Répondu

Touche de volume telecommande


Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines le nouveau petit décodeur proximus. Depuis ce changement et le changement de mon ancienne télécommande belgacom par une nouvelle proximus la touche volume ne fonctionne pas. Pour augmenter ou diminuer le volume je dois prendre la télécommande de ma TV.
D'où vient le problème ?
icon

Meilleure réponse par Julien_062 1 October 2018, 23:07

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous devez configurer votre nouvelle télécommande en mode universel comme ça a toujours été le cas avec les commandes précédentes sauf qu'on l'a sans doute fait pour vous à l'époque lors de l'installation par le technicien.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

?
Nickel je retrouve la touche volume !
Merci à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Super ! ?
Bonne soirée à vous Joëlle.
Bonjour,
je me permet de régir sur ce post avec une question similaire. J'ai une télécommande V5 qui fonctionne bien et j'arrive a modifier le volume de la TV (pairage OK) mais j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer d'autres actions sur la TV avec la télécommande, comme choisir la source, faire disparaitre une popup, etc.
Il y a-t-il moyen de faire basculer la télécommande en mode TV ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour sélectionner la source c'est la touche EXT. Toutefois il peut arriver que certains modèles de TV ne le permettent pas mais dans la majorité des cas si le volume et l'allumage fonctionnent la touche EXT fonctionne également mais il faut alors appuyer plusieurs fois sur celle ci pour passer d'une source à l'autre, les flèches bas/haut n'étant pas fonctionnelles. Pour le reste il était possible avec les anciennes commandes de configurer manuellement toutes les touches de son choix en mettant les 2 commandes face à face et copier les codes via l'infra rouge mais sans garantie pour les V5,..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil45,

Le choix de la source se fait via le bouton EXT en haut au milieu.

Si vous voulez faire une action vers la TV autre que EXT, allumer/éteindre ou volume, il faut appuyer sur TV MODE en bas à droite et laisser appuyer.

Vous pouvez appuyer ensuite sur un bouton comme menu, ok, les flèches etc afin de naviguer directement sur la TV.

Bien à vous, David
Merci pour l'info.

c'est exactement ce que je cherchais.

Bonne fête à tous

Commenter