun appareil connecté en câble sur le Bbox 3.

Pourriez-vous tester en câble direct sur le modem et nous faire parvenir les résultats?

Merci

Etienne
Bonjour Monsieur, effectivement les tests ont été fait en wifi car la télé est éloignée du MoDem et du coup je suis obligé de travailler en wifi mais je vais acheter un câble de 5 m pour faire la jonction avec mon PC et refaire les tests.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée à vous.

Hubeau Maurice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Mauricehubeau1 pour votre retour.

N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats.

Bonne soirée à vous aussi

Etienne
Bonsoir monsieur, voilà j'ai branché mon pc portable au modem et effectivement la vitesse à augmenter à 50 mais il demandait de faire une mise à jour donc là il est en train de redémarrer, mais quand j'ai branché le câble entre le modem LAN 1 jusqu'à mon pc, il n'y a que la lumière jaune qui clignote sur le port LAN 1, est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui c'est bien normal. Pas de souci.

Pourriez-vous tester dans ces conditions:

- Décodeur éteint

- Wifi étient via le bouton en facade (cela nous donnera confirmation que d'autres appareils n'utilise pas la bande passante)

Merci

Etienne
Alors oui effectivement il y a une grande différence avec le wifi éteint et le décodeur éteint j'ai maintenant un ping de 10, un down de 55,62 et un upload de 1. 22.
Je crois que je vais acheter les câbles et câbler et mes appareils, pc + smart tv Samsung. Et vous si vous faites un test vous avez quoi s'il vous plaît ?
Voici une photo de mon laptop avec les résultats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai du 70 Mbps/30 Mbps.

Votre internet maxi vous donne du 15 Mbps MAXI en débit montant.

Voici quelques conseils pour améliorer la connexion Wifi: (Le point 4 est pour moi le plus important)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le débit montant est un bas.

Pourriez-vous refaire le test SVP?

Merci

Etienne
Voilà le test que vous m'avez demandé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je travaille sur votre ligne.

Vous allez perdre le signal pendant quelques minutes. Etienne
Ok merci, je suis en 4G sur le smartphone donc pas de souci et le wifi est bien coupé
Il y a un changement par rapport à tantôt car internet clignote et tout le temps et maintenant il FX bleu
Je voulais dire il y a un changement par rapport à tantôt car internet clignotait constamment en bleu et maintenant il est fixe et bleu
Si je dois faire quelque chose dites-le-moi s'il vous plaît?
Vous êtes toujours là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui Maurice, je suis toujours là. Juste une petite pause...

Pourriez-vous faire le test à nouveau?

Merci

Etienne
Ok je lance ça tout de suite
C'est pas vraiment génial
Et le deuxième c'est encore pire
Voilà c'est déjà beaucoup mieux mais je pense savoir ce qui se passe je crois que c'est Adblock qui joue beaucoup, car en bloquant les pubs avec Adblock ça fonctionne beaucoup mieux à part le up
Voici le résultat avec le blocage de pubs activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les tests sont toujours fait en câble?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok parfait.

J'ai compris.

La ligne de mon côté est parfaite. Je vous rassure.

Etienne
Oui-Oui toujours en câble et tous les wifi coupés

Commenter