Question

Qu'est ce que c'est que ces ports?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Impossible de mettre à jour mon Synology, on dirait que la BBX3 le bloque.
En regardant les ports, je constate ceci.
Je n'ai rien en linux.
Normal? Comment supprimer si ce n'est pas normal?
Merci


11 commentaires

J'ai également un problème avec le service UPNP qui ne semble pas ouvert.
J'ai installé récemment un WD Cloud Home derrière le routeur. Mon pack était internet start.
Je viens de changer de pack en internet confort + décodeur TV depuis lors je n'ai plus de connexion avec mon cloud.
En faisant cela ont-il mis à jour la version du routeur software 8c.82A GUI 6.7.0 Hardware 2.0
Je suis en contact avec Western Digital Service et Support.
Nous avons accès au paramétrage de la BBOX uniquement en tant que user .Ceux-ci me demande l'accès en tant que Admin ou expert ou de demander à quelqu'un de proximus de le faire.
Ou doit-on s'adressé cette demande ?
Dois-je faire venir un technicien?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour HUBEVD, nous n'assurons pas de support pour les fonctionnalités avancées du modem, ni pour un mode admin ou expert pas plus que les techniciens du terrain. Je vous invite à faire un reset complet (hard reset) de votre BBox comme expliqué ci-après et à ré-essayer. Voici les explications :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-...Sinon, peut-être qu'un membre du forum pourra vous en dire plus sur la configuration de votre WD Cloud Home.

Bonne soirée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai également un problème avec le service UPNP qui ne semble pas ouvert.
J'ai installé récemment un WD Cloud Home derrière le routeur. Mon pack était internet start.
Je viens de changer de pack en internet confort + décodeur TV depuis lors je n'ai plus de connexion avec mon cloud.

J'ai aussi un My Cloud Home, l'idéal est de lui mettre une IP fixe via la réservation IP dans : "Mon Modem", "DHCP", "Adresse IP statique".

Après, en cas de problème réseau, faut pas hésiter à réinitialisé la BBOX 3. Elle est vite buguée niveau gestion du réseau... C'est vraiment pas son point fort.

Quand il y a un bug au niveau de l'upnp, ou qu'elle refuse de changer une option, il faut passer par la case réinitialisation. Je dois souvent le faire 😏
Bonjour JLMA et Geoff_007

JLMA
J'ai déjà fait un reset de BBOX (voir mon call UPNP SUR BBOX Actif !!!)
Geoff_007
J'ai aussi fixé une IP Static pour mon My CLOUD HOME DUO. (dernière génération)
Upnp ne fonctionne pas.
Mon routeur BBOX 3 Sagem je l'ai depuis 4 ans le software est la version 8.82A Gui 6.7.0 Il existe une version 8c.108A avec gui 6.8.9. Serait-il possible d'avoir cette version.
As-tu la même configuration que moi proximus + TV (décodeur V6) avant j'avais la configuration internet start et cela ne posait pas de problème
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ma BBOX 3 n'est pas la même que toi, j'ai une Technicolor.

Maintenant, pour moi, le problème c'est surtout que le My Cloud Home est un très mauvais produit. Je regrette vraiment de l'avoir acheté. Il n'y a aucune configuration possible sur cette machine. L'UPNP est obligatoire car il utilise des ports aléatoires, compris entre 40000 à 49999. Il est donc impossible de créer une redirection de port manuelle...

J'avais le My Cloud (tout court) avant ce My Cloud Home. C'était nettement mieux comme produit !

Dans ton cas, à part tenter plusieurs reset de la BBOX, jusque ce que l'upnp veuille bien fonctionner, je ne vois pas d'autre solution (tenter aussi plusieurs reboot du Mycloud home).

Est-ce que l'upnp fonctionne avec d'autres périphériques ? Tu vois des règles créées dans le modem ?
Bonjour Geoff_007
DanielV de proximus vient de mettre a jour mon routeur en 8c.108A avec 6.8.9. BBOX3 Sagem
J'utilise un NAS QNAP et la table UPNP est bien remplie.
Je n'ai rien dans la table concernant le My Cloud Home.
Je vais communiquer tout cela au WD Service and Support
Bonjour Geoff_007

Voici la réponse de WD.
J’ai reçu aujourd’hui un retour de la part de nos ingénieurs. Ceux-ci m’ont confirmé que le souci vient du router (ou de sa configuration) et non de l’appareil My Cloud Home Duo, chose dont l’on se doutait déjà.

Je vous transmets si dessous les étapes de dépannage qu’ils ont proposé.

1, Dans un premier temps, veuillez éteindre l’appareil My Cloud Home Duo.
2, Ensuite, je vous prierai d’enlever toutes les règles de transfert de ports (port forwarding) sur votre routeur.
3, Déconnectez tous les câbles Ethernet de votre routeur. Je vous prierai de ne pas rebrancher d’autres appareils sur le routeur pendant la durée de ces tests.
4, Redémarrez votre routeur.
5, Rebranchez uniquement le câble Ethernet de l’appareil My Cloud Home et allumez celui-ci.
6, Veuillez attendre que la LED sur le devant de l’appareil redevienne blanche fixe.

Ceci fait, vous pouvez vous vous reconnecter sur la tableau UPnP de votre routeur et vous devriez y voir l’appareil My Cloud Home. Il faudra alors vérifier si vous avez accès à l’appareil à travers mycloud.com.

J'ai suivi leur instruction mais rien à faire. WD Cloud Home ne va pas chercher d'adresse IP dans le DHCP. UPNP table vide.
Il y a des transactions entre WD (led vert clignotante) et le routeur (led orange clignotante) mais comme la BBOX ne fournit pas de log on ne peut rien vérifier.

Y a t'il une différence entre le Routeur Sagem et Technicolor. Lequel offre t'il plus de possibilité !!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Ton My Cloud n'apparait pas dans la liste des appareils connectés à la BBOX ?

Tu lui as attribué une adresse fixe via la réservation DHCP ? Si oui, laquelle ?

Regardes aussi au niveau du pare-feu de la BBOX 3, sur quel niveau il est réglé.
Essaie de diminuer pour voire si ça change quelque chose.
DHCP Adresse dans le scoop Proximus 192.168.1.18
PARE-FEU faible
A quand une BBOX4 ou Fritz!Box mais pas compatible avec le décodeur V6
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Cette adresse IP ne devrait pas poser problème. Il ne faut pas attribué certaines adresses qui sont réservées aux décodeurs (les adresses au delà de 192.168.1.50).

Il aurait suffit que Western Digital offre un minimum de configuration sur son produit. Pouvoir fixer le port utilisé, aurait permis de créer la règle NAT manuellement. Mais ils ne sont même pas foutu de proposer ça... C'est pourtant de la config basique et, à mon sens, indispensable ! Mais bon...

Commenter