Tuttimus > Volume mensuel épuisé !!!!!


Bonsoir à tous 🙂
Voilà, j'ai un pack tuttimus, internet " illimité" mais j'ai quand même une limite de 500gb. Je ne l'ai jamais dépassé. Aujourd'hui je reçois un sms comme quoi mon vvolume internet fixe mensuel est dépassé.
Il m'est alors possible d'ajouter un extra volume de 150 gb " gratuit " sauf que lorsque je clique sur l'activation, rien ne change ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? ça me semble vraiment bizarre que je sois illimité avec une limitation de 500GB...

Bonne soirée et bonne semaine à tous 🙂

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Et dire quil mest impossible de commander ces extra volume pack. Et donc je ne peux pas cumuler puisque je ne sais pas en ajouter du tout.

"Désolé
Il y a un problème temporaire avec MyProximus. Veuillez essayez à nouveau plus tard."

Et proximus ne semble pas reconnaître l'erreur. Que mon quota soit dépassé ou pas je ne sais rien faire. J'en ai un peu marre des reponses génériques et des "c'est normal" alors que ce topic indique tout le contraire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pour éviter ce genre de sujet, ils n'auraient pas pu nous prévenir avant ? On reçoit des news letter pour des conneries mais ici rien !!
Enfin...ne cherchons pas trop le comment du pourquoi.
Bonjour,
Chez Voo, aucun bridage n'est appliqué sur les abonnements illimités. Info ici. Dans ce cas, effectivement 750 go c'est déjà une bonne limite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ancien client chez VOO, il ne me semble pas que le volume était limité. En tout cas, je n'ai jamais dû reprendre un volume pack.

Pour moi, cela reste complètement incompréhensible cette limite!!! Toutefois, 750GB ce n'est pas mal comme volume.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

----------------------Avant -------------------------Après-----------------en février
-----------------------500------------------------500+250-----------------750-----
Consommation---------380------------------------380+250------- --si------380-----
----------------------____-----------------------_______-----------------____----
Reste -----------------120--------------------------120------------restera---370----

J’espère que ce sera aligné. :$

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
suite au propos de jean-luc, c'est pas la première fois que proximus fais cela.Ils ont aussi fait l'ajustement lorsque les ancien abonnement sont arrivé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir, l'explication est simple ... Comme les abonnements ont "augmentés" de 250 Gb avant la fin du mois (pour mettre le système à jour), la différence de l'augmentation a aussi été ajoutée à la consommation car valable à partir du 01/02.

Ex : 500 Gb ce mois de janvier et vous avez consommé 380 Gb, lorsque le système passe à 750 Gb, votre consommation passe à 380+250, soit 630 Go mais la différence de la partie à consommer encore restante sur le mois reste la même ... 500 Gb - 380 Gb = 120 Gb, et 750 Gb - 630 Gb = 120 Gb

Est-ce plus clair ?

Bien à vous,

Jean-Luc


C'est quoi ce bordel ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, l'explication est simple ... Comme les abonnements ont "augmentés" de 250 Gb avant la fin du mois (pour mettre le système à jour), la différence de l'augmentation a aussi été ajoutée à la consommation car valable à partir du 01/02.

Ex : 500 Gb ce mois de janvier et vous avez consommé 380 Gb, lorsque le système passe à 750 Gb, votre consommation passe à 380+250, soit 630 Go mais la différence de la partie à consommer encore restante sur le mois reste la même ... 500 Gb - 380 Gb = 120 Gb, et 750 Gb - 630 Gb = 120 Gb

Est-ce plus clair ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir,

Oui vous pouvez utiliser le nombre d'extra volume que vous désirez.

Nous restons à votre entière disposiiton.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez VOO et TELENET, leur "illimité" il est vraiment illimité ? Je me le demande...VOO => oui ("fair use")
Telenet => en partie : illimité pendant les heures creuses mais quota fixe de 750 Go pendant les heures pleines.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quel bazar tout de même pour un truc sensé être illimité!!!

Chez VOO et TELENET, leur "illimité" il est vraiment illimité ? Je me le demande...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui, en effet, je n'aurais pas mieux trouvé!

Je rajouterais même 'compliqué et cher et en retard d'une guerre! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu l'as dit !
La devise de pxmus a toujours été "pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire compliqué et cher ?" ! 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Quel bazar tout de même pour un truc sensé être illimité!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de poster cette question, justement... donc, on ne peut pas ajouter d'extra volume si le quota est déjà épuisé ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Prendre des extra volumes revient à augmenter le quota et donc reculer la barrière à partir de laquelle le bridage est appliqué.
Si la vitesse est bridée, il faut prendre suffisamment de volumes que pour pouvoir au moins compenser la consommation avant que la vitesse puisse être rétablie.

C'est le problème du robinet et de la baignoire trouée, en somme 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je suis encore à MAxi, et je suis passé aussi à 75go mais consommé 631 sur leur cercle et 380 en réalité dans le détail.

beug beug quand tu nous tiens.


Ce soir, dernier jour de janvier, le "cercle" me dit 332 Go et le "détail" me dit 82 Go.

Z'auraient pas décidé de compter (par erreur, ou volontairement car modification peut-être des CG) Proximus TV dans le quota internet, des fois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par contre, pour éviter le bridage de la vitesse, il ne faut surtout pas attendre que le quota soit épuisé ! ;)

Je viens de poster cette question, justement... donc, on ne peut pas ajouter d'extra volume si le quota est déjà épuisé ? Et donc alors, on serait irrémédiablement en "vitesse limitée" pour le reste du mois ?

Et la "vitesse limitée" à du 5 Mbits, c'est du 5 Mbits "réel" ou bien du 5 Mbits "maximum théorique" (donc, en réalité, moins que ça si on est un peu loin de la borne de rue) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Inutile d'en ajouter exagérément puisqu'ils sont valables uniquement jusqu’à la fin du mois de la commande.


Oui, donc c'est juste pour faire en sorte de pouvoir continuer à surfer à sa vitesse maxi jusqu'à la fin du mois ?

Admettons qu'on dépasse le quota à la moitié du mois par exemple, et qu'on retombe à du 5 Mbits, est-ce qu'on peut ajouter un extra volume via Myproximus et quelques minutes plus tard ou le lendemain, retrouver sa vitesse "normale" de surf pour le reste du mois ? Ou bien faut-il impérativement ajouter un extra volume AVANT qu'on atteigne le quota ?

Et est-on prévenu (via message ou mail automatique) si on approche de son quota ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je suis encore à MAxi, et je suis passé aussi à 75go mais consommé 631 sur leur cercle et 380 en réalité dans le détail.

beug beug quand tu nous tiens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par contre, pour éviter le bridage de la vitesse, il ne faut surtout pas attendre que le quota soit épuisé ! 😉
Bonjour,
Inutile d'en ajouter exagérément puisqu'ils sont valables uniquement jusqu’à la fin du mois de la commande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Quilmo : absolument ! 🆒
Alors, l'extra volume, on peut en utiliser autant qu'on en veut si on est en tuttimus ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, la page des conditions Familus indique 500 GB...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-ce que ça ne va pas passer à 750 Go ?Il semblerait que ce soit en effet le quota dans tuttimus :

​Notes explicatives

1. Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. Plus d’info sur www.proximus.be/internetpolicy.

Par contre, le fichier www.proximus.be/internetpolicy mentionne toujours 500 GB ! :?


Je suis en Familus... donc, nouveau quota pour Tuttimus ET Familus ?

Commenter