Skip to main content
Question

Vitesse de téléchargement qui a baissé ainsi que ping élevée

Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ping en jeu était élevée ainsi que ma vitesse de téléchargement qui a chuté. Est-ce possible de mes donner des conseilles ou des astuces pour régler cela. ( je suis connecté via cable ethernet sur mon pc ) Merci.
Ping entre 30 et 200 , téléchargement 20Mbps , et envoie à 15mbps , mais par moment le problème ce règle par lui même ( peut être un voisin qui vous à appeller ) et j'obtiens entre 5 et 10 pour le ping , 85Mbps et 15mpbs en envoie , mais ça ne durera pas , car le problème est assez fréquent ( 2 fois par jour pendant +-1h)
IsmaLeSaleType,

Quelles valeurs obtenez-vous si vous faites un speed test ?
Je suis connecter par câble , j'ai même essayé de me connecter en protocole PPP ( pppoe ) directement ( via le nom d'utilisateur et mot de passe fourni par Proximus ) mais rien n'y fait , le problème viens de chez vous !
yung_s,

Ok, j'imagine que ce PC a le même résultat que le votre ?

Je vous invite à fixer un RDV Happy House via le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html
Oui actuellement car je ne vis pas seule et la personne qui utilise le 2ème pc à un portlan2 mais moi je n'ai pas fais le test sur le même pc.
yung_s,

Actuellement, la seule machine connectée par cable se nomme

Lechezsoi, elle est connectée dans le port Lan2. C'est la dessus que vous avez testé et que vous avez 2.5Mbps ?
Oui comme je l'ai précisé je suis connecté par câble ethernet.
Bonjour IsmaLeSaleType,

Pouvez-vous également faire un speed test et me communiquer le résultat ? Avec une machine câblée si possible ou sur le WiFi-5.0.

Merci
yung_s,

Vous avez fait le test en WiFi ou par câble ?

Si WiFi, pouvez-vous tester par câble ?

Merci
La même choses , depuis 4 jours !
Malheureusement, c'est la même chose.
yung_s,

J'ai réinitialisé votre ligne, pouvez-vous tester à nouveau lorsque le signal sera revenu ?
Le ping varie entre 21 et 200.

Pour le débit de montant : 2.5 mb/s et le débit descendant : 17mb/s
Bonjour yung_s,

Qu'avez-vous comme valeurs lorsque vous testez la vitesse ?
J'ai exactement la même choses, mais le problème viens de chez eux .

Commenter