Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'attends autre chose... j'ai reçu une partie du devis VOO, j'attends la suite avant de signer... ensuite, je passe chez eux pour l'internet et la TV. Le GSM, on verra, la ligne fixe, j'ai une alarme...
Badge +4
Facile de passez chez l'autre opérateur, As tu regarder la vitesse que tu pourrait avoir?

En même temps, chez-eux tout est une question d'amplification du signal.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca fait plus de 5 mois que je me plains de ma vitesse, et on me répond: "pas de date prévue"...

Les voisins, il y a environ 3 ans, avaient déjà plus de 30 Mbps chez Voo... (j'ai pu faire un speedtest à l'époque).

Désolé de choisir la facilité... quand je paye un maximum chez Proximus depuis des années, sans amélioration...

Je rappelle quand-même que 2 Mbps avec la TV en HD est loin d'être acceptable...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca fait plus de 5 mois que je me plains de ma vitesse, et on me répond: "pas de date prévue"...

Les voisins, il y a environ 3 ans, avaient déjà plus de 30 Mbps chez Voo... (j'ai pu faire un speedtest à l'époque).

Désolé de choisir la facilité... quand je paye un maximum chez Proximus depuis des années, sans amélioration...

Je rappelle quand-même que 2 Mbps avec la TV en HD est loin d'être acceptable...


Suite à l'action de test-achats, j'osais espérer quelques mouvements voire un geste commercial mais ayant atteint un certain age, j'ai fini par ne plus croire au père Noël
Badge +4
@domi, je suis d'accord que c'est loin d'être acceptable, mais pourquoi prendre un abo maxi si la vitesse n'est pas adaptée? et pourquoi ne pas réunir vos voisin et la commune pour faire les travaux?

Si un petit village Français l'as fait, pourquoi pas vous?

@dsun, bravo pour le déterrage de topic d'il y a 5 ans.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai un abo confort, qui va avec mon abonnement Smart 20, payé 10€...
Si je change d'abonnement, et que je prends internet start, je perd mon abonnement Smart 20...
J'aurai beau changer d'abonnement, j'aurai toujours la même vitesse internet...
En plus, 0,6 en upload, n'est pas des plus agréables avec une caméra IP...

Les voisins: à gauche: voo, à côté: une location, à droite: VOO, à côté: VOO, en face: pas de TV...

Ca va être dûr de les convaincre...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@domi,

Un collègue qui souffrait du même problème de connexion internet lente s'est vu conseiller par le technicien de réduire son abonnement vers une moins cher (il avait maxi).
Selon le tech, la seule différence est la quantité que l'on peut downloader.
Il a suivi ce judicieux conseil ...
Depuis qu'il a réduit son coût, sa vitesse a encore chuté ... un réel hasard ???
Badge +4
@dsun, la vitesse en download ne change pas lors d'un changement d'abonnement. mais seulement en upload.

si sa vitesse diminue encore , soit il a un problème de distance soit c'est un problème de bbox.

@domi les convaincrent?, compare la vitesse actuel disponible chez le concurrent par rapport a la FTTH. Voo c'est la FTTB qu'il propose.

Ce qu'il faudrait connaître c'est comment fonctionne une boucle ffth dans des zone isolée. quel est le point de départ de cette émission.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Dsun: Du pur bonheur...

@Tapedur: des fois j'ai vraiment l'impression que vous êtres consultant pour Proximus... ? :?

En tout cas, il est clair que je vais choisir la solution la plus facile:

- Proximus: je pense sincèrement que la vitesse augmentera avec un taux de probabilité proche de... 0% ...

- VOO: je devrais avoir une vitesse proche des 30 Mbps, avec au moins entre 2 et 3 Mbps en upload... En cas de problème, chez VOO, on avoisine les 1-2 Mbps en download, mais en upload, ça reste la même valeur... donc, ça restera mieux que Proximus, même en cas de panne... dixit, le forum dédié...

Pour info, dans ma rue, il y a 28 maisons pour 600m... je doute que ça intéresse Proximus d'installer la fibre un jour...
Badge +4
@domi; non, je ne suis que jardinier de mon état; SophieN peut vous le confirmé :)

28 maison qui ferait la demande pour avoir la fibre aux borne, cela est un nombre suffisant. Mais il faut attendre 12 a 18 mois, comme préciser par DanieV, entre l'étude et la réalisation.

le sat n'est pas vraiment intéressant. max 20mb/s.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le sat, j'y ai pensé: Bis TV par exemple... ça me libérerait la bande passante en suffisance, sauf pour l'upload...

0,6 Mbps en upload, est inutilisable avec une caméra IP, lorsqu'on la consulte hors domicile...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello dsun,

L'abonnement Maxi permet d'aller jusqu'à 70 Mbps en téléchargement.

Si il est passé au comfort, cela reste 70 Mbps par contre l'abonnement Start ne permet d'aller "que" jusqu'à 50 Mbps.

Maintenant tout dépends de la bande passante de la ligne de votre collègue : si sa bande passante est à maximum 50 Mbps, le fait de passer de passer de Maxi à Start ne change rien.

Mais si il a une bande passante de 70 Mbps, la en effet, la vitesse de téléchargement est diminuée.

Daniel
Badge +4
@Daniel, vous répondez a dsun pour son interrogation, mais je n'ai pas eu de réponse a mon interrogation :)
Ce qu'il faudrait connaître, c'est comment fonctionne une boucle ffth dans des zone isolée?. quel est le point de départ de cette émission?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas ce type d'information pour des zones isolées. La technologie FTTH( Fiber To The Home) est encore nouvelle et pas encore adaptée à tous types de sites.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hello dsun,

L'abonnement Maxi permet d'aller jusqu'à 70 Mbps en téléchargement.

Si il est passé au comfort, cela reste 70 Mbps par contre l'abonnement Start ne permet d'aller "que" jusqu'à 50 Mbps.

Maintenant tout dépends de la bande passante de la ligne de votre collègue : si sa bande passante est à maximum 50 Mbps, le fait de passer de passer de Maxi à Start ne change rien.

Mais si il a une bande passante de 70 Mbps, la en effet, la vitesse de téléchargement est diminuée.

Daniel


Daniel,
J'adore votre sens de l'humour ... nous parlons EXCLUSIVEMENT de gens qui comme beaucoup d'entre nous bénéficient de vitesse située dans une fourchette [ 1Mbps => 5 Mbps]

Merci pour cette tranche de rire,
Bien à vous,

SD
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas ce type d'information pour des zones isolées. La technologie FTTH( Fiber To The Home) est encore nouvelle et pas encore adaptée à tous types de sites.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus


=> traduire: "vous n'aurez jamais la fibre, vu que ce n'est pas rentable pour nous..."
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Domi,

Je pense qu'il ne faut pas extrapoler. Je ne suis pas du tout à la place de celui qui peut vous donner le type de technologies qui seront à l'avenir disponibles à tel ou tel emplacement. Cela se décide à un autre niveau. La technologie FTTH est encore à ces débuts et nous n'avons pas plus d'informations que cela concernant l'évolution du réseau "FTTH" en Belgique pour l'instant. Il faut savoir raison garder et ne pas conclure hâtivement à ce sujet.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si je prends l'exemple de mon ancienne adresse, à Durnal, au téléphone on me disait: "pas de date prévue pour la TV", 11 ans plus tard, toujours pas de TV, est-ce que c'est hâtif 11 ans...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends Domi que vous voyez cela par rapport à votre cas personnel. Comme vous l'a proposé Tapedur, n'hésitez à vous unir entre voisins et à transmettre votre demande groupée à Proximus, je pense que cela peut bouger de cette manière.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Franchement, ça ne me dérangerait pas, mais je pense que ce serait beaucoup d'énergie pour peut-être aucun résultat...

En effet, comme je l'ai dit, une grosse majorité des gens sont chez VOO... je vais donc devoir faire du porte-à-porte, pour demander à chaque personne de résilier son abonnement VOO pour passer chez Proximus, d'ici 2 ans peut-être, pour, encore peut-être, avoir une connexion internet chez Proximus de meilleure qualité (par rapport à la connexion Proximus actuelle), mais qui ne sera pas nécessairement mieux que celle qu'ils ont actuellement chez VOO...

A votre avis, combien d'heures passées, et quel pourcentage de gens seront d'accord de changer...

Si Proximus me dit, dans 1 an et 3 mois, vous avez 20 Mbps en download, et 3 Mbpas en upload, il est clair que je ne signerai pas mon devis chez VOO..., mais c'est loin d'être le cas...
Badge +4
@domi faire du porte a porte, oui, mais pas pour demander la résiliation de l'abonnement.

Peut tu nous rappelé a quel distance te trouve tu de la borne? du street kabinet

@au collaborateurs. quand aurons nous une carte actualisée comme celle-ci: http://bgcmap.narod.ru/# ? pour rappel cette carte est du a une fuite. Elle est libre de droit et peut-être mis à jour.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
De mémoire, je suis à 1,7 km de la borne...

Street cabinet le plus proche: 81PRO0_00111 RTE DE FLOREFFE - 5170 PROFONDEVILLE
Type: kvd.
Je suis à environ 300m plus bas que 1001 petits boulots, juste avant le tournant.
Badge +4
Donc, si la fibre arrive la vitesse devrait être proche des 50Mb/s. avec un peut de chance le dlm devrait pouvoir fournir une vitesse supérieur. cela est sur base de cette vielle carte.

maintenant le logiciel dis la même chose?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour rappel cette carte est du a une fuite. Elle est libre de droit et peut-être mis à jour.
Il n'y aurait pas comme une contradiction ?
A ton avis, si cette carte est libre de droits, pourquoi est-elle planquée en Russie ? :8
Badge +4
A ton avis, si cette carte est libre de droits, pourquoi est-elle planquée en Russie ? :8

pour éviter toute représailles envers l'auteur de la publication 😃

Commenter