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Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD



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112 commentaires

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Bonsoir,

Suite au décès de Jacques Chirac, France 2 a fait une soirée hommage en diffusant 2 documentaires en lieu et place d’Envoyé spécial le 26 septembre 2019.

Si j’ai bien le 1er reportage sur le grand Jacques, malheureusement je n’ai pas le 2ème.

Il s’intitule ‘Jacques Chirac le vieux lion’. Il devait probablement être diffusé aux alentours de 22h30.

Est-il possible d’injecter ce documentaire sur mon décodeur?

D’avance merci

@dhusdens1 Avez-vous déjà supprimé le premier épisode ? Je ne le retrouve pas sur votre décodeur, et je n’arrive pas à trouver le second épisode non plus :confused:

@David W Une idée ? 

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Moi qui me demandais qui allait tester le contrôle parental :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Ils y en a qui sont chaud boulette apparemment :scream:

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@AntoineF 

Oui, le 1er épisode a été supprimé hier (car vu). Je n’aurais peut-être pas dû?

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Moi qui me demandais qui allait tester le contrôle parental :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Ils y en a qui sont chaud boulette apparemment :scream:

mais de quoi parle-t-on 😂

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@dhusdens1 Cela m’aurait aidé à retrouver le second, car il semble s’appeler ‘Chirac’, mais je ne le retrouve pas avec cette recherche. On va finir par trouver :wink:

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@AntoineF 

Désolé.

Le titre exact était : ‘Jacques Chirac le vieux lion’

En tout cas, merci :wink::thumbsup:

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  Mais de quoi parle-t-on  ??? De pétanque LOL

 

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il me semblait bien 😉

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Bonjour @dhusdens1 @AntoineF 

Je ne parviens pas à retrouver cette émission car ça n’a pas été transmis pour adapter notre planning.

J’ai fait une demande pour récupérer le planing du 26/09/2019, j’attends la réponse, on verra ensuite.

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Alors, beaucoup de choses à répondre :

  1. Je vais renvoyer le feedback sur le M&S. Normallement, vu que l'on ne peut s'abonner qu'à une des deux formules, il ne devrait y avoir que le FR. Je vais donc me renseigner
  2. @dhusdens1 , tu vas être normalement crédité sur tes factures. Je te l'ai déjà dit en message privé, ça prend du temps, car ce n'est pas évident (les systèmes ne sont pas prévus pour créditer, sauf en cas de plainte), et de toutes façons, tu seras compensé d'une manière ou d'une autre. Je te demande d'attendre ta prochaine facture et de me dire ce qu'il en est pour que je fasse le nécessaire.
  3. On ne peut pas offrir Family à cause de Studio 100. Studio 100 a des accords précis avec nous, et on ne peut pas offrir de pack aux clients avec Family sans leur accord.
  4. C'est pas forcément commercial, on cherchait vraiment à vous offrir quelque chose pour les tests. A vous de continuer ou pas par la suite.Sachant que vous pourrez aussi garder le v7.
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N’y aurait-il VRAIMENT pas moyen de nous permettre de programmer des enregistrements “personnalisés” = en y indiquant “la chaîne/début enregistrement/fin enregistrement” ? Parce que, dépendre ENTIEREMENT du guide TV pour enregistrer, avec les déprogrammations et les décalages horaires dûs aux “spéciales” Covid-19 par exemple, sur certaines chaînes, je trouve que c’est franchement dommage de ne pas pouvoir programmer une heure de début/fin d’enregistrement SOI-MÊME.

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Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?

Cela viendra un jour, j'en suis certain 😉
D'ailleurs, les chaînes X n'étaient en principe pas disponibles, mais c'est maintenant le cas de mon côté. Suis tombé dessus en faisant un tour complet des chaînes (oui je me justifie 🤣), mais j'ai pas regardé pour les VOD, je pense pas qu'elles y soient déjà.

Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.


Correct, vous pouvez enregistrer, mais pas encore tout visualiser sur le V7. Ce sont des changements qui sont parfois opérés à distance (changements techniques, ... ).
Lors du lancement commercial, toutes les chaînes devraient être disponibles sur le V7.

Tout comme un enregistrement en direct, si vous le lancez au milieu du programme, et que vous avez un décodeur sans disque dur (> V5) vous aurez alors l'ensemble de la vidéo dans vos enregistrements, ce qui peut être assez pratique si on oublie de programmer à temps.
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@Maxime C

Je n'ai pas le souvenir que dans le message privé, on parlait du temps que cela pouvait prendre.

Je ne savais pas non plus que le système n'était pas prévu pour créditer une facture.

Soit...

J'attendrai, donc, la prochaine facture pour voir ce qu'il en est.

Je précise que je suis également impacté avec M&S pass concernant le catalogue. J'ai les 2 catalogues FR et NL. Ce qui est assez étrange puisque d'après-vous, je n'étais pas sensé recevoir le mail m'informant que je recevrais gratuitement le M&S pass jusqu'au 31/12/2019 (j'y étais déjà abonné à ce bonus, tout comme All sport). Le problème est apparu quelque temps après avoir reçu ce mail.
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J’espère qu'une MAJ prochaine pourrait solutionner le problème de "mélange FR/NL" et qu'on aurait quelque chose dans l'onglet series aussi. Mais bon, d'autres choses sont plus importantes à l'heure actuelle, la stabilité, l'image.... bref tout ce dont le pourquoi nous sommes la

Bref, j espère aussi que ce V7 soit 100% fiable à la fin pour le garder, j'ai bon espoir que cela soit le cas très prochainement. y a plus qu'a attendre 😉

Merci pour ces précisons @Maxime C
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@brebis déjà qu'il n'y a plus aucun suivis ! faut pas demandé pour l'enregistrement personnalisé 😕 

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@brebis déjà qu'il n'y a plus aucun suivis ! faut pas demandé pour l'enregistrement personnalisé 😕 

Alors que le V7 serait commercialisé en juin, pourtant...

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C’est aussi parce que nous avons déjà répondu à cette question. Le choix a été fait de ne plus mettre en avant les enregistrements personalisés pour mettre en avant le “Home menu” qui est sensé faire les suggestions selon vos préférences. 

 

Et bien sûr, je sais que des émissions sont décalées-reportées. Mais c’est aussi la responsabilité des chaînes de nous communiquer leur planning en avance. Ceci dit, je vais malgré tout transmettre ce feedback (en cas de crise, les contenus sont trop décalés pour être fiables) pour les dev. Mais comme déjà dit, il n’y aura plus d’enregistrements personalisés. L’idéal pour nous est une combinaison entre le Home menu et le TV Replay.

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C'est vraiment soûlant de ne plus pouvoir le faire. Je pense que j'en avais déjà parlé et on m'avait répondu que cette fonction n'existerait plus

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Voilà qui confirme mes dires... 

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Oui, en plus qu’avec le V7 seul, on ne peut pas faire de numérotation personnalisée des chaînes non plus (on ne peut le faire qu’en le faisant sur l’autre décodeur qu’on a, un V5C en ce qui me concerne, puis c’est alors modifié sur le V7 et aussi sur Picks “web” et applis).

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Problème avec un enregistrement sur la chaîne Histoire.

je m'explique :

J'ai programmé un enregistrement en série pour la série 'à chacun sa guerre' (2 saisons programmées).

Pour je ne sais quelle raison, pour les 2 saisons, les épisodes 1 et 2 n'ont pas été enregistrés.

Pour la saison 1, j'ai dû enregistrer les 2 premiers épisodes via le guide TV. Cela a fonctionné.

Pour la saison 2, j'ai dû procéder de la même manière. Sauf que, les 2 premiers épisodes n'ont pas été enregistrés.

Chose étrange, si je vais dans le guide télé et que je retourne à Dimanche (jour de la diffusion) le petit rond avec le R à l'intérieur est visible sur les 2 épisodes. En principe, ce petit rond signifie que le programme a été enregistré. Hors, ce n'est pas le cas.

Est-il possible d'injecter les 2 premiers épisodes de la saison 2 sur mon déco?
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C’est aussi parce que nous avons déjà répondu à cette question. Le choix a été fait de ne plus mettre en avant les enregistrements personalisés pour mettre en avant le “Home menu” qui est sensé faire les suggestions selon vos préférences.

Petite question : dans ce cas, via le “home menu”, les programmes restent disponibles pendant combien de temps ? 60 jours aussi (comme pour les “enregistrements”) ?

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@AntoineF

Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!


Non je pense avoir dit ici une bêtise et confondu avec une autre situation dont je m'étais occupé il y a plusieurs années. Je vais adapter mon message pour éviter toute confusion.

Je ne suis pas certain au niveau légal, mais je pense que l'enregistrement doit être possible sur l'ensemble des chaînes, et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de ces dernières qu'il soit possible d'enregistrer leurs programmes;

Je me rappelle que sur certaines chaînes l'enregistrement en série n'était plus disponible pour certains programmes, alors qu'il l'était auparavant, ou vice-versa. Les programmes proposés en Replay (voire même en direct) peuvent également être inaccessibles dans certains cas, selon les droits d'auteur ou le choix de la chaîne.

N'étant pas dans ces discussions, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ceci devrait être plus proche de la réalité.
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@dhusdens1 Suite à quelques investigations nous avons pu retrouver l’épisode en question :smiley:

Dans le doute, j’ai ajouté les deux épisodes diffusés ce soir là sur France 2, au cas où la seconde partie n’est pas complète.

Premier épisode = Complément d'enquête

Second épisode = Envoyé spécial

Bon visionnage  :sunglasses:

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En tant que "testeur", est-ce qu'on a droit à de la VOD gratuite à choisir dans le catalogue VOD ? Si oui, combien de VOD ?

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