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Toujours en ADSL - Leuze 5310



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163 commentaires

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Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps 😉
Niveau d'utilisateur 2
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(Re)Bonjour,

Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps ;)


En effet, ce sont deux problèmes différents.

Pour ce qui est de la vitesse, il serait étonnant que nous soyons trois à avoir explosé nos quotas de consommation respectifs.

Pour ce qui est de ma propre consommation, il semblerait que NetFlix ait bien "chauffé" depuis l'arrivée de la connexion rapide.
Je viens donc d'essayer d'activer un surplus de 150GB pour mon pack mais je ne vois rien qui indique l'enregistrement de ma demande ... une deuxième tentative n'a rien changé.
Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
D'avance merci

DS
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
Si ta vitesse n'est pas encore revenue à la normale suite à la commande des 150 Go, désactive puis réactive la session PPP dans l'interface du modem. (Tu peux aussi éteindre et rallumer le modem mais ça prendra plus de temps;))

Le retour à la normale de la vitesse sera la preuve que les 150 Go ont été pris en compte.
Néanmoins, il faudra quelques heures avant que le volume soit adapté dans MyProximus.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour dsun,

Après vérification, je ne vois pas d'ajout de pack dans le système.

Une fois le pack ajouté, n'oubbliez pas d'éteindre puis rallumer le modem afin qu'il fonctionne à nouveau à la vitesse maximale de la ligne.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour dsun,

Après vérification, je ne vois pas d'ajout de pack dans le système.

Une fois le pack ajouté, n'oubbliez pas d'éteindre puis rallumer le modem afin qu'il fonctionne à nouveau à la vitesse maximale de la ligne.

Bien à vous,

Jean-Luc


Bonjour,

Apparemment, 35 ans d'expérience professionnelle en informatique et QA informatique ne suffisent pas à comprendre comment activer ce pack via le forum.
Plus d'une douzaine de tentatives n'ont rien eu comme résultat.
Je dois être particulièrement débile.

Lassé d’attendre, je viens donc de faire le 0800/33.800 et là directement après l'encodage de mon numéro fixe, je reçois le message que mon quota est dépassé et que je dois aller commander un pack via le site myproximus (... sans blague !?)
... ou alors taper "1" !
Je tape "1" et là je reçois le message m'indiquant que ma vitesse sera rétablie dans la demi-heure.

Honnêtement, je dois rire ou pleurer ?

SD

ps : je me pose toujours la question de l'utilité de cette limite si l'activation d'un pack gratuit suffit à passer au delà.
Niveau d'utilisateur 5
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Et que Proximus ne vienne pas dire qu'ils font d'abord les nouveaux quartiers, les villes, etc ... J'ai un ami qui vit dans un tout petit village, d'à peine une centaine de maison, dans les ardennes, à la frontière française, et lui a le vdsl 2, la télévision HD ... (Mais bon on ne dira pas qui a sa maison de campagne dans ce village.)Vous avez tout compris du fonctionnement de ce genre d'institution politisée.

ces dernières années (peut être une suite du changement de direction) je me sens lésé, et spolié par eux .... Flamandisation des sociétés nationales = Wallonie laissée pour compte.
Niveau d'utilisateur 5
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Et sinon dsun, des nouvelles ? 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Il a pas miracle faut déménager ou voo si possible .
Niveau d'utilisateur 5
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J'habite le village voisin, mais pour moi rien de neuf. Vous êtes d'où ?
Je vous ai envoyé un MP.
Courage !
@Wegenius:

Bonjour,

Malheureusement, le VDSL2 n'est pas disponible pour l’entièreté de la population belge. Il reste certains endroits où la difficulté de mise en place et/ou le coût de l'infrastructure ne permet pas d'offrir ce service.

Je peux comprendre les diverses frustrations des clients qui comme vous se sentent lésés. Dans un monde parfait, tous les clients seraient en fibre à 1Gb/s mais ce n'est pas le cas. Il y a des impératifs techniques et de coûts qui font qu'il est impossible d'offrir le même service à tous les clients. Nous offrons le meilleur service possible en fonction des contraintes citées ci-avant.

Nous, collaborateurs, n'avons aucune influence sur les décisions de mise en place du VDSL2.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
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Toujours pas de nouvelles de dsun ?

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