Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Applications


* Netflix


  • Saccades sur Netflix (@Joel0975 75) : En attente d'informations. A signaler vers Netflix en théorie.

* Chromecast


  • Chromecast avec RTBF Auvio ne fonctionne pas correctement (@brebis) : à signaler auprès de RTBF Auvio -> Problème connu depuis au départ de l'application Auvio
  • Caster un contenu depuis le site RTBF Auvio mobile ne fonctionne pas (@brebis) : image figée

* Google Play Store


  • Mise à jour automatiques des applications tierces ? (@brebis) : Il y a un paramètre à ce propos dans le Google Play Store

* Autre applications


  • Amazon Prime Video bientôt disponible ? (@dhusdens1 ) : Question à poser à Amazon, probablement pas encore disponible pour la Belgique.
  • Une application tierce ne fonctionne pas correctement (@brebis Arte par exemple): feedback à envoyer vers les développeurs de l'application (plus facile via un PC, depuis le Google Play Store)
  • BeTV Go - connection impossible (@AntoineF ) : problème connu
  • Lancement de l'application Arte depuis l'application Pickx TV ne fonctionne pas, mais bien depuis le store (@dhusdens1) : sous investigation

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
J'ai fait autrement : j'ai installé l'appli RTLplay sur mon smatphone et je peux caster sur le V7 avec la fonction Chrome cast du V7 (ça fonctionne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est quand même malheureux de se retrouver avec une box Androïd et ne pas pouvoir installer toute une série d'application.

Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut faire plein de manipulations qui, au final, emmerde tout le monde!!!

Sur ma smart tv, j'ai moins de problème qu'avec cette box.

On est encore une fois de plus en retard d'une guerre... 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Un accord a été passé avec RTL. Du coup, l’app RTL PLAY sera bientôt disponible sur le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

auvio arrive sur le V 7 https://www.rtbf.be/info/medias/detail_la-rtbf-signe-un-accord-avec-proximus-pour-la-plateforme-pickx?id=10407121

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui j’avais vu sur la mouture que nous avions au début de la dernière MAJ que du contenu auvio était dessus mais avec une qualité médiocre ( très pixelisée )

Qui a disparu comme elle était apparue, je pense qu’on la retrouvera lors de la prochaine MAJ, vu qu’un accord est signé à présent ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

auvio arrive sur le V 7 https://www.rtbf.be/info/medias/detail_la-rtbf-signe-un-accord-avec-proximus-pour-la-plateforme-pickx?id=10407121

Très intéressant, ça ! Puisque le cast via la fonction “Google cast” ne fonctionne pas (écran noir avec le V7, et image toute pixellisée avec ma Chromecast.. que je n’ai plus depuis quelques jours car j’ai plié par mégarde son connecteur HDMI).

Si RTL Play pouvait alors aussi arriver sur le V7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr

Je viens de l'installer avec le V7.

VERDICT (en faisant une recherche dans le navigateur Puffin, en tapant le nom des chaînes) : ça a l'air de fonctionner (y a une flèche qu'on peut faire bouger avec la roue de la télécommande pour pointer sur les liens qu'on veut dans une page web) ; par contre, à part avoir réussi à voir le direct (en HD !) de France 24 (mais je n'ai pas trouvé pour mettre en mode "plein écran"), je n'ai pas réussi à lancer le direct d'Euronews/RT France/Cnews, par exemple.

Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, je comprends tout à fait.

Après, je pense qu'ils sont en train de regrouper toutes les choses que l'on a constaté pour le moment.

Evidemment, nous ne savons pas ce qui se passe derrière. J'imagine qu'il ne suffit pas de constater quelque chose et hop, en un coup de baguette magique, c'est réglé.

Mais, je trouve, qu'un minimum de feedback sut l'état d'avancement serait souhaitable.

En tout cas, aujourd'hui, le staff Proximus à l'air plutôt aux abonnés absents.

En attendant, certaines choses, comme le fait de ne pas avoir de sous-titres sur les chaînes françaises (TCM cinéma idem) ne rendent pas les choses hyper confortables. Encore plus pour vous qui êtes malentendant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
BONNE NOUVELLE (car je crois que sur le V6, ça restait sur 720p maximum) : l'appli Youtube affiche du 1080p (quand c'est dans cette qualité-là). Suffit, quand on visionne quelque chose, de faire OK puis de sélectionner les 3 petits points à gauche, puis sélectionner le logo HD (sur fond bleu) et vous voyez ce qui est indiqué comme qualités possibles, et si votre ligne est très bonne, c'est sûrement mis alors d'office sur "1080p (Auto").

Pour vous qui avez une TV UHD/4K, allez sur l'appli Youtube sur le V7 branché à votre TV, cherchez des vidéos en UHD/4K... et dites-moi (en suivant comme ci-dessus pour voir la qualité d'affichage) si c'est mis sur "2160p (Auto)" car je crois que c'est comme ça que ça s'affiche comme information.

Ceci dit, je suppose que votre TV UHD/4K dispose déjà (ou si pas, permet de l'installer) de l'appli Youtube (et alors, pas besoin de passer par le V7), non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je serais curieux de testé un vpn sur le V 7 pour voir , car avec le vpn on aura peut-être accès au catalogue France , mais je doute car le compte Google est en Belgique 🤔 . car niveau application c'est quand même limite , avec arte sur mon pc et mon vpn réglé sur France j'ai accès a beaucoup plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-il possible d'installer l'appli RTLplay sur le V7 ?

J'ai voulu faire l'installation à partir du Play Store depuis mon PC, mais la ligne affichant l'appareil "Technicolor" (= le V7) restait grisée.

Car ce soir, il y a Standard-Lommel (16ème de finale de Coupe de Belgique), mais RTL Belgium (qui a pourtant les droits TV) ne le retransmet pas sur Club RTL mais uniquement sur son appli RTLplay (ainsi que sur ses sites web RTL Sports et RTL Info).

Alors, si je pouvais quand même regarder le match via le V7 (donc, via RTLplay, si installable sur le V7), ça serait bien.

[edit] Je ne la vois pas non plus en faisant une recherche sur le Play Store sur le V7... pourtant, il me semble avoir lu quelque part sur cette partie du forum ("testeurs only" !) que l'un d'entre nous y était arrivé, à l'installer sur ce V7... ou alors, y aller via un navigateur web sur le V7 et entrer l'url de RTLplay comme je le ferais sur mon PC ?

[re-edit] Je viens de réinstaller le navigateur web "Puffin Browser for TV" mais si j'arrive bien à afficher le site web de RTLplay, je ne sais visionner aucune vidéo : j'ai un message qui me dit que "la version du navigateur internet est trop ancienne pour lire cette vidéo, nous vous invitons à le mettre à jour"... or, je suppose quand même que dans le Play Store, quand on va chercher une appli à installer, c'est toujours la dernière version à laquelle on a droit, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).

chez moi il n'y a visiblement pas de problèmes d'images sur arte replay et youtube . je vais vérifier tout a l'heure .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
Justement... je cherchais sur le forum où on avait parlé de ça : tu peux me dire dans quelle rubrique du forum tu avais parlé de ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing

OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.

pas de soucis fait comme tu le sent 😉 . bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )


c'est vrai se serait plus pratique , comme dans l'explorateur de fichier tu laisse le doigt dessus pour supprimer et modifier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Question posée sur un autre forum : y en a qui disent avoir installé RTL Play sur TV Sony Android TV et sur Nvidia Shield... Alors c"est le store sur le V7 qui est incomplet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Question posée sur un autre forum : y en a qui disent avoir installé RTL Play sur TV Sony Android TV et sur Nvidia Shield... Alors c"est le store sur le V7 qui est incomplet ?
oui le store est incomplet , on en a déjà parler mais je ne sais plus ou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
T'as checké avec aptoide ?

RTLplay, il est dessus aussi

Version 4.11.1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )

Merci pour ces suggestions très intéressantes ! J'en prends bonne note 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
j'ai installé cette version mais elle ne fonctionne pas... se lance puis revient au stade d'avant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai installé cette version mais elle ne fonctionne pas... se lance puis revient au stade d'avant
moi j'ai installer l'apk https://apkpure.com/rtlplay/com.tapptic.rtl.tvi elle se lance mais format smartphone . je pense que c'est normal que rtl ne fournisse pas l'appli pour le deco vu qu'il propose le replay payant , pareille pour auvio

Commenter