Question

Problème de vitesse internet


Bonjour Madame, Monsieur,

Voilà, un technicien est venu ce mardi 17 avril dans l'après-midi pour faire une installation complète, internet, tv, téléphone fixe, et d'après lui  ( Nicolas) tout était en ordre, effectivement toute l'installation a fonctionné du premier coup et j'étais plutôt ravi et après avoir fait des tests de connexion il me dit que je tourne en down aux alentours de 70 avec un ping excellent mais malheureusement je ne me souviens plus du upload, bref, ce que je constate après avoir fait plusieurs tests c'est qu'en réalité je tourne en download à un maximum entre 17 et 30 en download et 20 en upload avec un ping excellent.

Je vous ai joint des captures d'écran pour que vous puissiez constater que ce que je dis est correct, attention je ne dis pas qu'il y a eu un problème avec l'installateur, que du contraire il était vraiment très sympathique et très professionnel, mais je trouve quand même que ma connexion internet est quand même très très basse, d'où ma question ? Est-ce que ma vitesse de connexion va augmenter dans les jours ,semaines à venir. J'ai eu un technicien en ligne ce matin pour résoudre un problème de connexion avec Proximus TV et Proximus Cloud et ça s'est arrangé pour Proximus TV par contre je dois attendre pour Proximus Cloud, mais bon ça ce n'est pas grave, et je lui ai bien entendu parler de ma connexion et il m'a dit qu'il lançait un process qui allait durer plus ou moins 20 à 30 minutes, mais je ne constate aucune amélioration comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran.

J'espère toutefois que ma vitesse va considérablement augmenter,  même si il est marqué excellent, moi je ne suis pas satisfait avec 25 Mbts en download je m'attendais quand même à un minimum de 70 ou 80 puisque dans ma région ( Chimay ) L'AIESH limite de toute façon la vitesse de connexion en down maximale fixée à 100 Mbts.

Merci beaucoup.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Hubeau Maurice
0474/03.22.86

35 commentaires

Oui je crois qu'il y a un conflit avec Adblock je crois que je dois absolument bloquer les pubs pour que ça fonctionne correctement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le débit descendant est beaucoup mieux en effet.

Dernière chose, avez-vous un autre PC que vous pourriez utiliser pour le test?

Avez-vous déjà suivi les conseils pour le Wifi?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok. Merci pour le retour.

Etienne
Oui je fais vraiment attention et elle est plutôt bien située par contre je ne peux pas la mettre verticalement car mes chats vont la faire tomber tout le temps mais les LED son vers les appareils de réception exetera... enfin voilà merci beaucoup pour votre aide bonne soirée et à bientôt je vous tiens au courant pour la suite, malheureusement je n'ai pas d'autre PC pour faire le test mais je crois que ça va aller je vais repasser en wifi maintenant car j'ai du travail à faire et je vous tiendrai au courant dans les jours à venir.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Hubeau Maurice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien Maurice,

Avec plaisir.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne soirée à vous aussi

Etienne
Ok parfait merci pour votre aide!
Maintenant je suis repassé en wifi et j'ai fait le test sur mon smartphone et c'est l'inverse le up explose avec 17 mega donc presque 17 fois plus et plus de la moitié de perdu en down!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Donc c'est bien ce que je pensais.

Sur votre PC, l'UP si bas est lié à votre carte réseau ou autre chose.

Le test ici effectué sur le smartphone correspond aux valeurs d'upstream de votre ligne.

Pour le Down sur ce test, comme expliqué précédemment, il s'agit de perte de vitesse en Wifi malheureusement.

Je ne comprenais pas bien le si bas débit montant lorsque vous testiez avec votre PC et c'est pourquoi je vous avais demandé si vous aviez un autre PC....

Etienne
Ah oui ok je vais aller voir s'il n'y a pas une mise à jour de ma carte réseau à faire on sait jamais! Si pas je coupe le wifi du laptop et je mets une clé preamplifiée TP-LINK USB et peut-être que ça ira mieux! Je vous tiendrai au courant mais là il faut absolument que je m'active sinon je vais me mettre en retard.

Encore merci à vous et bonne soirée.

Hubeau Maurice.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien Maurice.

Avec plaisir.

Etienne

Commenter