Question

SPAM envahissants -


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,

Sur mon PC principal j'ai pu dans THUNDERBIRD - Filtres de Messages - décider de supprimer
ces dizaines de SPAM ( Bons d'achats, cadeaux, invitations, loteries, fondations et autres crasses
du genre IKEA, HEMA NMBS,....)
ils arrivent quand même dans " indésirables ou spam " c'est déjà çà !
J'ai également mis en LISTE NOIR dans AVAST !!


Le problème c'est qu'ils arrivent aussi sur d'autres PC, IPAD, et IPHONE !!! de la maison.
et surtout qu'ils ont des adresses différentes après le @.....com

je pense que je ne suis pas le seul concerné par çà.
donc dans ma petit logique , comment faire pour qu'ils soient supprimés bien avant en AMONT,
par " Proximus " - Est-ce possible d'envoyer à PROXIMUS ces adresses pour qu’il puisse les bloquer
quelle démarche à faire sans doute ??
Si quelqu'un a une idée ?
Un grand merci et bonne soirée à tous.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @gertou,

Vous pouvez les bloquer directement dans le Webmail de Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Pierre14099,
Merci pour cette suggestion. Oui j'ai déjà mis dans le Webmail , -REGLAGES- et REGLES
de Filtrages-
des adresses mail à bloquer . Il semblerait que cela fonctionne - à vérifier
encore - mais le problème vient de ces adresses mail qui changent tous les jours de libellé
après le - @ -...com,

je prend pour exemple les IKEA, HEMA, NMBS etc.... j'en ai bien mis une cinquantaine , ils
sont du genre : IKEA@abc...com IKEA@defg ..com et chaque jour j'ajoute les nouvelles
adresses reçues !!!
Y aurait-il un moyen de remplacer les libellés après le IKEA@ par des ???? ou autres
caractères suivis de - .com - afin que proximus considère que tous ces IKEA qui arrivent
sont des SPAM ? sans doute suggérer cette possibilité aux ingénieurs de Proximus !
je pense qu'il doit y avoir chaque jours des centaines de millier de SPAM de ce genre
qui arrivent !!!
Merci. Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour gertou,

Nous considérons déjà pas mal de mails comme spam mais comme les spameurs changent toujours de nom de domaine pour parer au système.

L'ennui ici est qu'on ne peut pas evidemment banir la suite de lettres IKEA...

Pour être plus précis, ce ne sont pas des libellés mais des noms de domaines, ce sont des nouvelles adresses mail complètes..

Je comprends votre agacement et je peux vous dire que nous filtrons déjà pas mal de spams.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour DavidW,
un grand merci pour votre aimable explication quant à ces problématiques SPAM !

"L'ennui ici est qu'on ne peut pas evidemment banir la suite de lettres IKEA..."
j'essaie de comprendre , vous ne pouvez pas "banir " la partie IKEA devant @ ?
ou bien la partie qui suit le @ xxxxxxxx.com qui sont des noms de domaines ??

Donc on peut penser que ces individus peuvent s'inscrire, enregistrer des centaines
de noms de domaines ? et mettre devant @ IKEA ou HEMA sans problème !!!
Étrange tout de même que cela soit accepté et que des grandes firmes ne font rien
pour faire poursuivre ces individus pour usage abusif de leur LABEL !
A leur enregistrement ils doivent fournir une identité ?
merci encore.
Bon Noël
gertou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour getrou,

Le @ikea.com, pour prendre ce domaine en exemple, est utilisé par ikea et ne peut être utilisé par un autre mais des petits malins utilise des noms qui y ressemble du genre @info.ikea.be etc

Aussi, certains utilise un nom comme ça arrive souvent avec Apple mais si vous développez l'adresse vous avez une adresse à rallonge qui ne ressemble à rien et qui passe à côté des filtres spam puisque c'est une nouvelle adresse pas encore renseignée, et ça change tout le temps.

Face à cette malhonnêteté, tous les opérateurs font leur possible mais quand le délit est tout un commerce "criminel" ces gens là utilisent tous les moyens pour contourner les systèmes..

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour DavidW
Merci pour toutes vos explications.
J'ai fait une constatation : dans les quantités que je reçois chaque jours , et ce matin encore, comme ci-dessous et idem avec hema@... nmbs@ .... colruyt@......
(la suite xxxx.com est différente chaque jour )
TOUS ont à la fin ceci :
= = = = = = = = = = = = = = = = =
Click Here for Removal
Or send mail to:
Borsigstr. 9 10115
Berlin Germany
= == = = = = = = = = = = = = = = =
donc ils viendraient bien d'Allemagne ?? où c'est une adresse bidon !
je pense aussi que c'est sans doute le même individu ( ayant mon adresse mail dans sa liste ) qui envoie ces SPAM ???

Cordialement
gertou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
gertou,

C'est bien possible.. les SPAM sont une vraie catastrophe. Nous bloquons aussi nos clients qui spament avec nos adresses mais nous ne pouvons pas faire mieux..

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci DavidW
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci, à vous aussi 🙂

David

Commenter