Améliorations souhaitées (et non problèmes à répertorier)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Postez-ci ce que vous voudriez voir dans le v7. Pas des bugs, juste des suggestions sur ce qui manque en ce moment


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

pour la fonction rappel manquant sur le V7 est-ce un bug ou une amélioration ?

@lorenzo_02 C’est une amélioration qui devrait arriver prochainement, elle est sur notre liste :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense qu'il y a un peu une confusion avec ce nouveau topic. Le but de celui-ci est d'apporter des nouvelles idées ou des nouvelles fonctionnalités que l'on souhaiterais voir sur le V7. 

Dire qu'il y a 1 code d'erreur p130 ou autre, ce n'est pas proposer une nouvelle idée ou une nouvelle fonctionnalité mais c'est rapporter un problème technique. 

Je pense que @Maxime C devrait éclaircir un peu le but de ce topic pour que ce soit bien clair pour tout le monde. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar Je dois bien donner raison à @calimero21  @dhusdens1 ici. 

Ce topic a pour but de récolter les améliorations et innovations possibles pour le V7, sans partir d’un problème technique bloquant. Une amélioration pourrait être par exemple d’avoir un message d’erreur plus parlant, qu’un code erreur affiché à l’écran. 

Votre commentaire nous est précieux, donc je le déplace simplement dans le topic de la discussion générale, et vous répond juste après. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour le elarning si dessus ( mode apprentissage)

Appuier 3 sec sur 4 et 6 en meme temps.

Cela aura comme effet de faire clignoter la led TV ensuite vous appuiez par exemple sur VOL+ et en face de la telecommande du V7 vous mettez la telecommande de votre systme audio non reconnu et vous appuiez sur VOL+ de celle ci.

Pareil pour la touche VOL-

Ensuite

Si cela ne marche pas on peut aussi gerer le son du decodeur et faisant OK + 4 en meme temps pendant 3sec , 2 clignotements de la touche TV confirmeront la manip

Retour à l'ancien systeme en faisant OK + 3

@Burning

Super! J'ai fait la manip avec touche 4 et 6 et cela fonctionne.

Merci pour l'astuce. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Amelioration souhaitée

J’aimerai avoir comme sur les smartphones, une appli de maintenance afin de regarder s’il y a des applications encore actives en arrière plan et les fermer le cas échéant afin de garder une machine performante et saine. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

suggestion surtout un démarrage plus rapide et la commande qui ne perd pas son signal après une minutes d’inactivité , hier j’ai oublié d’appuyer 2 x sur la télécommande (bouton proximus sur la commande )pour éteindre le décodeur et il s’est rallumé … et comme il est lent au démarrage j’ai eu le temps de me mettre au lit avant d’entendre des voix dans mon salon mdr , donc ce ne serais pas un luxe de revois le bluetooth et un démarrage plus rapide , ceci a déjà été signalé , mais je me permet de le remettre ici alors

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

pas les bugs juste les suggestion pour améliorer le v7 :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

pas les bugs juste les suggestion pour améliorer le v7 :wink:

et bien ce n’est pas un bug c’est une suggestion d’avoir une image de fond et pas un écran noir :rolling_eyes: quand l’on mets une radio sur les chaînes de 800 à 866 minimum le nom de la chaîne qui reste a l’écran ,comme le suggère  Pascal.F

Il s’agit bien d’un bug le fait que l’image de la radio ne s’affiche pas. Déjà répertorié auparavant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Parlons en de cette option… pourquoi ne pas faire tout simplement en plus simple un onglet favoris avec la possibilité de deplacer les chaines facilement dans cet onglet… le problème serait réglé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

pas les bugs juste les suggestion pour améliorer le v7 :wink:

et bien ce n’est pas un bug c’est une suggestion d’avoir une image de fond et pas un écran noir :rolling_eyes: quand l’on mets une radio sur les chaînes de 800 à 866 minimum le nom de la chaîne qui reste a l’écran ,comme le suggère  Pascal.F

Il s’agit bien d’un bug le fait que l’image de la radio ne s’affiche pas. Déjà répertorié auparavant. 

ok alors autant pour moi , donc les films bonus non accessible est un bug , et non une amélioration , je pense que je ne vais plus intervenir ici même , je ferais part de mes idées ou bugs sur l’autre formulaire et si une chose est jugée intéressante quelqu’un pourras l’y insérer ici même , désolé pour ce désagrément …. 

il n‘y a aucun désagrément , ne vous inquiéter pas  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Les films bonus gratuits vont arrivé lors d'une prochaine Maj. Ce n'est pas à proprement parlé d'un bug. C'est plutôt un avantage manquant sur le V7 actuellement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

pour la fonction rappel manquant sur le V7 est-ce un bug ou une amélioration ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Dans la section APPS, serait-il possible de bouger les tuiles soi-même, et avoir la possibilité de redimensionner celles-ci par des miniatures genre carré au lieu de rectangle et également la possibilité de supprimer les apps que l’on veut désinstaller directement à partir de cet ecran. ( infos, gerer, ou supprimer) avec une invite de confirmation pour la suppression.

Certaines applications ne sont pas non representée par exemple les jeux installés, difficile donc de les trouver facilement sauf via un gestionnaire d’applications…

Ou mieux encore, avoir un raccourci vers le répertoire des applications installées

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Aaaah cool!!

Merci pour les explications. :thumbsup:

Je ferai un retour pour te dire si cela a fonctionné. 

@Burning  tres bonne astuce :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le elarning si dessus ( mode apprentissage)

Appuier 3 sec sur 4 et 6 en meme temps.

Cela aura comme effet de faire clignoter la led TV ensuite vous appuiez par exemple sur VOL+ et en face de la telecommande du V7 vous mettez la telecommande de votre systme audio non reconnu et vous appuiez sur VOL+ de celle ci.

Pareil pour la touche VOL-

Ensuite

Si cela ne marche pas on peut aussi gerer le son du decodeur et faisant OK + 4 en meme temps pendant 3sec , 2 clignotements de la touche TV confirmeront la manip

Retour à l'ancien systeme en faisant OK + 3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  essaye un peut ceci et tu me dira quoi :wink: , je le mets sur mon cloud 

https://mega.nz/#!ot5glYqR

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il est chiffré ton lien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oups https://drive.google.com/open?id=1HkhsKaZy1BUPwlo7fOP545xq_SN8OOoj

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tout d’abord, bonne année 2020 ! :grinning:

Y a-t-il une chance que la “numérotation personnalisée” apparaisse tôt ou tard sur le V7 ?

Car ça m’embêterait quand même par la suite (quand le temps sera venu de choisir entre garder le V7, ou remballer le V7 et garder son déco précédent, ou de garder les 2 décos), de devoir garder mon V5C (et donc, de louer ce qui deviendrait alors un deuxième décodeur) uniquement pour pouvoir garder cette fonction et ainsi pouvoir ensuite dupliquer la “numérotation personnalisée” sur le V7 via extinction/rallumage du V7 après modifications faites sur mon V5C.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @brebis , la numérotation personalisée est amenée à disparaître. L’un des buts du v7 est d’utiliser les recommendations de base mises dans le bouton “home”. A terme, une utilisation intensive de votre contenu devrait créer automatiquement des suggestions, rendant la numérotisation obsolète. 

 

Après, je suis conscient qu’il y a un pont entre la théorie et la réalité, mais Proximus souhaitre vraiment développer les recos.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

j’avais oublié ,  les films bonus manquant 

Commenter