Question

Upload de 20 Mbps chez VOO


Bonjour,

Maintenant que VOO a annoncé une augmentation de vitesse pour la fin de l’année (400 Mbps en download officiellement annoncé et 20 Mbps en upload d’après certains) et que Telenet le permet déjà (voire 40 Mbps via option) est-ce que Proximus va enfin se décider à lever cette limite en upload à 15 Mbps pour les abonnements résidentiels ? Ma ligne permet 35 Mbps, mais je n’ai aucun moyen d’en profiter en tant que particulier (sauf bug sur la limitation, mais cela semble résolu)

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je suis 828 mètres de la borne
= zone 1 vectoring & P(rovisioning) = 70 Mbps & DLM jusqu' à to 100 Mbps (si l'utilisation et la qualité des câbles permettent)

p. 4 & 6
https://www.proximus.be/dam/jcr:216b6d03-99db-47ea-90b5-c09c62030243/cdn/sites/wholesale/document/access/Addendum-Introduction-of-552kHz-Vectoring-on-vectored-lines---approved-by-BIPT-on-101117~2018-01-12-13-49-38~cache.pdf


merci pour le complément d'information
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
je suis 828 mètres de la borne
= zone 1 vectoring & P(rovisioning) = 70 Mbps & DLM jusqu' à to 100 Mbps (si l'utilisation et la qualité des câbles permettent)

p. 4 & 6
https://www.proximus.be/dam/jcr:216b6d03-99db-47ea-90b5-c09c62030243/cdn/sites/wholesale/document/access/Addendum-Introduction-of-552kHz-Vectoring-on-vectored-lines---approved-by-BIPT-on-101117~2018-01-12-13-49-38~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Le faisceau hertzien remplace la fibre entre le backbone Proximus et le ROP. La vitesse que vous obtiendrez dépendra, comme ç’est le cas maintenant, de la distance entre le ROP et votre modem, cela reste du VDSL.



je suis 828 mètres de la borne . petite explication il vont m'être une antenne dans le clocher de l'eglise qui sera relié par fibre optique jusqu'à la borne ( http://www.marchin.be/news/le-haut-debit-a-marchin-ca-avance )
Bonjour,

Le faisceau hertzien remplace la fibre entre le backbone Proximus et le ROP. La vitesse que vous obtiendrez dépendra, comme ç’est le cas maintenant, de la distance entre le ROP et votre modem, cela reste du VDSL.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pour moi justement voo installe les câbles aériens dans ma rue on pourra avoir la hd , e l'Internet . proximus aussi modernise pour le VDSL2 mais par faisceau hertzien ?pensé vous que cette technologie va amélioré efficacement car avec 3,6 en dowload et 0,4 en upload c'est vraiment pas terrible si voo améliorent considérablement " par rapport a proximus " j'irai sûrement voir ailleurs . en attendent vos avis bonne journée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso mon père pense a mettre VOO !

Pourquoi ? il a la tnt sat Fr et il veut revoir la rtbf ! Mais comme Px ne lui propose pas de connexion suffisante pour prendre une TV HD bah voila il ne reste que VOO .

Forcément il supprimera tout qui a sur Px pour prendre un pack voo correcte .
Niveau d'utilisateur 1
Ce qui est marrant, c'est que cela fait des ANNEES que les gens disent que le réseau VOO est d'une technologie dépassée, sans avenir...Et quand je dis ANNEES, ce sont des dizaines d'années ;)

ET ceux qui sont tjs en avance sur les débits, ce sont les gens de chez VOO! C'est quand même pas mal pour une technologie dépassée et sans avenir par rapport à Proximus qui n'a jamais su corriger ses problèmes/limitations avec leurs bornes.

Et pendant ce temps, nous payons encore un montant de dingue par rapport aux autres pays.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir NicolasF,

je parlais bien de mon upload ^^ Sinon oui mon download pas de soucis je suis a +/- 87-89mbps en cable sur la box
Voici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.htmlDavid


Je connais cette carte (quasi statique), je faisais plutôt référence à cette table, plus parlante:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @DavidW,

Vous devriez être plus rigoureux avec vos liens

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

!!! Attention, vous devez accepter tous les "cookies" de Proximus, sinon pas moyen de voire la carte !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html David
La fibre est sans cesse en cours de déploiement et est déjà installée à pas mal d'endroits. Bien à vous, David

Bonjour David,

On veut bien vous croire sur parole, mais ça serait bien que l'information soit aussi transparente que ceci:

https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique
Vous parlez des zonings industriels et des grandes villes je suppose :)

Grande ville sauf Bruxelles...

Mais sinon pour revenir au sujet initial: pas besoin de fibre pour proposer plus de 20 Mbps en upload aux clients qui ont des lignes VDSL qui le permettent...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Vous parlez des zonings industriels et des grandes villes je suppose 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
La fibre est sans cesse en cours de déploiement et est déjà installée à pas mal d'endroits. Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
En effet, Voo propose du lourd et PxS semble très silencieux sur ces futures augmentations.
... ça sent l'inaction tout simplement. PxS dépassé technologiquement au niveau des lignes téléphoniques et un déploiement de la fibre lent de chez lent.
Bonjour Jordan_08,

Je ne comprends pas bien ce que vous dites, je vois dans votre historique que vous êtes à 100Mbps de vitesse depuis au moins mai 2018.

NicolasF.


Bonjour Nicolas,

Jordan_08 parle de l'upload, pas du download (comme le sujet de cette discussion)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jordan_08,

Je ne comprends pas bien ce que vous dites, je vois dans votre historique que vous êtes à 100Mbps de vitesse depuis au moins mai 2018.

NicolasF.
Moi meme j'avais 34-36 mbps en upload pendant 2 mois, Proximus a vu sont erreur et a fait une MaJ pour réduire ma vitesse ...
Un bug que plein de gens ont eu et qui apparait toujours aléatoirement :-)

Depuis le 15 Octobre, je ne vois plus le phénomène... (malheureusement)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Moi meme j'avais 34-36 mbps en upload pendant 2 mois, Proximus a vu sont erreur et a fait une MaJ pour réduire ma vitesse ...
Un bug que plein de gens ont eu et qui apparait toujours aléatoirement 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Moi meme j'avais 34-36 mbps en upload pendant 2 mois, Proximus a vu sont erreur et a fait une MaJ pour réduire ma vitesse ...

Par contre maintenant ils vont devoir faire quelque chose pour Voo, On parle pas de 200 mbps mais de 400 mbps et 20 mbps en upload.

Fin bon, on attend jusqu'a la fin de l'année puis on va surement penser a changer je pense comme pas mal de monde
Selon moi, Proximus a le meilleur backbone (qui va encore s’améliorer avec le projet titan) mais est pénalisé par son réseau de lignes téléphoniques qui ne permet pas de rivaliser avec le câble... Pour l’instant, et pour les lignes les plus courtes, son seul atout en terme de vitesse pure est sur l’upload, et je trouve dommage qu’ils n’en tirent pas profit....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voo annonce vraiment du lourd je doute que Px a les moyens de réagir a leur action .

On peu clairement dire que dans quelque années tous le réseaux câble aura du 100 mbps minimum pour chaque utilisateur et cela dispo 24/24h alors oui les mieux lotis (+ payeur ?) arriverons a 400 mbps voir même plus mais bon il aura toujours des gens plus chanceux la dessus on peu rien y faire !

Dans tous les cas leur technologie même si elle a moins de potentiel a la fibre optique que propose Px genre a Bruxelles jusqu'au bâtiment ,elle va satisfaire pour longtemps les clients mais surtout bien plus rapidement que Px qui lui a de gros problème de distance borne (+2km deviens pourri + manque de place en ville) et mise sur une technologie en milieu rurale qui a mon sens n'arrivera jamais a la hauteur du câble ! Car bien beau la 4G+ligne fixe mais bon je demande a voir les signaux par temps de forte pluie ou même encore simplement les changements du temps c-a-d des nouveaux bâtiment ,arbreetc.. qui va influencer la qualité du signal bref cela me semble pas le bon pari perso et puis même reste loin d'être fou en gros une connexion 5-6mbps peu être améliorée dans les meilleurs conditions a 30mbps ! (donc la réalité une coxnexion a 2-4 mbps on tournera plus vers une fourchette de 10-20mbps que réellement du 30 hein ! )

Commenter