Question

Problème MODEM 4G / MPTCP et Calldesk


Badge
Bonjour,
Installation: BBOX 3 + Modem 4G Sagemcom
Problème : Débit = 1 à 2 Mbits donc plus de liaison 4G en appui de la ligne fixe.
Trois appels au 080033800 :
1- 20/02/18 pas de solution! ( aucune connaissance de la technologie)
2- 21/02/18 tests en tous genre et en conclusion le passage d'un technicien le 22/02/18, confirmé par SMS (qui ne vient pas vu qu'il n' y a pas d'appel enregistré !)
3- 22/02/18 après 30 minutes un technicien au courant de la technologie mais pas de solution immédiate (renvoi au service technique réseau général vu qu'il y a plusieurs plaintes d'autres clients)
Sur My Proximus toujours pas de plainte enregistrée !
Impossible d'enregistrer une plainte sur le site vu que tout 'fonctionne bien' !

Je commence à comprendre la publicité de VOO avec le burnout.
Dommage j'ai déjà répondu à l'enquête de satisfaction de Proximus d'une manière très positive étant convaincu de l'avenir de cette technologie.
A bon entendeur salut!

63 commentaires

Bonjour frm-forest

J'ai adoré votre votre finale, mais c'est hélas vrai.

Figurez-vous que je pense comme vous, et je comprends mieux ce qu'un technicien Proximus, qui essayait de faire son boulot le mieux possible et qui était vraiment gêné, m'avait dit. En fait, il y a derrière tout cela de sordides tractations commerciales avec la spin-off qui a "inventé" ce procédé. Et comme vous, je pense de plus en plus qu'il s'agit bel et bien d'un enfumage et de "fake news". Je rappelle que De Croo, qui n'en est pas à sa première boulette, a promis partout un internet à 20 Mo au minimum en 2020 :-)). Donc, les politiciens, il y a longtemps que je les ai oubliés.
En attendant, je vais aller voir cette semaine chez un voisin qui a ce modem en test comment ça se passe chez lui. chez lui
Je suis par contre intéressé par votre solution, mais je ne vois pas très bien comment vous faites. Vous allez donc prendre le mois prochain un modem Orange? Je pense qu'il faut aller à la téléboutique Orange de Tournai pour cela, celle d'Ath ne le faisant pas. Si vous aviez plus de détails, je suis preneur.

Bonne journée aux galériens qui rament.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour gaudeamus,

Pour ma part, j'ai opté pour la solution d' Orange. Pour 20€ par mois, j'ai un quota de 130Go de disponible. 30Go en journée et 100Go de 18h à 06h et les jours fériés et week end. Certes le quota n'est pas énorme mais pour une utilisation comme la mienne c'est largement suffisant (web, mail, un peu de téléchargement). Je suis passé de 3Mb en download chez Proximus à +- 25Mb avec Orange et 0.3Mb en upload à +-15Mb chez Orange.
Le principe d'Orange est simple, c'est un routeur 4G qui fait wifi mais également possède plusieurs sortie ethernet (4 je crois). La seule condition est d'avoir une couverture réseau 4G correcte. Le modem est compatible avec la 4G+ qui commence aussi à faire son apparition donc je suis persuadé que l'offre Orange évoluera également en fonction. D'un abonnement Tuttimus à +- 100€ par mois chez proximus, je n'ai maintenant plus que la tv et le téléphone. Vous pouvez commander le modem Orange via leur site ou aller dans un shop Orange.
Bonjour Timor

Et merci pour toutes vos précisions bien utiles, surtout concernant les sorties ethernet qui me sont indispensables. C'est quand même fou qu'il faille faire la promotion pour Orange sur un forum Proximus, mais après tout, pourquoi pas si le propriétaire manque à ses devoirs.
Oui, le quota est un peu un problème, mais comme il s'agit ici pour moi d'une utilisation professionnelle, je vais d'office l'augmenter en payant un supplément, qui reste raisonnable par rapport aux un peu plus de 100 euros actuels pour Proximus (et sans la tv!).
D'ici peu, j'irai faire un tour à leur boutique de Tournai.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour frm-forest gaudeamus et Actifed2,

C'est un projet pilote qui a rencontré un problème technique lors d'une migration, le problème est bien en cours de résolution.

Je sais bien que nous sommes restés un peu dans le flou pour les dates tant le problème a été compliqué à résoudre mais ce n'est plus qu'une question de jours maintenant, certains appareils fonctionnent déjà à nouveau.

Merci pour votre patience.

David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'accord donc pour les personnes qui on bénéficier de l'essai pilote cela va marcher en gros début juin au plus tard !

Mais pour les autres clients qui son pas dans cette région et ne bénéfice pas d'une connexion potable avec Proximus on reste dans le flou le plus totale .

Bon bah a+ en 2020 .
Badge
Fantastique !!!
Le modem 4G fonctionne à nouveau...
WAN activé au niveau BBOX3 (pas la led !?) et communication visible via porte WAN .
J'ai bien appliqué les procédures type Microsoft: reset BBOX3 , modem 4G, ouvrir la porte d'entrée, la refermer et vérifier qu'il y a de la lumière dans le frigo.
Résultat:
de 2,1 Mb/s (avec le vent dans le dos) je passe à 1.1 Mb/s !
Bref je débranche ...
Bonjour frm-forest

Où en êtes-vous? Amélioration ou pas?
Badge
Bonjour gaudeamus,
Cela ne fonctionne toujours pas, bien que le modem 4G a fait une mise à jour...
De plus je ne doit plus faire de 'reset' ORES s'en charge tout les deux jours ! (coupures causés par les orages).
C'est prodigieux cette synergie entre les fournisseurs les plus chers d'Europe.
Petite anecdote concernant la fibre implantée sur les poteaux de ORES:
Mon épouse à il y a plus ou moins 8 ans un accident dû au verglas et percute un poteau d'ORES ce qui fait décrocher le câble de VOO. Pour simplement remettre en place un câble au poteau (simple crochet pas de rupture) pendant les heures 'de bureau' : 2.800 € HTVA !
S'ils appliquent se tarif à Proximus, il feraient mieux de l'enterrer à 6 mètres de profondeur...
Bref, patientons les élections arrivent et tout vas s'arranger.
Bonne journée
Bonjour à tous

Oui, j'ai aussi été chez un mien voisin qui possède le modem à l'essai, et sa conclusion : "c'est la cata". Proximus m'a recontacté la semaine dernière, et je plains les personnes derrière le téléphone qui doivent ainsi s'évertuer à mentir aux clients. Une fois de plus, "patience, c'est bientôt résolu, la direction est consciente de l'enjeu, tout va être mis en œuvre, pardon, tout est mis en œuvre...". Bref, le même discours depuis des mois. Mercredi, un ingénieur de chez Orange viens chez moi pour examiner la situation. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, bien que je n'en attende pas de miracles.

Bonne journée aux délaissés de l'adsl
Badge
#gaudeamus
Bonjour à toutes, à tous et à venir,
Depuis le premier juin la connexion est rétablie...
19 Mb/s comme pendant la période de test mais malgré cette vitesse cela paraît plus lent quoique tout à fait correct.
Tout vient à point à qui veut attendre... longtemps...
Comme toujours une communication nulle de la part de Px.
J'ai tardé à signaler le rétablissement de la connexion car je croyais à une hallucination !
Salut à tous et à toutes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut ! ok ils ont enfin réussi a rétablir la technologie la ou les tests on débuter depuis maintenant je ne sais plus combien de mois.... mais bon pas trop tôt pour vous .

Je pense que pour les autres mal lotis on est pas prêt de voir cette technologie débarquer .
Perso j'en peu plus de mes 3.7mbps c'est une connexion pathétique qui ne permet plus d'avoir mes plates formes et jeux a jour tellement il a de chose a télécharger a notre époque !

Enfin merci Px ahahahah .
Bonjour frm-forest

Miracle en effet, je viens d'aller chez mon proche voisin, qui est testeur, et tout fonctionne! Il a à peu près 16 Mo. C'est pas le Pérou comparés aux 130 que mon fils a avec Voo à Tournai, mais pour moi, ce serait le paradis! Bon, avis aux collaborateurs PX : j'attends votre appel avec impatience :-))

Pour Actifed2

Je vois très bien de quoi vous parlez avec les plates-formes. Pour moi, il s'agit en fait de mon travail qui passe en partie par celles-ci, et si PX ne vient pas avec ce modem, je vois avec effroi le jour où je ne pourrais tout simplement plus travailler. En tant que client Business, il y a sérieux effort à faire.

Bonsoir aux délaissés de l'adsl.
Bonjour à tous,

Désillusion avec Orange, si la solution semble possible sur le papier, là où je suis la réception 4g est assez faiblarde. Pourtant, la 4g de PX est tout à faut OK.
Le modem fonctionne toujours chez mon voisin, donc on dirait que les maladies de jeunesse ont été guéries. Donc, ils pourraient passer à une autre phase. Mais toujours rien de la part de Proximus, pas d'infos, pas de message, rien... Je suppose qu'ils sont trop occupés avec leurs problèmes de 5g à Bruxelles.
Bon, comme j'exclus de déménager, je vais me renseigner sur l'internet par satellite - je crois que c'est Sky DSL qui fait ça - en désespoir de cause.

Bonsoir aux délaissés de l'adsl

Commenter