Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Applications


* Netflix


  • Saccades sur Netflix (@Joel0975 75) : En attente d'informations. A signaler vers Netflix en théorie.

* Chromecast


  • Chromecast avec RTBF Auvio ne fonctionne pas correctement (@brebis) : à signaler auprès de RTBF Auvio -> Problème connu depuis au départ de l'application Auvio
  • Caster un contenu depuis le site RTBF Auvio mobile ne fonctionne pas (@brebis) : image figée

* Google Play Store


  • Mise à jour automatiques des applications tierces ? (@brebis) : Il y a un paramètre à ce propos dans le Google Play Store

* Autre applications


  • Amazon Prime Video bientôt disponible ? (@dhusdens1 ) : Question à poser à Amazon, probablement pas encore disponible pour la Belgique.
  • Une application tierce ne fonctionne pas correctement (@brebis Arte par exemple): feedback à envoyer vers les développeurs de l'application (plus facile via un PC, depuis le Google Play Store)
  • BeTV Go - connection impossible (@AntoineF ) : problème connu
  • Lancement de l'application Arte depuis l'application Pickx TV ne fonctionne pas, mais bien depuis le store (@dhusdens1) : sous investigation

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Estt-il possible d'installer une appli "navigateur web" sur le V7 via le Store ? J'ai essayé d'installer Google Chrome mais ça ne va pas ("cette application ne peut être installée").

J'ai essayé aussi d'installer sur le V7 (pas essayé avec le V7 même, mais toujours via internet sur mon PC en allant sur le Google Play Store) : Euronews, RT (Russia Today) en français, RTL Play, BFM TV, France 24... mais toujours impossible d'installer sur le V7.

C'est Google qui empêche ça ou bien c'est à Proximus à demander à Google de faire en sorte que ça soit installable ? Bref, on a en principe accès à tout le catalogue d'applis officiels de Google Play Store, mais on est limité dans les possibilités d'installation, et je trouve ça dommage. 🙄

Maintenant, serait-ce possible que le message "application ne peut être installée" (sur le V7) s'affiche uniquement parce que mon V7 est éteint (en veille) ? Si je l'allume, ça pourrait marcher ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr

Je viens de l'installer avec le V7.

VERDICT (en faisant une recherche dans le navigateur Puffin, en tapant le nom des chaînes) : ça a l'air de fonctionner (y a une flèche qu'on peut faire bouger avec la roue de la télécommande pour pointer sur les liens qu'on veut dans une page web) ; par contre, à part avoir réussi à voir le direct (en HD !) de France 24 (mais je n'ai pas trouvé pour mettre en mode "plein écran"), je n'ai pas réussi à lancer le direct d'Euronews/RT France/Cnews, par exemple.

Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.

Je viens de tester en allant sur le site web RTBF Auvio avec le navigateur Puffin installé sur le V7 : les vidéos se lancent sans problème (après avoir entré mes login/mot de passe de mon compte Auvio), mais... la qualité du streaming laisse vraiment à désirer (passant de 480p à 720p puis à du 144p peut-être... bref, à du très pixellisé).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas

Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).


vraie aussi que pour une simple question on n'a pas de réponse . et depuis le temps que l'on envoie les différant bug du V 7 toujour pas la moindre PETITE mise a jour ,moi par exemple je suis malentendant il ny a pas de sous titre sur les chaînes françaises " je ne suis pas quelqu'un qui se plein " j'ai signaler le problème plusieurs fois , j'attends toujours la moindre PETITE réponse en attendant je ne regarde que les images . je n'aime pas parler de mon problème mais ça commencec a faire long
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, je comprends tout à fait.

Après, je pense qu'ils sont en train de regrouper toutes les choses que l'on a constaté pour le moment.

Evidemment, nous ne savons pas ce qui se passe derrière. J'imagine qu'il ne suffit pas de constater quelque chose et hop, en un coup de baguette magique, c'est réglé.

Mais, je trouve, qu'un minimum de feedback sut l'état d'avancement serait souhaitable.

En tout cas, aujourd'hui, le staff Proximus à l'air plutôt aux abonnés absents.

En attendant, certaines choses, comme le fait de ne pas avoir de sous-titres sur les chaînes françaises (TCM cinéma idem) ne rendent pas les choses hyper confortables. Encore plus pour vous qui êtes malentendant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
S'il vous plait, je vais vous demander de faire preuve d'un peu plus de patience.
Maxime et moi répondront à toutes vos questions, mais vous êtes tellement prolifique (on ne s'en plaint pas hein, au contraire!) que cela nous donne beaucoup de lecture et travail. Il nous est donc plus difficile de tout centraliser, et de répondre à toutes vos questions directement puisque nous n'avons pas toujours les réponses de notre côté. A peine une réponse envoyée, qu'il y a déjà 3 nouvelles questions 😅
J'ajouterai que je n'ai pas le temps de vous lire tout au long de la journée, je ne peux que consacrer quelques heures par jour tout au plus. Je fais de mon mieux, mais si ce n'est pas tenable, je demanderai un peu d'aide aux modérateurs.

Pour répondre aux questions :

  • Je ne pense que Proximus puisse brider les applications disponibles sur le google Play Store, je pense plutôt que le catalogue belge n'est pas encore très varié.
  • Si vous rencontrez des problèmes dans d'autres applications que celles de Proximus, il faudra probablement le signaler auprès des développeurs de l'application même.
N'hésitez pas à faire des recherches sur le Web de votre côté, il y a d'autres sites qui existent.
Mais à prendre avec des pincettes, cela n'est pas toujours valable pour la Belgique.

  • Je n'ai pas encore essayé l'installation à distance, mais via le décodeur uniquement (à l'aide d'un clavier!). J'imagine en effet qu'il n'est pas possible de l'installer à distance quand le décodeur est en veille ou éteint.
Si le V7 vous empêche d'utiliser la télévision comme vous le souhaitez, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous utilisiez l'ancien décodeur par moment (que ce soit pour les sous-titres, le film cadeau, les Pass, etc.).
Nous sommes encore en phase pilote, il est normal que toutes les fonctionnalités de base ne soit pas encore disponibles mais nous y travaillons. A terme, le V7 aura tout de même une interface différente des moutures précédentes, puisque le principe de fonctionnement est totalement différent.

Le fait de signaler un problème, ne fera pas en sorte qu'il sera résolu immédiatement.
Certains sont déjà connus de nos équipes, et peut-être en cours de résolution, mais je ne suis pas tous les jours en contact avec eux, je n'ai donc pas un statut quotidien. Je sais par contre où m'informer, et nous avons des réunions régulièrement pour en discuter.
J'aurais un peu plus de temps la semaine prochaine, pour tout centraliser, et vous dire où nous en sommes.

Je passe au topic suivant 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas
Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !

Oui, ça marche si on passe par "Google Play Store>mes applications>Arte" (par contre, si on veut passer directement par "Apps !nstallées" et cliquer sur "Arte" dans "Apps installées", là ça ne marche pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉

déjà fait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
déjà fait 😉

Je viens de le faire aussi.

Autre chose : en testant l'appli Youtube (qui, elle, se lance sans problème directement via "Apps installées"), je remarque que l'image saccade toutes les 2 secondes environ... et c'est un peu gênant (ça se voit quand l'image a des mouvements de gauche à droite et vice-versa).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
BONNE NOUVELLE (car je crois que sur le V6, ça restait sur 720p maximum) : l'appli Youtube affiche du 1080p (quand c'est dans cette qualité-là). Suffit, quand on visionne quelque chose, de faire OK puis de sélectionner les 3 petits points à gauche, puis sélectionner le logo HD (sur fond bleu) et vous voyez ce qui est indiqué comme qualités possibles, et si votre ligne est très bonne, c'est sûrement mis alors d'office sur "1080p (Auto").

Pour vous qui avez une TV UHD/4K, allez sur l'appli Youtube sur le V7 branché à votre TV, cherchez des vidéos en UHD/4K... et dites-moi (en suivant comme ci-dessus pour voir la qualité d'affichage) si c'est mis sur "2160p (Auto)" car je crois que c'est comme ça que ça s'affiche comme information.

Ceci dit, je suppose que votre TV UHD/4K dispose déjà (ou si pas, permet de l'installer) de l'appli Youtube (et alors, pas besoin de passer par le V7), non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur mon V5 compact, dans les apps, il y avait une app qui permettait d'aller consulter notamment le calendrier/les résultats/le classement de la JUPILER PRO LEAGUE.

Cette app, elle sera tôt ou tard implémentée sur le V7, ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis J'ai testé l'appli Arte de mon côté et elle se lance correctement. J'ai même pu lancer un programme, mais il s'est arrêté tout seul après un 20aine de minutes je dirais. Je n'ai pas réessayé après, je suis passé à autre chose, mais je referai un essai. Rien ne fonctionne de ton côté ?
Aucun souci avec Youtube de mon côté, jamais eu ce problème. Ca s'est reproduit plusieurs fois ?

Concernant l'app 11 (pour la Jupiler league), il n'est pas prévu de la remettre sur les décodeurs à ma connaissance. Sur le V7, il faudra passer par le navigateur internet, ou alors utiliser l'application mobile "11".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
même soucis que toi avec Arte , je l'avait signalé aussi ,. pour eurosport j'ai rien demandé vu que tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁


@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF


Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉



l'idéal serait d'avoir une personne en plus avec vous , car effectivement vous ne s' avez pas tout lire . et vous passer a côté de beaucoup de choses , ce qui n'est pas de votre faute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'affichage de photos/vidéos depuis mon NAS (connecté en réseau sur ma BBOX-3) sur ma TV via le décodeur V7, vous me conseillez KODI ou PLEX ?

Lequel des 2 est le plus facile à installer ou/et à utiliser ? Ou qui fonctionne le mieux (même si ce n'est pas le plus facile des 2 à installer ou/et à utiliser) ?

Bref, merci pour vos avis.

Autre question : sait-on (avec KODI ou PLEX) envoyer sur le V7 des vidéos se trouvant sur mon NAS, et qui sont en fait des fichiers de films que j'ai téléchargés (car achetés sur iTunes Store) ? Je crains que non car je suppose que ça ne marche que si j'utilise (comme sur mon PC) iTunes pour les visionner, ou si j'utilise mon Apple TV sur ma TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Ah... j'avais pas capté quelque chose : je dois donc installer PLEX aussi sur mon PC (et pas seulement sur le V7) ?

https://www.plex.tv/fr/ est bien le site web officiel de PLEX ? Et je dois aller dans l'onglet "Apps" et choisir "Plex media player" (dans la section "ordinateurs") ?

Tiens.. à côté de "Plex media player", je vois... "Kodi".

Mais... sur cette page web
https://www.plex.tv/fr/apps-devices/#modal-devices-android-tv
c'est l'app pour "Android TV", donc je peux la mettre sur le V7, donc aller télécharger dans le Google Play Store à partir du V7 (et pas besoin d'avoir PLEX sur mon ordinateur alors) ?

Et sur cette page (Play Store)
https://play.google.com/store/search?q=plex&c=apps&hl=fr
il y a PLEX et PLEX MEDIA SERVEUR (mais qui ne peut être installé sur aucun appareil, qu'un message me dit, tandis que PLEX "tout court" via message me dit qu'il peut être installé sur "technicolor decoder" = le V7).

Commenter