Quelqu'un de compétant dans la salle ??


Bonjour,
en juillet 2017, j'ai fais un abonnement mobile Proximus, que j'ai intégré à mon pack INTERNET + TV.
On m'informe qu'à partir du 1er août de 2017, les datas seront doublés (je passerai donc de 5 à 10GB).

J'ai dailleurs retrouvé le document officiel Proximus qui parle de cette augmentation de data:

https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles_fr.pdf

Il y a deux semaines, étant donné que Proximus a un problème pour effectuer mon déménagement, on me propose de passer temporairement mon abonnement en XL, afin de pouvoir bénéficier d'internet chez moi, j'accepte.

Mercredi, le 05 - 12 -2018, Proximus me contacte pour voir comment s'est passé le déménagement (qui avait lieu le 04 - 12 - 2018). Tout s'est bien passé ! Je demande à repasser en mobilus M, et plus en XL.

Et là, la collaboratrice proximus me dit que j'aurai donc 5 GB. Je lui dit que non, c'est 10GB ! Rien n'y fait. Et depuis, j'ai enchaîné plusieurs appels auprès de Proximus. Malgrès le fait que pendant 1 ans et demi, j'ai bénéficié de ce pour quoi j'avais signé (INTERNET + TV + MOBILUS M avec appels illimités, sms illimités et 10GB de data depuis le 1er aout 2017), tous les collaborateurs proximus me prennent pour un menteur, me disent que je doit absolument avoir la ligne fixe, blablablabla..

Alors que j'ai la preuve à l'appui, via le document de Proximus..

Une collaboratrice a dailleurs insisté en soutenant que JAMAIS je n'avais eu 10GB de data. que je devais vérifier mon historique et que dailleur, JAMAIS je n'avais dépassé 5GB. En 3 clic (facture de septembre 2018), j'ai trouvé une consommation à environ 9GB...

Que faire ? Cela devient un cauchemar, je devient fou

14 commentaires

Badge
Bonjour Christopher_013,

Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

Cordialement,

SamanthaDN
Bonjour, suite à ma plainte, j'ai été contacté aujourd'hui par Proximus. Proximus reconnait l'erreur, MAIS ne peut rien faire, étant donné que l'abonnement pour lequel j'ai signé en juillet 2017 n'existe plus. En me proposant un XL temporairement, l'agent de chez Proximus m'a enlevé toute possibilité de récupérer mon ancien abonnement aux mêmes conditions. Afin que je puisse bénéficier, comme prévu par mon contrat, de appels illimités + sms illimités + 10GB de data, je devrais payer 36.99€ au lieu de 26.99€. Étant donné que c'est une erreur de Proximus, il est normal que Proximus prenne les 10€ supplémentaires à sa charge, non ? On me propose un geste de 7€ par mois, pendant un an.... est-ce une blague ? C'est une erreur de votre part, et le client doit en payer les conséquences ? Mon numéro de client est 619048862
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne comprends pas un truc…

Ils ont toujours bien le mobilus M à 26.99 euro.
Appel et sms illimité et 5 de data.
En le passant dans un pack tuttimus les date passe de 5 à 10G !

pourquoi vous dire que non ??

Ont ne donne jamais le numéro client sur le net !!!!
Oui apparemment, maintenant il faut inclure le téléphone fixe dans le pack, sauf que l'année passée, ce n'était pas le cas !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
une grosse différence de prix ?
Au final en repassant a mobilus m quel coup total maintenant et avant ?

Ont ne donne jamais le numéro client sur le net !!!!
Que cela soit 1€ ou 10€ supplémentaires, le fait est que je n'ai pas à subir l'erreur commise par la personne du call center, lorsqu'on m'a proposé de me passer en XL temporairement, j'ai clairement dis Ok, si il était possible de revenir à la normale après, ce que m'a confirmé cette personne. Et aujourdhui, Proximus fait marche arrière.. pour le numéro de client, je n'arrive pas à éditer
Et concernant le prix, si je veux la même chose que avant, je dois débourser 36.99€ au lieu de 26.99€, pour mon abonnement mobile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Moi je vois bien le mobilus m a 26.99 !
sms + appel illimité.
5g de data.
si comme avant dans un pack tuttimus ( 10g au lieu de 5g )

Malheureusement comme souvent vous avais eu en ligne un gignole !
Depuis la nuit de temps quand un abonnement n’es plus vendu il et reste impossible de revenir dessus lorsque vous le changé.
Votre seul option reste de limité la casse, de reprendre un mobilus m dans un pack tuttimus.
De toute façon vous offrir 7euro durant un ans sur un abonnement a 37 euro reste plus cher que de revenir en mobilus m a 27 😉 …
Donc la aussi poudre aux yeux !
Oui c'est clair, les 7 euros proposés sont juste là pour faire un semblant de geste, sauf que l'attitude de proximus dans le cadre de mon dossier est tout bonnement anti-commerciale. Et je sais ce qu'il me reste à faire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je reviens sur votre abonnement avant le quel aviez vous ?
Mon pack était celui encadré par sur l'image ci-dessous (l'image correspond à d'adaptation des tarifs et des volumes de data àpd 1er août 2017)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La je comprends mieux le mobile et toujours bien en vente comme je vous dis.
Mais en fait l’offre global elle non, elle change !
Sans dire de bêtise sa vous augmente de 20euro en passant en tuttimus avec mobile m…

Je ne comprends pas un truc dans leurs offres …😂 😂 😂
De 101 euro le pack tuttimus sa passe a 70euro …
Mais je ne trouve pas l’info (offre promotionnel quelques mois ou pour la durée total du contrat)…
Oui, je ne sais pas exactement comment fonctionne leurs chargements, mais la chose principale est que les changement effectués au 1er août 2017 n'étaient pas présentés comme une promo, mais bien comme des adaptations. Au téléphone cet après-midi, la personne de Proximus me soutenait que j'avais bénéficié d'une promotion, ce qui est totalement faux.. quoi qu'il en soit, la chose à retentir est que Proximus ne joue pas franc jeu, que Proximus ne tient pas ses engagements, que Proximus mes des compétences entre les mains de collaborateurs qui ne sont visiblement pas tous compétents, au dépend du client, SANS RETOUR EN ARRIÈRE POSSIBLE. Comme dit + haut, ma décision est prise, j'en ai marre de batailler avec eux, je m'en vais !
Réponse de Proximus: nous ne pouvons pas écouter ce qu'il a été dit par téléphone, mais tout changement est notifié au client, donc on vous a avertit que vous alliez passer de 10 à 5gb, et vous avez accepté.

Que dire à ça sérieusement... toujours le parapluie

Commenter