Question

Vitesse de téléchargement à 8.5mb/s


Bonjour,
Est il possible que ma vitesse de téléchargement soit lente? Mes collègues téléchargent à près de 100mb/s qu ils me disent. J ai fait un test et il dit que je suis à 8,5 mb/s.
J étais à 6 mb/s avec un câble internet cat5 et avec le cat6 je suis à 8.5mb/s.
Bon samedi 🙂

59 commentaires

Connexion classique adsl pourrie comme on en trouve encore beaucoup .+/- 250.000 en Wallonie, pour être +/- précis.
@Nelly: retournez bien vite chez Voo si vous en avez la possibilité ! (car sinon vous risquez de rester longtemps avec vos 4Mbps!)


Pour une fois je ne suis pas d'accord. Proximus, avec du retard certes, est bel et bien entrain de passer les derniers client ADSL en VDSL.
Le soucis ce n'est pas que Proximus, c'est surtout les gens qui préfèrent ruminer dans leur barbe au lieu d'interpeller les pouvoirs concernés... Je le vois dans mon bled, j'ai été le seul à me bouger pour faire avancer les choses, le reste des gens s'en foutaient et me sortaient des "c'est comme ça, on ne sait rien y faire, on doit vivre avec,...". Bref vous voulez le VDSL, allez voir votre bourgmestre et demandez lui de se bouger le cul pour donner les autorisations par exemple !
En pratique, cela arrive.
Bof ... dubitative ... la limite sera la technologie tout simplement. j'imagine difficilement un technicien enclencher une entrave a une vitesse deja pourrie en cas de régression d'abonnement.

Tout va dépendre de la qualité des brins dispo à la borne ;)
Moi avant, en start, 2Mb, en Maxi, 4Mb...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une fois je ne suis pas d'accord. Proximus, avec du retard certes, est bel et bien entrain de passer les derniers client ADSL en VDSL.Pas d'accord avec quoi? 😉 J'ai toujours utilisé les derniers chiffres disponibles, et début 2017, on parlait encore bien de +/- 250.000 foyers en Adsl. Un intervenant de Proximus m'a dit sur ce forum qu'ils avaient migré 40.000 clients d'Adsl vers VDSL en 2017 -> à ce rythme il faudra encore 5 bonnes années -> on serait début ou mi 2023 quand tout sera migré... et en 2023, du VDSL à 20Mbps (car certains loin de la borne auront cela), ça ressemblera fort à l'Adsl 4Mbps en 2015.

Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).

Le soucis ce n'est pas que Proximus, c'est surtout les gens qui préfèrent ruminer dans leur barbe au lieu d'interpeller les pouvoirs concernés... Je le vois dans mon bled, j'ai été le seul à me bouger pour faire avancer les choses, le reste des gens s'en foutaient et me sortaient des "c'est comme ça, on ne sait rien y faire, on doit vivre avec,...". +1, bien que mon quartier avait déjà fait une pétition et avait déjà interpellé la bourgmestre.
Par contre, dans certaines communes, on aurait envie de dire "qu'ils se dém* !" (vu l'apathie dont ils semblent faire preuve).

Moi avant, en start, 2Mb, en Maxi, 4Mb...Mais puisque SE80 ne veut pas nous croire, elle peut tranquillement changer son abonnement. Qui sait, après tout, peut-être que dans son cas cela ne changera rien...
Pas d'accord avec quoi? 😉 J'ai toujours utilisé les derniers chiffres disponibles, et début 2017, on parlait encore bien de +/- 250.000 foyers en Adsl. Un intervenant de Proximus m'a dit sur ce forum qu'ils avaient migré 40.000 clients d'Adsl vers VDSL en 2017 -> à ce rythme il faudra encore 5 bonnes années -> on serait début ou mi 2023 quand tout sera migré... et en 2023, du VDSL à 20Mbps (car certains loin de la borne auront cela), ça ressemblera fort à l'Adsl 4Mbps en 2015. Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).


Non ce ne sera pas comme de l'ADSL car Proximus est malin et en fibrant ils en profitent pour poser des ROP là où il n'y en avait pas avant afin de réduire au max les distance entre les clients et les bornes. De là, on sait déjà qu'à 1000m de la borne on a du 60Mb sans problème en VDSL2, donc bon le but est clairement de réduire la distance au max afin de fournir le plus possible en cuivre.
Il ne faut pas être de mauvaise foie, Proximus est entrain de connecter ceux qui n'ont encore que de l'ADSL, de toute façon c'est logique quand on y pense, le réseau ADSL encore en place demande plus de maintenance que le réseau fibre et Proximus à tout à gagner dans la modernisation de son réseau.
Si c'est si long c'est parce qu'ils veulent bien faire je pense et ne pas juste améliorer la situation des gens encore en ADSL mais proposer du vrais 100Mb et pas du 30Mb qui risque d'être vite dépassé.
Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.


Mais puisque SE80 ne veut pas nous croire, elle peut tranquillement changer son abonnement. Qui sait, après tout, peut-être que dans son cas cela ne changera rien...


Je ne dis pas que c'est systématique, je dis juste qu'ils vont connecter comme ils peuvent et privilégier les clients avec un Internet Maxi avec TV, ce qui est logique quand on y pense 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Il n'y a pas d'intervention technicienne pour un changement tarifaire donc pas de changement de vitesse (tant que celle-ci reste inférieure à ce que l’abonnement donne droit) 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non ce ne sera pas comme de l'ADSL car Proximus est malin et en fibrant ils en profitent pour poser des ROP là où il n'y en avait pas avant afin de réduire au max les distance entre les clients et les bornes. De là, on sait déjà qu'à 1000m de la borne on a du 60Mb sans problème en VDSL2, donc bon le but est clairement de réduire la distance au max afin de fournir le plus possible en cuivre.
(...) Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.
Oui ok...
Mais je ne vois pas forcément des ROP pousser partout où la ligne de cuivre dépasse 1000m (par exemple chez moi, certaines maisons se trouvent à bien plus de 1000m du ROP)!
Donc certaines zones (où on installera des ROP en plus) seront privilégiées et d'autres (où on n'installera qu'un ROP à côté de la borne) non.

Il ne faut pas être de mauvaise foie, Proximus est entrain de connecter ceux qui n'ont encore que de l'ADSL, de toute façon c'est logique quand on y pense, le réseau ADSL encore en place demande plus de maintenance que le réseau fibre et Proximus à tout à gagner dans la modernisation de son réseau.Ca je l'ignore... Aucune mauvaise foi ; j'ai tout de même l'impression que le réseau de cuivre n'a pas été beaucoup (pas du tout?) entretenu à certains endroits...

Si c'est si long c'est parce qu'ils veulent bien faire je pense et ne pas juste améliorer la situation des gens encore en ADSL mais proposer du vrais 100Mb et pas du 30Mb qui risque d'être vite dépassé.J'espère mais j'ai comme un doute (cf 1er paragraphe).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne dis pas que c'est systématiqueAh mais moi non plus 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pas d'accord avec quoi? 😉 J'ai toujours utilisé les derniers chiffres disponibles, et début 2017, on parlait encore bien de +/- 250.000 foyers en Adsl. Un intervenant de Proximus m'a dit sur ce forum qu'ils avaient migré 40.000 clients d'Adsl vers VDSL en 2017 -> à ce rythme il faudra encore 5 bonnes années -> on serait début ou mi 2023 quand tout sera migré... et en 2023, du VDSL à 20Mbps (car certains loin de la borne auront cela), ça ressemblera fort à l'Adsl 4Mbps en 2015. Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).


Non ce ne sera pas comme de l'ADSL car Proximus est malin et en fibrant ils en profitent pour poser des ROP là où il n'y en avait pas avant afin de réduire au max les distance entre les clients et les bornes. De là, on sait déjà qu'à 1000m de la borne on a du 60Mb sans problème en VDSL2, donc bon le but est clairement de réduire la distance au max afin de fournir le plus possible en cuivre.
Il ne faut pas être de mauvaise foie, Proximus est entrain de connecter ceux qui n'ont encore que de l'ADSL, de toute façon c'est logique quand on y pense, le réseau ADSL encore en place demande plus de maintenance que le réseau fibre et Proximus à tout à gagner dans la modernisation de son réseau.
Si c'est si long c'est parce qu'ils veulent bien faire je pense et ne pas juste améliorer la situation des gens encore en ADSL mais proposer du vrais 100Mb et pas du 30Mb qui risque d'être vite dépassé.
Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.


Mais puisque SE80 ne veut pas nous croire, elle peut tranquillement changer son abonnement. Qui sait, après tout, peut-être que dans son cas cela ne changera rien...


Je ne dis pas que c'est systématique, je dis juste qu'ils vont connecter comme ils peuvent et privilégier les clients avec un Internet Maxi avec TV, ce qui est logique quand on y pense :)


François Xavier, vous avez été recruté par Proximus comme chief evangelist, ou quoi ? Je ne vois pas d'ou vous tenez ces infos optimistes, qui sont en contradiction avec les derniers relevés en provenance du terrain. L'impression sur le terrain est que l'Etat belge va tant bien que mal tenté d'atteindre les objectifs (non contraignants) de l'UE dans les 4-5 prochaines années via des solutions hybrides adsl-4g. Pas de fibre dans l'immense majorité des zones rurales sinistrées, à ma connaissance (et donc pas de VDSL puisque pour ça il faudrait un ROP dans un rayon acceptable).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'impression sur le terrain est que l'Etat belge va tant bien que mal tenté d'atteindre les objectifs (non contraignants) de l'UE dans les 4-5 prochaines années via des solutions hybrides adsl-4g. Pas de fibre dans l'immense majorité des zones rurales sinistrées, à ma connaissance (et donc pas de VDSL puisque pour ça il faudrait un ROP dans un rayon acceptable)


Oué cette solution s'annonce vraiment merdique .
Aussi bien sur la qualité de ligne que la sécurité . Bref la fibre pour beaucoup de client qui son trop loin d'un ROP a jour va passer par une solution qui n'a aucun avenir en zone rurale !!!! clap clap
Oui car on va jamais installer des antennes 5G chez nous trop nombreuse a mettre en place bref une solution qui n'a aucun avenir a mes yeux .....
Quand même bien plus simple de continuer le déployement la fibre mais non beaucoup de zone son déjà rayer de la liste pour éventuel travaux !
Encore une fois Px (aka Belgacom) fais des mauvais choix a grande échelle et sur le long terme .

Commenter