Problèmes avec Home Control


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Bonjour à tous,

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté, dans le cadre du produit Home Control, nous rencontrons des soucis avec notre fournisseur de service Intamac ; ce qui entraîne des problèmes avec le streaming vidéo. Celui-ci est instable et pose dans certains cas des soucis de fonctionnement.
Le reste du service reste parfaitement opérationnel !

Nos équipes sont déjà à la recherche de la meilleure solution possible et nous espérons pouvoir revenir vers vous au plus vite.
En attendant, nous n’avons malheureusement pas plus d’infos pour le moment.
Affaire à suivre donc.

33 commentaires

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté, dans le cadre du produit Home Control, nous rencontrons des soucis avec notre fournisseur de service Intamac ; ce qui entraîne des problèmes avec le streaming vidéo. Celui-ci est instable et pose dans certains cas des soucis de fonctionnement.
Le reste du service reste parfaitement opérationnel !

Nos équipes sont déjà à la recherche de la meilleure solution possible et nous espérons pouvoir revenir vers vous au plus vite.
En attendant, nous n’avons malheureusement pas plus d’infos pour le moment.
Affaire à suivre donc.
parce que votre voiture à ces ballais d'essuie-glace foutu ou que la jante de votre voiture est foutue, vous devez la vendre?

Je repose la question de manière publique, est-ce que quelqu'un a essayé de contacté des installateur d'alarme pour voir ce qui est possible de faire avec son matériel?

Si le fournisseur est intamac, qui est le fabricant du matériel? n'y a t'il aucun moyen d’identifié ce matériel? d'après leur site (http://www2.intamac.com/case-studies/securitas.html) il aurais un partenariat avec securitas. il serait peut-être bon de les contacté?

si en Belgique, il sont injoignable, peut-être qu'en Angleterre au siège il pourront vous répondrent. ou via les média sociaux?
c'est ça le problème, proximus s'est retiré d'un système alarme qu'il a incité que ses clients achètent.... impossible de vendre ses foutus caméras et l'ancien prestataire qui est foireux....
je trouve ça scandaleux de proximus et il faudrait que plusieurs personnes portent plaintes contre proximus
Les cameras Proximus peuvent-elles être utilisées sans passer par l'ancien prestataire Intamac qui semble totalement foireux ? Existe-t-il une application smartphone permettant d'accéder aux caméras ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Laurent 21204,

Les services Home Control et Home view se sont arrêtés le 31 janvier 2018 suite à l'arrêt de partenariat avec le fournisseur Intamac.Les clients ont été avertis par courier dans le courant du mois d'octobre. Le materiel que vous possédez a été acheté, il n'est donc pas à restituer . Dans le cas d'un abonnement Home View, il a cessé d'être facturé depuis le 1er novembre et a été désactivé automatiquement..

Le fournisseur a néanmoins proposé aux clients de continuer le monitoring , mais cela est independant de Proximus.

Vous ne devez donc rien faire à notre sujet .

Merci pour votre message et bonne journée,

Sophie
Je souhaiterais rendre notre système d'alarme home control à proximus. Merci de nous transmettre un formulaire daccord
Je suis toujours cliente proximus pour mon gsm
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Vaughanbxl,
Après réflexion, j’ai répondu au mail d’Instamac en leur confirmant un intérêt et leur demandant une suite .... cela fait 15 jours; sans réponse, j’ai renvoyé un second mail il y a une semaine, mais la aussi, je suis en attente d’une réponse qui ne vient toujours pas ! Bizarre ?! Non ?!
Quelqu'un a t'il souscrit à la proposition d'Instamac ? Cette société en Angleterre est injoignable ! Cela semble peu fiable.
Niveau d'utilisateur 2
Quelle a été la contribution ou la contrepartie de proximus dans cette dépense de 300€ supplémentaire ?
Perso, j'ai commandé et installé le kit de base EGARDIA. En plus, le kit départ de PHILIPS HUE était offert. J'ai juste installé la centrale et il a retrouvé tous mes accessoires de l'alarme belgacom. Le prix est identique et suis satisfait de ne rien avoir du modifier. Le kit de démarrage était à 300 euros
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@laurence C, si vous recevez cette lettre et que vous avez eu le matériel de proximus, il suffirait de demander aux collaborateur si c'est bien cette société qui a été vendu a proximus.

d'autre part, comment est-ce que cette société aurais pu avoir vos coordonnés, si ce n'est par proximus lui même?

quand a la réputation de la société, c'est pareil que pour un installateur d'alarme. vous ne le connaissez pas nécessairement, mais vous lui faite confiance dans un premier temps.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @LaurenctC,

En Suisse, Intamac et PROTECTAS, (une filiale de "SECURITAS AB") ont créé "SAFE HOME", une société genre "Home Control"

Voyez donc peut-être du coté de SECURITAS Belgique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour LaurentC,

le support "Home Control" est terminé depuis le 31/01/2018 via Proximus.

Une lettre vous a effectivement été envoyé.

Etienne
Je ne pense pas que le matériel doit être jeté. Avez vous également eu une proposition de la société intamac pour continuer le service avec eux?
J'ai recu le mail suivant mais je doute encore, le fait que proximus gérait le service me rassurait, ici je ne sais pas à qui j'ai affaire.

Cher Monsieur, Madame,





Comme vous le savez, Proximus a décidé de mettre fin au fonctionnement du service Home Control.

En tant que directeur commercial de Intamac, la société fournissant ce service à Proximus, je vous propose de continuer à utiliser notre service après son arrêt par Proximus.



Le prix du service et le service lui-même resteront identiques et vous ne devrez apporter aucune modification à votre installation.
Intamac vous fournira une nouvelle application mobile et l'adresse du nouveau site Web à utiliser.
Votre expérience client restera inchangée, si ce n’est que le service vous sera fourni directement par Intamac.



Si vous souhaitez continuer à utiliser votre système Home Control, veuillez répondre à cet e-mail pour confirmer votre intérêt et nous vous contacterons pour plus de détails.



Très cordialement



Mark Lee

Directeur commercial
Badge +4
est-ce que le matériel doit-être jeter?
Vous avez trouvé une solution pour garder votre matériel?
Bonjour à tous,
Je recherche à acheter des accessoires (capteur de portes et détecteurs de mouvements...)
Vous pouvez me contacter via julien@lacetbleu.be
D'avance merci
Bonjour,
Quelqu'un a-t il trouvé un moyen de maintenir son installation Home Control via un autre système d'Alarme ?
On nous a proposé un bon d'achat chez Chacon, mais ce n'est pas compatible à priori ... ;-(
Merci de partager vos recherches.
Badge +4
qui a parlez de jeter son matériel?

comme a dis harmonie dans un autre post, A vous de faire votre marché auprès d'un installateur agréer. il se peut que votre installation soit moins cher au vu du matériel installé.

Vous pourriez même bénéficié d'une remise sur votre prime d'assurance, cela ne vaut-il pas la peine de se renseigné auprès de son courtier d'assurance ?
Bonjour,
Comment faire pour avoir les codes d'accès à la centrale?
Quelles société proposez vous pour la reprise des services?
On ne va quand même pas jeter le matériel à la poubelle?
Est ce que le service technique peux nous aiguiller sur une application ou autre système afin de conserver le matériel (egardia?)


D'avance merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir LaurentC,

Je ne suis pas au courant de cela, et je me renseigne avec les équipes spécialisées.

Cela risque d'être malheureusement compliqué, de remettre l'ancienne application avant l'arrêt du produit, mais j'ai demandé si c'est possible.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.
Ce n'est quand meme pas acceptable que depuis la dernière mise à jour de l'application homecontrol sur IOS, plus rien ne fonctionne et que proximus ne fait rien. A quoi servent les 9,99 euros que je paie par mois pour le service?

Je peux confirmer que le problème vient bien de la dernière mise à jour car sur le telephone de ma compagne ou la mise à jour n'a pas été effectuée, tout fonctionne. N'est il pas possible de revenir à la version precedente de homecontrol sur IOS (en attendant l'arrêt eventuel du service, que je n'espère pas car qu'allons nous faire avec le matériel?)

Bien à vous,

Laurent
Bonjour Antoine F
Merci pour votre réaction. En effet, je suis surpris de voir que j'ai a nouveau ( depuis peu sans doute) accès à mon compte home proximus via my proximus. Tant mieux. Par contre via mon ipad et son app c'est toujours impossible.
Oui, trois problèmes sont apparus; Un contacteur de porte que j'ai désinstallé lorsque tout était encore opérationnel.
Et maintenant 2 autres appareils de plus. Le système est en train de "lâcher" comme on dit.
J'attends le courrier annoncé pour la fin du mois
.BAV
JM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jm2467,

Comment cela se fait-il que vous n'avez plus accès à votre compte Home Control ? En principe vous pouvez toujours y accéder, depuis le site https://home.proximus.be/ en utilisant votre login/mdp MyProximus

De mon côté, tout semble opérationnel sur votre compte, excepté un capteur de porte.

Le produit continue donc d'exister jusqu'à nouvel ordre, mais vous aurez en principes toutes les réponses à vos questions, d'ici la fin du mois, quand vous recevrez le courrier, car je ne peux vous en dire plus pour le moment (je ne connais pas tous les détails de la lettre à ce stade-ci).

Je vous invite donc à patienter encore un peu, celle-ci arrivera pour la fin du mois au plus tard, mais je reste à votre disposition, en cas de problèmes avec le produit.
Bonjour à tous,

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté, dans le cadre du produit Home Control, nous rencontrons des soucis avec notre fournisseur de service Intamac ; ce qui entraîne des problèmes avec le streaming vidéo. Celui-ci est instable et pose dans certains cas des soucis de fonctionnement.
Le reste du service reste parfaitement opérationnel !

Nos équipes sont déjà à la recherche de la meilleure solution possible et nous espérons pouvoir revenir vers vous au plus vite.
En attendant, nous n’avons malheureusement pas plus d’infos pour le moment.
Affaire à suivre donc.



Depuis début septembre notre système d'alarme home control - home view n'est plus opérationnel à 100%.
J'ai eu enfin ( voir mon ancien commentaire ) une personne qualifiée. Proximus va envoyer une lettre aux clients du système d'alarme pour annoncer la fin de vie du produit avec une compensation pour le client (?) . Mais en attendant, je paie pour un service qui n'est plus vraiment assuré. De plus, mon alarme me signale 2 erreurs auxquelles je ne peux remédier car je n'ai plus la possibilité d'accès au programme de gestion. Avez-vous des nouvelles pour vos clients ?
Je sais que Proximus est lâché par la société qui avait la gestion ( sous traitance ) du produit mais nous payons notre facture à Proximus. Nous attendons......

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