Répondu

Probleme modem Tessares


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je suis bêta testeur de la solution MPTCP de tessares et proximus ( technologie qui allie 4G et filaire) et j'en suis très heureux et satisfait depuis plus d'un an.
Cependant, j ai un problème de modem, celui ci ne capte plus la 4G depuis 2 jours et la led reste rouge.
J'ai donc appelé un technicien mais celui ci ne connait pas cette technologie, tout du moins sa configuration ( lol ).
Au call center, c'est la même chose, ils pensent que je parle de la BBOX3...
Je cherche donc une assistance afin de reparamétrer le modem ( car un reset factory a été effectué ) ou un échange de modem si celui ci est défectueux.
A qui s'adresser dans ce genre de situation ? ce ne serait que pour émettre des avis sur le test.

Merci.
icon

Meilleure réponse par AntoineF 27 November 2017, 16:19

Afficher l'original

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
4.6 suffisant pour la tv via adsl ( sans chaine HD )

Encore une fois, non : ce n'est pas possible en ADSL. Pour la TV, 3 Mbps de bande passante seraient suffisants (1 flux SD) mais cela doit provenir d'équipements prévus pour ... les équipements ADSL ne le sont pas, les ADSL2+ bien ...


Ah bon ? Les équipements ADSL ne permettraient donc pas de recevoir Proximus TV même seulement en SD via décodeur ? Mais... ne serait-il pas possible de recevoir quand même Proximus TV via son site web www.proximustv.be ? Ou alors il faut quand même avoir Proximus TV via décodeur pour avoir "l'autorisation" de l'avoir aussi via son site web ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ,
avant tout merci .
Le technicien est effectivement passé ce matin et a installé le modem 4g qui fonctionne parfaitement .
Ma vitesse est passé de 4 ( venant du cable ) à 17 grâce à la 4G.
Le jour et la nuit .


C'est déjà bien (4 x plus rapide qu'avant)... mais quand même pas davantage que 17 Mbits ?

Et il n'y a pas de fluctuations de vitesse selon les périodes (moins rapide en journée qu'en soirée, par exemple, ce qui serait dû à une plus forte utilisation de la 4G en journée par les gens) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour christopheattendepuislongtemps,

Je suis ravi que le MPTCP soit installé et fonctionnel.

La ligne est de MAX 12 Mbps pour le moment sur cette technologie mais le produit évoluera encore.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ah bon ? Les équipements ADSL ne permettraient donc pas de recevoir Proximus TV même seulement en SD via décodeur ? Mais... ne serait-il pas possible de recevoir quand même Proximus TV via son site web www.proximustv.be ? Ou alors il faut quand même avoir Proximus TV via décodeur pour avoir "l'autorisation" de l'avoir aussi via son site web ?

En effet, pas de Proximus TV via ADSL ... c'est par contre donc possible en ADSL2+ avec un profil minimum de 4,6 Mbps.

Accéder à Proximus TV via le web (ou via l'application) nécessite effectivement que le produit Proximus TV dans son ensemble soit associé à la ligne. Il n'y a pas moyen de demander accès uniquement à la version web.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis passé de 3Mo/s à 21Mo/s, et çà change la vie 😃. Je peux regarder Netflix, video HDS, jouer sans lag... En espérant que la 5G sera compatible mais j imagine que oui.
Je suis d'une commune de Frasnes lez anvaing.
Pour parler de l'installation, la BBox 3 est au rez de chaussée et le modem LTE est au grenier. Le câble est branché sur le port rouge de la BBOX.
Vous avez quel quota pour quel tarif et quel pack ou abonnement ?
Badge +4
l'abo reste le même, ce n'est qu'en "addons" qui est fait
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous voulez dire un "add-on" technique ? Donc tout au même prix et TV disponible ?
J'avais entendu dire dans un premier temps que la TV ne serait pas dispo avec Tessares...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
non pas la tv de disponible mais en gros rien ne bouge sur ton abonnement malgrer un appareil en plus du moin que laisse sous entendre le bêta testeur .

A voir après a la sortie officiel et a grande échelle mais dans un premier temps pas de TV ( peu être plus tard avec la 4G+ voir la 5G ? ) car la technologie évoluera a coup sur .

Maintenant la bêta test d'après le calendrier de départ devrait déjà être finie mais elle dur plus longtemps bref il faut attendre et espèrer qui communique en début de 2018 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Donc on est obligé de choisir des packs sans TV.
-> le problème du non-accès aux nombreuses promotions reste valable !
Niveau d'utilisateur 1
Enfaite si tu avais la possibilité d'avoir TV avant tu auras toujours TV et juste le surf sera plus rapide.

Le modem actuel ne sera pas compatible 5G (puce différente et trop onéreuse pour l'instant).

Pas de quota de 4G à priori et pas de différence de prix bien entendu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Donc on est obligé de choisir des packs sans TV.
-> le problème du non-accès aux nombreuses promotions reste valable !

Je ne vois aucun intérêt des packs TV en belgique mais vraiment .

Pour moi satellite ou alors tu passe par l'iptv mais arrêter vous faire chier avec leur daube tv proximus et voo mon dieu !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne vois aucun intérêt des packs TV en belgique mais vraiment . Je me passe également bien de la TV, en Belgique comme ailleurs, mais tout est affaire de goûts et couleurs.

Ce qui est plus embêtant, c'est qu'ils te la refourguent presque systématiquement leur TV !
Et pareil avec leur ligne fixe !!

Si tu ne prends pas un Tuttimus / Familus, tu n'as aucune offre alléchante, aucun bonus...
Tout dépend des besoin de chacun, mais comme je l'ai souvent dit et répété: si ça tenait qu'à moi et si j'avais le choix de ma ligne internet, je prendrais dommel ou EDPnet, sans tel fixe ni TV. Et un abo gsm à part.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vrai aussi, on a les pires packs chez nous aussi bien du côté Proximus que voo 😞 .

Sinon toujours aucune nouvelle de cette technologie ??? J'ai +30GO de maj a faire sur mes jeux mais bon avec 3.9mbps je ne veux même pas essayer trop long a attendre je serais dégoûter avant d'avoir fini ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon toujours aucune nouvelle de cette technologie ??? Comme d'habitude, des gros titres, des annonces fracassantes, mais rien derrière !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est toujours en phase de test, encore un peu de patiente.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oué mais bon on connais Proximus entre le lancement officiel et l'acquisition det cette technologiechez soi ca va prendre du temps ( Surtout que rien me garanti pour l'instant que celle-ci sera dispo pour mon habitation actuel )
Puis pour rappel :
Après une phase d'étude et de test en laboratoire, il a été décidé d'observer et d'expérimenter la solution MPTCP innovante de Tessares en situation réelle, chez des clients Proximus habitant dans des zones reculées. En juin 2016, Proximus a donc choisi de lancer un projet pilote dans la commune de Frasnes-Lez-Anvaing. L'idée consistait à combiner les débits du réseau fixe des clients à ceux du réseau 4G.

Aujourd'hui, au terme de ce pilote réussi et caractérisé par un taux de satisfaction très élevé parmi les clients, Proximus est ravie d'annoncer que sa solution DSL + 4G/LTE a franchi toutes les étapes de qualification nécessaires pour envisager un déploiement à l'échelle nationale. L'objectif de Tessares est de devenir le fournisseur de référence en matière de réseaux de télécommunications hybrides.

Désireuse d'améliorer ses services en permanence et d'offrir les réseaux les plus performants, Proximus envisage pour sa part d'élargir ce projet pilote dans le cadre d'un Live User Test national, afin d'évaluer la faisabilité d'un lancement commercial national d’ici fin 2017.


Un message qui date du 16/05/2017 de Proximus !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est toujours en phase de test, encore un peu de patiente.Le VDSL est une technologie qui a 13 ans en Belgique et le VDSL2, 10 ans ! Je pense que les gens qui ont toujours de l'Adsl en 2018 ont déjà fait preuve de beaucoup de patience !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ca va prendre du tempsJe ne crois pas du tout que cette technologie va se développer à une large échelle ! 😕
Badge +4
qui vivra verra Proximus e II
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ca va prendre du tempsJe ne crois pas du tout que cette technologie va se développer à une large échelle ! :/

Peu être on verra bien dans les mois a venir !
Bonjour Azamgoul,

Nous gérons le support de ce produit qui est effectivement toujours en test, j'ai vérifié votre ligne mais la config n'est plus correct sur le modem, pourriez-vous me confirmer le numéro de votre ligne en mp suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et je vous dirai ensuite ce qu'il faut faire.

Karim




Bonjour, je fais partie de cette "phase test" aussi et j'ai également des problèmes depuis qu'un de vos collègues, ne sachant que faire, a fait un RESET de ma bbox3. Ce qui fait que le modem LTE fonctuinne très bien mais n'est pas reconnu par la bbox3. Y a t'il possibilité que vous ou un de vos collaborateurs reconfigure la bbox ? Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Romain_027,

La configuration qui se faisait pendant la phase de test ne fonctionne plus actuellement, c'est bien ca le problème.

Nous attendons impatiemment des nouvelles concernant la nouvelle configuration.
Romain_027,

La configuration qui se faisait pendant la phase de test ne fonctionne plus actuellement, c'est bien ca le problème.

Nous attendons impatiemment des nouvelles concernant la nouvelle configuration.



Donc la seule chose à faire est d'attendre que tout se remette en service alors ??
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tout à fait 😉 il faut patienter. Nous nous occupons du reste

Commenter