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Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD



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112 commentaires

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@AntoineF

Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!


Non je pense avoir dit ici une bêtise et confondu avec une autre situation dont je m'étais occupé il y a plusieurs années. Je vais adapter mon message pour éviter toute confusion.

Je ne suis pas certain au niveau légal, mais je pense que l'enregistrement doit être possible sur l'ensemble des chaînes, et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de ces dernières qu'il soit possible d'enregistrer leurs programmes;

Je me rappelle que sur certaines chaînes l'enregistrement en série n'était plus disponible pour certains programmes, alors qu'il l'était auparavant, ou vice-versa. Les programmes proposés en Replay (voire même en direct) peuvent également être inaccessibles dans certains cas, selon les droits d'auteur ou le choix de la chaîne.

N'étant pas dans ces discussions, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ceci devrait être plus proche de la réalité.
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@AntoineF

Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!
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Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?

Cela viendra un jour, j'en suis certain 😉
D'ailleurs, les chaînes X n'étaient en principe pas disponibles, mais c'est maintenant le cas de mon côté. Suis tombé dessus en faisant un tour complet des chaînes (oui je me justifie 🤣), mais j'ai pas regardé pour les VOD, je pense pas qu'elles y soient déjà.

Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.


Correct, vous pouvez enregistrer, mais pas encore tout visualiser sur le V7. Ce sont des changements qui sont parfois opérés à distance (changements techniques, ... ).
Lors du lancement commercial, toutes les chaînes devraient être disponibles sur le V7.

Tout comme un enregistrement en direct, si vous le lancez au milieu du programme, et que vous avez un décodeur sans disque dur (> V5) vous aurez alors l'ensemble de la vidéo dans vos enregistrements, ce qui peut être assez pratique si on oublie de programmer à temps.
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Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?

on est pas la pour tester les fims x mais le V 7 😆
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Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.
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Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?
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Donc je vous invite à considérer que oui, pour voir votre film du mois ce mois-ci, il faut probablement rebrancher le V5/6.
Oui... mas on est testeur du V7, et en tant que testeur du V7, on est censé tester plein de choses, dont la VOD ! Pour vérifier si l'image est bien fluide (pas de saccades), etc...

Etant donné que le "film cadeau" n'est pas disponible sur le V7, mais étant donné que j'ai été "élevé" au rang de "Spécialiste" de ce forum, et que le cadeau que j'ai choisi est "3 VOD gratuites", ça serait bien qu'on me dise quand j'aurai droit à ces 3 VOD gratuites (semaine prochaine, si possible).

Et en espérant que je puisse choisir moi-même dans le catalogue VOD de Proximus (pas de films VOD "imposés").
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Je me permets de réagir ici également, même si presque tout a déjà été dit.

Il y aura certainement une ou plusieurs mises à jour dans le courant du mois d'août. En principe, vous recevrez un mail informatif si c'est le cas, avec quelques détails. Nous compléterons les informations ici si nous en avons. Pour l'instant, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais il y en aura, j'en suis certain.

Je comprends qu'en tant que clients, vous regrettez l'absence de certaines fonctionnalités, pour lesquelles vous payez. Il n'était peut-être judicieux de vous demander de désassigner les autres décodeurs pour une expérience optimale, je vous l'accorde. Néanmoins, c'est la seule solution actuellement (utiliser l'ancien décodeur), et vous pouvez tout à fait le faire, malgré notre recommandation première.

Toute idée est bonne à prendre, mais n'est pas toujours possible à implémenter malheureusement (pour différentes raisons qu'il ne sera pas toujours possible d'expliquer). Nous les notons cependant toutes, et tenterons d'y répondre au mieux.
Il se peut que l'on oublie/rate l'un ou l'autre point, donc n'hésitez pas à nous re-demander quelque chose si vous avec cette impression.
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@Maxime C

Disons que, moi en tant que client, j'apprécie le fait qu'une société prenne la peine d'intégrer ses clients dans un programme de test. Je pense que cela ne doit pas être fort courant.

Après, j'essaye quand même de garder un esprit critique tout en essayant de me mettre à la place des autres clients et de ce qu'ils désireraient (moi aussi par la même occasion 😄).

J'essaye, dans la mesure du possible et à mon humble niveau, d'apporter des idées (qui n'ont pas été nécessairement pensée au départ) qui améliorait encore le produit (évidemment dans ce qu'il est techniquement possible de faire).

Après, tout est une question de patience (par toujours mon fort, je l'avoue 😉).
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Pourtant, il y a déjà eu une toute première phase de test pour ce V7, en "interne", non ?

Ceci dit, peut-on espérer recevoir déjà une première MAJ avant fin août ?
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Top @dhusdens1 , ça c'est de la réaction. Et vous pouvez compter sur Antoine et moi pour véhiculer vos demandes le mieux possible. Nous sommes passés maîtres dans la catégorie "secouage de cocotiers".

C'est dans l'intérêt de Proximus de prendre vos remarques en compte.



entièrement d'accord avec dhusdens1 et ok pour la réponse
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Top @dhusdens1 , ça c'est de la réaction. Et vous pouvez compter sur Antoine et moi pour véhiculer vos demandes le mieux possible. Nous sommes passés maîtres dans la catégorie "secouage de cocotiers".

C'est dans l'intérêt de Proximus de prendre vos remarques en compte.
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@Maxime C

Au moins, les choses sont claires maintenant. 😉

Bien sûr, nous nous sommes portés volontaires pour ce test et on vous remercie de nous avoir choisi (du moins, c'est mon cas). Je ne le regrette pas, jusqu'à présent.

Après, ne perdez pas de vue qu'en tant que client, nous payons un abonnement et qu'il est compréhensible que nous soyons un peu exigeant sur certains détails.

Ces tests nous prennent énormément de temps (rédiger des posts, les suivre, etc...)

De mon côté, je suis à peu près sûr que certains problèmes seront réglés à brève échéance.

Je veux bien resté patient mais il ne faudra pas non plus que la situation perdure (genre 3 mois).

Mais bon, je vous fais confiance. 😉
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On ne va pas relancé un débat déjà débattu sur un autre topic. Mais le fait est que vous disposez toujours du V5/6 et du film cadeau. Le V7, une toute nouvelle technologie, n'est pas encore compatible avec tous nos produits. Pensez bien sûr que c'est une de nos priorités! Nous allons faire en sorte de bien réintégrer le film cadeau avant le release officiel. Et les bouquets. Nous les vendons après tout!

Nous n'avons pris aucuns de vos droits, au contraire nous avons accédé à votre souhait d'être testeur. Pour l'instant, le V7 n'intègre pas bien M&S ainsi que le film cadeau, et les enregistrements ne se conservent pas bien. Et bien c'est la raison même de ces tests, pour lesquels vous vous êtes portés volontaires. Nous avions bien précisé que le V7 n'était pas encore prêt pour une sortie commerciale. Et c'est également pourquoi votre feedback est important, et pourquoi vous êtes lus avec attention.

Donc je vous invite à considérer que oui, pour voir votre film du mois ce mois-ci, il faut probablement rebrancher le V5/6. A côté de ça, vous avez un avant-goût d'une technologie sur laquelle nous misons beaucoup, et sur laquelle des correctifs doivent êtres fait, et c'est grâce à votre feedback que ces correctifs se feront.
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pas de soucis dhusdens1 😉
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La question n'est pas de savoir si on le regarde ou non. Ce 'cadeau' fait partie du pack que tu payes. Donc, cela doit être dispo sur n'importe quel décodeur. De même que l'accès au catalogue Movie & Séries pass.

C'est un peu comme ci tu réservais un hôtel All-incluse et que tu ne reçois pas tes boissons (compris dans le prix que tu payes) et que tu dis, 'de toute façon, je ne bois pas', ce n'est pas pour cela que les autres ne peuvent pas en bénéficier.

Ps : Calimero, je ne te vise pas hein, je généralise.
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Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?
Oui. Et?

Ne nous a-t'on pas demandé de désassigner notre ancien décodeur pour profiter d'une expérience optimale sur le V7.

Pour ma part, tant que certains points primordiaux ne sont pas résolus, hors de question que je le fasse.




Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?oui sur le V 5 compact il est dispo
Si je dois rebrancher mon V5 compact, là non ! Sauf si en fin de test, je garde finalement mon V5 compact...

Qu'il soit disponible sur le V7, un point c'est tout !



moi je ne regarde jamais le film cadeaux , comme on parle du VOD je l'ai rappelé
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Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?oui sur le V 5 compact il est dispo

Si je dois rebrancher mon V5 compact, là non ! Sauf si en fin de test, je garde finalement mon V5 compact...

Qu'il soit disponible sur le V7, un point c'est tout !
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Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?


Oui. Et?

Ne nous a-t'on pas demandé de désassigner notre ancien décodeur pour profiter d'une expérience optimale sur le V7.

Pour ma part, tant que certains points primordiaux ne sont pas résolus, hors de question que je le fasse.
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Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?

oui sur le V 5 compact il est dispo
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Le film du mois reste disponible sur le décodeur des versions précédentes où je me trompe ?
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@brebis




Pour la personnalisation des chaînes, la seule chose à faire (pour le moment) est de la faire via ton ancien décodeur. C'est pour cela, je garde toujours branché mon V6.

Je sais que ce n'est pas idéal mais actuellement, c'est la seule solution avant un hypothétique retour de cette fonctionnalité sur le V7.
Le problème, c'est que si jamais y a un couac (réinitialisation de ta ligne pour je ne sais quelle raison, ou autre chose qui se passe), ça revient à la numérotation "par défaut" à ce que j'ai lu (je ne sais plus si c'est toi qui a eu la blague y a quelques jours ou quelqu'un d'autre parmi nous, les testeurs).
mon v5 compact a fait une mise a jour hier et pas de soucis , la numérotation reste la même


Pas confondre mise à jour et réinitialisation de la ligne. Cela n'a rien à voir.
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Oui, c'est bien moi qui ai eu ce problème. C'est pour cela que j'ai rebranché mon V6. Vu que je ne m'y retrouvais pas avec la numérotation des chaînes par défaut.

Ceci dit, si réinitialisation de ta ligne. Le problème reste le même. Peu importe le décodeur. Tu devras la refaire (bon, je te l'accorde, pas sur le V7 pour le moment).
Niveau d'utilisateur 7
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@brebis


Pour la personnalisation des chaînes, la seule chose à faire (pour le moment) est de la faire via ton ancien décodeur. C'est pour cela, je garde toujours branché mon V6.

Je sais que ce n'est pas idéal mais actuellement, c'est la seule solution avant un hypothétique retour de cette fonctionnalité sur le V7.
Le problème, c'est que si jamais y a un couac (réinitialisation de ta ligne pour je ne sais quelle raison, ou autre chose qui se passe), ça revient à la numérotation "par défaut" à ce que j'ai lu (je ne sais plus si c'est toi qui a eu la blague y a quelques jours ou quelqu'un d'autre parmi nous, les testeurs).

mon v5 compact a fait une mise a jour hier et pas de soucis , la numérotation reste la même
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@brebis

Pour la personnalisation des chaînes, la seule chose à faire (pour le moment) est de la faire via ton ancien décodeur. C'est pour cela, je garde toujours branché mon V6.

Je sais que ce n'est pas idéal mais actuellement, c'est la seule solution avant un hypothétique retour de cette fonctionnalité sur le V7.

Le problème, c'est que si jamais y a un couac (réinitialisation de ta ligne pour je ne sais quelle raison, ou autre chose qui se passe), ça revient à la numérotation "par défaut" à ce que j'ai lu (je ne sais plus si c'est toi qui a eu la blague y a quelques jours ou quelqu'un d'autre parmi nous, les testeurs).

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