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Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD



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112 commentaires

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chez moi pareil on ne sais pas en profiter pleinement 😞
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Oui tout a fait c'est un vrai foulli, et aussi l onglet Serie... toujours rien dedans en terme de contenu.
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai Movies & Series activé gratuitement jusqu'au 31/12/2019.

Mais j’ai comme l’impression que le contenu FR et le contenu NL sont carrément mélangés dans le catalogue VOD de Movies & Series !

N’y a-t-il pas moyen de séparer les 2 et de mettre clairement le contenu FR séparément du contenu NL ? Parce que sinon, je vais trouver ça très embêtant.
Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!

Oui, un même programme qui a ce problème reste identique durant tout le programme.
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".

Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!
Niveau d'utilisateur 7
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@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.

Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".
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@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.
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Bon je viens de visionner d'autres enregistrements fait sur d'autres chaines en dehors des belges et pas de soucis sur ceux-ci.

Je crois plutot que tout ce qui est enregistrés est en 720P sur les chaines belges et rien d'autre. On peut le constater sur auvio deja, mais la qualité sur auvio est tout de même supérieure aux enregistrements fait sur le décodeur, c'est mon avis.

En faisant de la sorte on limite le stockage et la bande passante :)

J'ai aussi des enregistrements fait sur france 2 et la.... la qualité est époustouflante, rien à voir

Exemple : Planète bleue - France 2 - mar. 20 août - 22:35 > 00:40

Peut-être un souci concernant certaines chaînes transmises en OTT sur le V7 ? Puisque avec le V7, le flux reçu est en OTT au lieu de l'IPTV sur les autres décodeurs).
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@Burning Je ferai le test ce soir avec OSS de mon côté.

Pour le logo, je pense que le souci vient de la chaîne, et non du décodeur. La petite terre dans le logo tourne sur elle-même, donc je ne pense pas que le décodeur soit en cause, mais étrange tout de même.
Il reste indéfiniment ou il finit par partir après un certain temps ?


Le logo est comme ça tout du long, sur cet enregistrement la uniquement, j'ai d'autres jardin extraordinaire mais aucun soucis sur ceux la.... pas de bol quoi 😉 pas besoin d 'en faire un cinema (y)
Niveau d'utilisateur 6
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Bon je viens de visionner d'autres enregistrements fait sur d'autres chaines en dehors des belges et pas de soucis sur ceux-ci.

Je crois plutot que tout ce qui est enregistrés est en 720P sur les chaines belges et rien d'autre. On peut le constater sur auvio deja, mais la qualité sur auvio est tout de même supérieure aux enregistrements fait sur le décodeur, c'est mon avis.

En faisant de la sorte on limite le stockage et la bande passante 🙂

J'ai aussi des enregistrements fait sur france 2 et la.... la qualité est époustouflante, rien à voir

Exemple : Planète bleue - France 2 - mar. 20 août - 22:35 > 00:40
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@Burning Je ferai le test ce soir avec OSS de mon côté.

Pour le logo, je pense que le souci vient de la chaîne, et non du décodeur. La petite terre dans le logo tourne sur elle-même, donc je ne pense pas que le décodeur soit en cause, mais étrange tout de même.
Il reste indéfiniment ou il finit par partir après un certain temps ?
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Sur l'appli Pc pickx, le film tourne sans defaut... mais reste dans une basse qualité en activant la HD


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Je n'ai lu nulle part ce genre de soucis...Après quelques tests d'enregistrements qui ont été fait sur un V5et visible sur le V7, je constate que la qualité d'image n'est pas au rendez-vous c'est très pixelisé, les contours de personnages ne sont pas lissé... pourtant c'est censé être du HD. On dirait du 720 voir 480P entrelacé.

Pas trop du tout

@brebis @dhusdens1 @calimero21 avez -vous ce même genre de soucis ?

Et ceci également https://youtu.be/J4iwtXTS1OU




@Burning non pas de problème du genre , mais c'est vrai que par rapport entre SD et HD je ne vois pas la différence on le déjà mentionner plusieurs fois , mais bon 🙄

EDIT : j'ai accès a la vidéo YouTube ( le jardin extraordinaire ) pas de pixel chez moi
Niveau d'utilisateur 6
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https://youtu.be/J4iwtXTS1OU

Désolé pour le soucis, c'est reglé
Niveau d'utilisateur 7
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https://youtu.be/yR3rvqrx2wE

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.
Je n'ai pas accès à votre vidéo 😕("Vidéo non disponible, cette vidéo est un double d'une autre vidéo Youtube")


Idem pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
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https://youtu.be/yR3rvqrx2wE

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.


Je n'ai pas accès à votre vidéo 😕("Vidéo non disponible, cette vidéo est un double d'une autre vidéo Youtube")
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https://youtu.be/J4iwtXTS1OU

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.
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@Burning Comment le décodeur est-il relié au modem ? Si la bande passante disponible pour le V7 diminue fortement, de la pixellisation peut alors apparaître, voire un message d'erreur si la vitesse est trop faible.
Si le phénomène est identique sur le V5, alors c'est l'enregistrement qui aurait un problème.
Je peux éventuellement faire le même test ce soir chez moi, n'hésitez pas à me donner le nom de l'enregistrement en question, je comparerai la situation chez moi.
Niveau d'utilisateur 6
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Je n'ai lu nulle part ce genre de soucis...Après quelques tests d'enregistrements qui ont été fait sur un V5et visible sur le V7, je constate que la qualité d'image n'est pas au rendez-vous c'est très pixelisé, les contours de personnages ne sont pas lissé... pourtant c'est censé être du HD. On dirait du 720 voir 480P entrelacé.

Pas trop du tout

@brebis @dhusdens1 @calimero21 avez -vous ce même genre de soucis ?

Et ceci également https://youtu.be/J4iwtXTS1OU



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@AntoineF

Magnifique!! Une belle avancée.
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@Maxime C


On s'en approche clairement. Déjà beaucoup mieux que sur le V6.

Toutefois, l'avance rapide (en restant appuyé sur la flèche) est à mon sens encore un peu trop rapide.

De plus, il me semble que depuis la mise à jour, l'image n'apparaît plus au dessus de la ligne de temps. Mais ça, je le confirmerai plus tard car lorsque j'ai essayé, je n'ai pas été super attentif à cela.

Cela devrait toujours apparaître, je vous le confirme, mais ça manque encore de réactivité, et l'on m'a confirmé que ceci serait encore amélioré (notamment en réduisant la vitesse d'avance/recul rapide, qui est un peu trop rapide en effet ^^)
Niveau d'utilisateur 7
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@Maxime C

On s'en approche clairement. Déjà beaucoup mieux que sur le V6.

Toutefois, l'avance rapide (en restant appuyé sur la flèche) est à mon sens encore un peu trop rapide.

De plus, il me semble que depuis la mise à jour, l'image n'apparaît plus au dessus de la ligne de temps. Mais ça, je le confirmerai plus tard car lorsque j'ai essayé, je n'ai pas été super attentif à cela.
Niveau d'utilisateur 7
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Tiens @dhusdens1 , estimes-tu que ce qui se fait dans le v7 répond bien à ton idée ? Car notre réponse passera bien sûr par-là. L'avance rapide est vraiment rapide dans le v7 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de tester ce soir la VOD avec le V7 (film choisi : BUMBLEBEE).

J'ai écouté le son au casque (branché par câble à la sortie casque de mon ampli A/V).

Verdict : image HD impeccable, aucune saccade !

Un très bon point.

Coût : 4,99 € (en principe, je devrais avoir droit à 3 films VOD gratuits - cadeau que j'ai choisi parmi plusieurs propositions de cadeaux - du fait que j'ai été désigné "Spécialiste" de ce forum pour me remercier de ma contribution dans ledit forum... ça serait bien si la location de ce soir pouvait être l'un de ces 3 films VOD gratuits).
Niveau d'utilisateur 7
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@AntoineF


Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!
Non je pense avoir dit ici une bêtise et confondu avec une autre situation dont je m'étais occupé il y a plusieurs années. Je vais adapter mon message pour éviter toute confusion.

Je ne suis pas certain au niveau légal, mais je pense que l'enregistrement doit être possible sur l'ensemble des chaînes, et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de ces dernières qu'il soit possible d'enregistrer leurs programmes;

Je me rappelle que sur certaines chaînes l'enregistrement en série n'était plus disponible pour certains programmes, alors qu'il l'était auparavant, ou vice-versa. Les programmes proposés en Replay (voire même en direct) peuvent également être inaccessibles dans certains cas, selon les droits d'auteur ou le choix de la chaîne.

N'étant pas dans ces discussions, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ceci devrait être plus proche de la réalité.



Aaaah ouf!!! J'aime mieux ça 😉

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