Améliorations souhaitées (et non problèmes à répertorier)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Postez-ci ce que vous voudriez voir dans le v7. Pas des bugs, juste des suggestions sur ce qui manque en ce moment


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi, j’aimerais que le launcher de la V7 (surcouche Pickx) soit disponible à l’installation à partir du Google store pour pouvoir avoir l’interface Pickx (pas la app Pickx) sur les TV Android ou autres box certifiée Android TV. 
 

edit: je viens de voir que la demande a été déjà faite sur le forum Boite a idée. 

Ce n’est pas, à proprement parlé, d’une amélioration pour le V7. 

Niveau d'utilisateur 2

Moi, j’aimerais que le launcher de la V7 (surcouche Pickx) soit disponible à l’installation à partir du Google store pour pouvoir avoir l’interface Pickx (pas la app Pickx) sur les TV Android ou autres box certifiée Android TV. 
 

edit: je viens de voir que la demande a été déjà faite sur le forum Boite a idée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oups https://drive.google.com/open?id=1HkhsKaZy1BUPwlo7fOP545xq_SN8OOoj

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il est chiffré ton lien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  essaye un peut ceci et tu me dira quoi :wink: , je le mets sur mon cloud 

https://mega.nz/#!ot5glYqR

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Amelioration souhaitée

J’aimerai avoir comme sur les smartphones, une appli de maintenance afin de regarder s’il y a des applications encore actives en arrière plan et les fermer le cas échéant afin de garder une machine performante et saine. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour le elarning si dessus ( mode apprentissage)

Appuier 3 sec sur 4 et 6 en meme temps.

Cela aura comme effet de faire clignoter la led TV ensuite vous appuiez par exemple sur VOL+ et en face de la telecommande du V7 vous mettez la telecommande de votre systme audio non reconnu et vous appuiez sur VOL+ de celle ci.

Pareil pour la touche VOL-

Ensuite

Si cela ne marche pas on peut aussi gerer le son du decodeur et faisant OK + 4 en meme temps pendant 3sec , 2 clignotements de la touche TV confirmeront la manip

Retour à l'ancien systeme en faisant OK + 3

@Burning

Super! J'ai fait la manip avec touche 4 et 6 et cela fonctionne.

Merci pour l'astuce. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le elarning si dessus ( mode apprentissage)

Appuier 3 sec sur 4 et 6 en meme temps.

Cela aura comme effet de faire clignoter la led TV ensuite vous appuiez par exemple sur VOL+ et en face de la telecommande du V7 vous mettez la telecommande de votre systme audio non reconnu et vous appuiez sur VOL+ de celle ci.

Pareil pour la touche VOL-

Ensuite

Si cela ne marche pas on peut aussi gerer le son du decodeur et faisant OK + 4 en meme temps pendant 3sec , 2 clignotements de la touche TV confirmeront la manip

Retour à l'ancien systeme en faisant OK + 3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

cable optique TV… le son passe par l hdmi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne conteste pas que cela fonctionne chez toi, je constate juste que chez moi, cela ne va pas. C'est comme si ma barre de son n'existait pas. Ton ampli est directement relié au décodeur via câble optique car chez moi, ma barre de son est relié via câble optique sur la télé et pas sur le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ben, ça ne fonctionne pas. En fait lorsque je lance la configuration, cela veut se configurer avec la télé mais pas avec ma barre de son. 

@dhusdens1  a tu appuyer sur le bouton d’appairage ou de configuration  sur la bar son pendant quelque seconde si ( disponible ) ,  avec la bar son que l’on m’avais prêter j’avais fait comme ça  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhh si j’ai reussi à mettre mon ampli , une barre son ca devrait être la meme chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ben, ça ne fonctionne pas. En fait lorsque je lance la configuration, cela veut se configurer avec la télé mais pas avec ma barre de son. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Aaaah cool!!

Merci pour les explications. :thumbsup:

Je ferai un retour pour te dire si cela a fonctionné. 

@Burning  tres bonne astuce :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Aaaah cool!!

Merci pour les explications. :thumbsup:

Je ferai un retour pour te dire si cela a fonctionné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

 

Il est possible de piloter uniquement ta barre de son déjà, as-tu regardé comment cela fonctionnait ? Un peu spécial a utiliser mais cela fonctionne. Du moment que la marque de ta barre de son est répertoriée.

@Burning 

Quelle est la marche à suivre? J’ai une barre de son Philips. 

Bonjour, un démarrage + rapide serait génial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning J’avais commencé une réponse, puis je l’ai perdue...

Je n’ai plus grand chose du genre sous le coude, mais même moi celle-là m’avait échappé pendant un bon moment! 

Cela peut s’avérer très pratique en effet, mais la télécommande ne retient pas toujours bien longtemps toutes les programmations effectuées (je n’ai pas tout testé non plus). 

Dis nous ce que cela donne pour toi :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le piloter, je dois me lever de mon fauteuil lol

 

Ahhhh c’est bien quelque chose de pratique en effet, cela va me permettre de mettre a jour ma config, bref à tester….

Au fait tu en as encore beaucoup des trucs cachés comme ça ? ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning Comment commandes-tu le volume du système 5.1 du coup, via un bouton sur l’appareil même ? 

En fait, il y a plusieurs solutions possibles, cela dépendra de chacun et de comment ils utilisent ses appareils. 

  1. Avec la combinaison ‘SUB’ et des touches volume, c’est le volume sonore du décodeur qui est adapté, et non celui de la télévision (ou encore via l’option 6 ci-dessous)

 

  1. Une bonne partie des touches de la télécommandes peuvent également être configurées (sauf les touches suivantes : 

4XKCUVC4Hb 5UIG21ntZA tl603bw0GK cRrySJzGMp XSyTqC5QfA WdybYpuGbl WuJhb7DQ6J VThoT2YkjB 5jXZzg2Kig 4pIrRA2gqG p3AtyBKLxq j5vbTIh8nF)

 

Voici les combinaisons de touches à effectuer pour l’une ou l’autre configuration (je laisse en anglais pour le moment, mais s’il faut traduire, je le ferai)

  1. <OK> + <HOME> for 3 seconds: Manual Pairing
  2. <OK> + <DIGIT 0> for 3 seconds: Clear Pairing Table
  3. <OK> + <DIGIT 1>: Switch to IR mode.
  4. <OK> + <DIGIT 2>: Switch to BT mode.
  5. <OK> + <DIGIT 3>: Set Volume keys as TV keys.
  6. <OK> + <DIGIT 4>: Set Volume keys as STB keys.
  7. <DIGIT 1> + <DIGIT 3> for 3 seconds: Reset TV configuration
  8. <DIGIT 7> + <DIGIT 9> for 3 seconds: Factory Reset
  9. <DIGIT 4> + <DIGIT 6> for 3 seconds, <Learn Key>: IR Learning
  10. <DIGIT 1> + <DIGIT 6> for 3 seconds, <Learn Key>: Clear Learn Data

PS : J’ai déjà effectué les points 9 & 10, mais je perds régulièrement la configuration, et je dois la refaire. J’ai donc arrêté pour le moment, après l’avoir signalé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

 

Il est possible de piloter uniquement ta barre de son déjà, as-tu regardé comment cela fonctionnait ? Un peu spécial a utiliser mais cela fonctionne. Du moment que la marque de ta barre de son est répertoriée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Dans la section APPS, serait-il possible de bouger les tuiles soi-même, et avoir la possibilité de redimensionner celles-ci par des miniatures genre carré au lieu de rectangle et également la possibilité de supprimer les apps que l’on veut désinstaller directement à partir de cet ecran. ( infos, gerer, ou supprimer) avec une invite de confirmation pour la suppression.

Certaines applications ne sont pas non representée par exemple les jeux installés, difficile donc de les trouver facilement sauf via un gestionnaire d’applications…

Ou mieux encore, avoir un raccourci vers le répertoire des applications installées

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Commenter