Vitesse de téléchargement qui a baissé ainsi que ping élevée
Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ping en jeu était élevée ainsi que ma vitesse de téléchargement qui a chuté. Est-ce possible de mes donner des conseilles ou des astuces pour régler cela. ( je suis connecté via cable ethernet sur mon pc ) Merci.
Page 2 / 3
Ah ben à ce que je lis, les soucis ne sont pas forcément derrière nous une fois qu'on a le Vdsl
Ici rien à signaler, par contre...
c'est reparti pour un tour vitesse max de 3 !!! et ping de 125 ms 😞
Moi aussi. Aucun soucis depuis dimanche soir, mais ce soir on remet ça, 80-90 ms de ping et 20 à 40 Mbps en download (contre 92).
En général, ça se termine vers 23h30...
J’ai essayé de rétablir une nouvelle session PPPoE plusieurs fois (afin de changer de range d’adresse) mais ça ne change rien.
actuellement j'ai le meme soucis -> un ping entre 100 et 120 ms , un download max de 10Mg et upload variant entre 3 et 8 Mg ... cet après midi tout fonctionnait correctement , ping à 8ms , Dwl à 35M et Up à 10 ....
Moi tout pareil : 67 juste pour internet + ligne fixe !
#tulasdanslanus
#tulasdanslanus
Je suis a 67€ , encore pire !
J'ai régulièrement des ping de 300 ou de 900ms (serveur à Bruxelles, Liège ou Amsterdam), et ce toute l'année. 49,90€, internet maxi. Comme l'a écrit qqun sur Twitter, le nouveau pack pour tout le monde, c'est Tulasdanslanus !
PS : cela n'explique pas le fait que le ping de yung_s et moi est élevé , vous êtes en chine ? Non en Belgique , quand la connexion est normal j'ai 120ms de ping de chez moi a un serveur au japon ... et la j'en ai 100 avec un des serveur de ma commune !
Voici ce qu'on me promet sur votre site , donc, le problème viens de chez vous et non de chez moi , le fait de faire venir un technicien ne va pas arrangé grand choses , je m'y connait pas mal dans ce domaine, je suis également technicien ^^ , telenet me fait de l'œil en ce moment .
Moi depuis 1 ans j'ai 100mbps ( 85 en moyenne avec 10 de ping ) et la j'ai le même problème que Yung_s , c'est a dire 20mbps avec un gros ping !
Il y' a quelque mois , tout l'installation de la ligne électrique a été faites , ( toute ma rue ) , toute ma rue a vu ca connexion internet ce coupé de façon aléatoire , après cette " réparation" , plus aucun problème n'est apparue.
Jusqu'à cette semaine ! Avec le fameux problème de connexion lente ,avec un ping inadmissible et un débit bas ( ma même choses que Yung_s , donc oui peut être que c'est du au fait qu'il n'habite pas a un bon endroit , mais moi non , mon débit moyen minimum est de 70 !
et je ne suis pas le seul puisque plusieurs personne se plaigne d'avoir un problème similaire sur votre page facebook.
Il y' a quelque mois , tout l'installation de la ligne électrique a été faites , ( toute ma rue ) , toute ma rue a vu ca connexion internet ce coupé de façon aléatoire , après cette " réparation" , plus aucun problème n'est apparue.
Jusqu'à cette semaine ! Avec le fameux problème de connexion lente ,avec un ping inadmissible et un débit bas ( ma même choses que Yung_s , donc oui peut être que c'est du au fait qu'il n'habite pas a un bon endroit , mais moi non , mon débit moyen minimum est de 70 !
et je ne suis pas le seul puisque plusieurs personne se plaigne d'avoir un problème similaire sur votre page facebook.
Bonjour Yung_s,
La vitesse dépend toujours de la distance qui vous sépare de notre infrastructure, dans votre cas comme mon collègue Romain l'a dit précédemment, vous avez un profil de 20Mbps.
NicolasF.
La vitesse dépend toujours de la distance qui vous sépare de notre infrastructure, dans votre cas comme mon collègue Romain l'a dit précédemment, vous avez un profil de 20Mbps.
NicolasF.
d'accord mais le min. n'est pas de 64mbps?
yung_s,
Je viens de contacté le technicien, il me dit avoir fait un speedtest sur sa machine et sur la votre avec 18 Mbps.
Ce qui est correcte vu votre profil de ligne (20mbps).
Je viens de contacté le technicien, il me dit avoir fait un speedtest sur sa machine et sur la votre avec 18 Mbps.
Ce qui est correcte vu votre profil de ligne (20mbps).
mauvaise interpretation.
sur le forum il faut être patient.
Si tu lisais au lieu d'intervenir à tord et à travers, ça n'arriverait pas...
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-de-telechargement-qui-a-baisse-ainsi-que-ping-elevee-44900/index1.html#post609569
vous auriez pu dire qu'un tech passait. cela aurait pu éviter un double discourt.
il y a 4 heures environ.
quand est-ce que le technicien est passé la dernière fois?
Le technicien m'a juste dit que le seul moyen pour régler le problème était d'installer une fibre.
De rien yung_s,
N'hésitez pas à nous tenir au courant après
l'intervention du technicien "Happy House"
Etienne
N'hésitez pas à nous tenir au courant après
l'intervention du technicien "Happy House"
Etienne
Oui le résultat est le même.
D'accord merci de votre aide
D'accord merci de votre aide
Le soir/matin , dans les aléas de 02h00 et 06h00
IsmaLeSaleType,
A quel moment de la journée cela s'est-il produit ?
Chez Proximus chaque client à sa propre ligne, même si le voisin nous contact ca ne changera rien pour vous 😉
A quel moment de la journée cela s'est-il produit ?
Chez Proximus chaque client à sa propre ligne, même si le voisin nous contact ca ne changera rien pour vous 😉
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.