Épinglé

Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Enregistrements & VOD


  • Les enregistrements effectués avant le 4 juin 2019 ne sont et ne seront pas disponibles.
  • Impossible de regarder un enregistrement (@dhusdens1) : Quelle erreur recevez-vous ? Est-ce encore d'actualité ?
  • Pas de films cadeaux : pas encore disponible dans cette version
  • Les crédits VOD gratuits ne sont pas encore utilisable sur le V7. Il est par contre possible de commander la vidéo sur l'ancien décodeur et de la regarder sur le V7.
  • Date de validité d'une VOD incorrecte (@brebis) : problème connu
  • Les différents Pass ne sont pas tous disponibles, ou une erreur est affichée : sous investigation
  • Les enregistrements ou VOD n'apparaissent pas (@calimero21) : un temps de chargement est parfois nécessaire, selon le volume des éléments à afficher. Si après un redémarrage, le problème persiste (et quelques secondes d'attentes), veuillez nous signaler le problème via le formulaire.
  • Enregistrement ne correspond pas au contenu enregistré (@calimero21 ) : l'enregistrement signalé a-t-il été supprimé entre-temps ? Nous le trouvons plus de notre côté.
  • Enregistrement en direct : comme les enregistrements sont stockés sur notre réseau, si le programme est enregistré alors que déjà commencé, l'ensemble du programme sera disponible dans les enregistrements.
  • Enregistrements de certaines chaînes impossible à regarder (@dhusdens1) : problème connu. Ils seront tous disponibles (> 4/6/2019) à terme.
  • Logo enregistrement en cours qui tourne sans cesse, redémarrage nécessaire : @calimero21 est-ce encore le cas ? Je n'ai jamais eu ça chez moi. Encore présent avec la version 1.30.2 ? Si oui, pouvez-vous remplir un formulaire avec le programme en question ?
  • Avance/retour rapide - optimisation nécessaire (@dhusdens1) : en attente d'information - quelques optimisations dans la version 1.30.2, mais d'autres encore à venir.
  • Enregistrements à long terme : pas encore disponible dans cette version.

112 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Top @dhusdens1 , ça c'est de la réaction. Et vous pouvez compter sur Antoine et moi pour véhiculer vos demandes le mieux possible. Nous sommes passés maîtres dans la catégorie "secouage de cocotiers".

C'est dans l'intérêt de Proximus de prendre vos remarques en compte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Top @dhusdens1 , ça c'est de la réaction. Et vous pouvez compter sur Antoine et moi pour véhiculer vos demandes le mieux possible. Nous sommes passés maîtres dans la catégorie "secouage de cocotiers".

C'est dans l'intérêt de Proximus de prendre vos remarques en compte.



entièrement d'accord avec dhusdens1 et ok pour la réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourtant, il y a déjà eu une toute première phase de test pour ce V7, en "interne", non ?

Ceci dit, peut-on espérer recevoir déjà une première MAJ avant fin août ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Disons que, moi en tant que client, j'apprécie le fait qu'une société prenne la peine d'intégrer ses clients dans un programme de test. Je pense que cela ne doit pas être fort courant.

Après, j'essaye quand même de garder un esprit critique tout en essayant de me mettre à la place des autres clients et de ce qu'ils désireraient (moi aussi par la même occasion 😄).

J'essaye, dans la mesure du possible et à mon humble niveau, d'apporter des idées (qui n'ont pas été nécessairement pensée au départ) qui améliorait encore le produit (évidemment dans ce qu'il est techniquement possible de faire).

Après, tout est une question de patience (par toujours mon fort, je l'avoue 😉).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je me permets de réagir ici également, même si presque tout a déjà été dit.

Il y aura certainement une ou plusieurs mises à jour dans le courant du mois d'août. En principe, vous recevrez un mail informatif si c'est le cas, avec quelques détails. Nous compléterons les informations ici si nous en avons. Pour l'instant, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais il y en aura, j'en suis certain.

Je comprends qu'en tant que clients, vous regrettez l'absence de certaines fonctionnalités, pour lesquelles vous payez. Il n'était peut-être judicieux de vous demander de désassigner les autres décodeurs pour une expérience optimale, je vous l'accorde. Néanmoins, c'est la seule solution actuellement (utiliser l'ancien décodeur), et vous pouvez tout à fait le faire, malgré notre recommandation première.

Toute idée est bonne à prendre, mais n'est pas toujours possible à implémenter malheureusement (pour différentes raisons qu'il ne sera pas toujours possible d'expliquer). Nous les notons cependant toutes, et tenterons d'y répondre au mieux.
Il se peut que l'on oublie/rate l'un ou l'autre point, donc n'hésitez pas à nous re-demander quelque chose si vous avec cette impression.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc je vous invite à considérer que oui, pour voir votre film du mois ce mois-ci, il faut probablement rebrancher le V5/6.
Oui... mas on est testeur du V7, et en tant que testeur du V7, on est censé tester plein de choses, dont la VOD ! Pour vérifier si l'image est bien fluide (pas de saccades), etc...

Etant donné que le "film cadeau" n'est pas disponible sur le V7, mais étant donné que j'ai été "élevé" au rang de "Spécialiste" de ce forum, et que le cadeau que j'ai choisi est "3 VOD gratuites", ça serait bien qu'on me dise quand j'aurai droit à ces 3 VOD gratuites (semaine prochaine, si possible).

Et en espérant que je puisse choisir moi-même dans le catalogue VOD de Proximus (pas de films VOD "imposés").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?

on est pas la pour tester les fims x mais le V 7 😆
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?

Cela viendra un jour, j'en suis certain 😉
D'ailleurs, les chaînes X n'étaient en principe pas disponibles, mais c'est maintenant le cas de mon côté. Suis tombé dessus en faisant un tour complet des chaînes (oui je me justifie 🤣), mais j'ai pas regardé pour les VOD, je pense pas qu'elles y soient déjà.

Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.


Correct, vous pouvez enregistrer, mais pas encore tout visualiser sur le V7. Ce sont des changements qui sont parfois opérés à distance (changements techniques, ... ).
Lors du lancement commercial, toutes les chaînes devraient être disponibles sur le V7.

Tout comme un enregistrement en direct, si vous le lancez au milieu du programme, et que vous avez un décodeur sans disque dur (> V5) vous aurez alors l'ensemble de la vidéo dans vos enregistrements, ce qui peut être assez pratique si on oublie de programmer à temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!


Non je pense avoir dit ici une bêtise et confondu avec une autre situation dont je m'étais occupé il y a plusieurs années. Je vais adapter mon message pour éviter toute confusion.

Je ne suis pas certain au niveau légal, mais je pense que l'enregistrement doit être possible sur l'ensemble des chaînes, et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de ces dernières qu'il soit possible d'enregistrer leurs programmes;

Je me rappelle que sur certaines chaînes l'enregistrement en série n'était plus disponible pour certains programmes, alors qu'il l'était auparavant, ou vice-versa. Les programmes proposés en Replay (voire même en direct) peuvent également être inaccessibles dans certains cas, selon les droits d'auteur ou le choix de la chaîne.

N'étant pas dans ces discussions, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ceci devrait être plus proche de la réalité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF


Je n'aime pas trop la phrase " dépendent parfois aussi des contrats avec les chaînes/distributeurs".

Cela veut dire qu'il existe une possibilité que dans le futur, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer sur certaines chaînes?

Si c'est le cas, c'est une fameuse régression!
Non je pense avoir dit ici une bêtise et confondu avec une autre situation dont je m'étais occupé il y a plusieurs années. Je vais adapter mon message pour éviter toute confusion.

Je ne suis pas certain au niveau légal, mais je pense que l'enregistrement doit être possible sur l'ensemble des chaînes, et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de ces dernières qu'il soit possible d'enregistrer leurs programmes;

Je me rappelle que sur certaines chaînes l'enregistrement en série n'était plus disponible pour certains programmes, alors qu'il l'était auparavant, ou vice-versa. Les programmes proposés en Replay (voire même en direct) peuvent également être inaccessibles dans certains cas, selon les droits d'auteur ou le choix de la chaîne.

N'étant pas dans ces discussions, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ceci devrait être plus proche de la réalité.



Aaaah ouf!!! J'aime mieux ça 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de tester ce soir la VOD avec le V7 (film choisi : BUMBLEBEE).

J'ai écouté le son au casque (branché par câble à la sortie casque de mon ampli A/V).

Verdict : image HD impeccable, aucune saccade !

Un très bon point.

Coût : 4,99 € (en principe, je devrais avoir droit à 3 films VOD gratuits - cadeau que j'ai choisi parmi plusieurs propositions de cadeaux - du fait que j'ai été désigné "Spécialiste" de ce forum pour me remercier de ma contribution dans ledit forum... ça serait bien si la location de ce soir pouvait être l'un de ces 3 films VOD gratuits).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tiens @dhusdens1 , estimes-tu que ce qui se fait dans le v7 répond bien à ton idée ? Car notre réponse passera bien sûr par-là. L'avance rapide est vraiment rapide dans le v7 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

On s'en approche clairement. Déjà beaucoup mieux que sur le V6.

Toutefois, l'avance rapide (en restant appuyé sur la flèche) est à mon sens encore un peu trop rapide.

De plus, il me semble que depuis la mise à jour, l'image n'apparaît plus au dessus de la ligne de temps. Mais ça, je le confirmerai plus tard car lorsque j'ai essayé, je n'ai pas été super attentif à cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Maxime C


On s'en approche clairement. Déjà beaucoup mieux que sur le V6.

Toutefois, l'avance rapide (en restant appuyé sur la flèche) est à mon sens encore un peu trop rapide.

De plus, il me semble que depuis la mise à jour, l'image n'apparaît plus au dessus de la ligne de temps. Mais ça, je le confirmerai plus tard car lorsque j'ai essayé, je n'ai pas été super attentif à cela.

Cela devrait toujours apparaître, je vous le confirme, mais ça manque encore de réactivité, et l'on m'a confirmé que ceci serait encore amélioré (notamment en réduisant la vitesse d'avance/recul rapide, qui est un peu trop rapide en effet ^^)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Magnifique!! Une belle avancée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je n'ai lu nulle part ce genre de soucis...Après quelques tests d'enregistrements qui ont été fait sur un V5et visible sur le V7, je constate que la qualité d'image n'est pas au rendez-vous c'est très pixelisé, les contours de personnages ne sont pas lissé... pourtant c'est censé être du HD. On dirait du 720 voir 480P entrelacé.

Pas trop du tout

@brebis @dhusdens1 @calimero21 avez -vous ce même genre de soucis ?

Et ceci également https://youtu.be/J4iwtXTS1OU



Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Burning Comment le décodeur est-il relié au modem ? Si la bande passante disponible pour le V7 diminue fortement, de la pixellisation peut alors apparaître, voire un message d'erreur si la vitesse est trop faible.
Si le phénomène est identique sur le V5, alors c'est l'enregistrement qui aurait un problème.
Je peux éventuellement faire le même test ce soir chez moi, n'hésitez pas à me donner le nom de l'enregistrement en question, je comparerai la situation chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
https://youtu.be/J4iwtXTS1OU

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
https://youtu.be/yR3rvqrx2wE

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.


Je n'ai pas accès à votre vidéo 😕("Vidéo non disponible, cette vidéo est un double d'une autre vidéo Youtube")
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

https://youtu.be/yR3rvqrx2wE

Ceci aussi les logos incrustés sont pas plaisant à regarder.
Je n'ai pas accès à votre vidéo 😕("Vidéo non disponible, cette vidéo est un double d'une autre vidéo Youtube")


Idem pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
https://youtu.be/J4iwtXTS1OU

Désolé pour le soucis, c'est reglé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je n'ai lu nulle part ce genre de soucis...Après quelques tests d'enregistrements qui ont été fait sur un V5et visible sur le V7, je constate que la qualité d'image n'est pas au rendez-vous c'est très pixelisé, les contours de personnages ne sont pas lissé... pourtant c'est censé être du HD. On dirait du 720 voir 480P entrelacé.

Pas trop du tout

@brebis @dhusdens1 @calimero21 avez -vous ce même genre de soucis ?

Et ceci également https://youtu.be/J4iwtXTS1OU




@Burning non pas de problème du genre , mais c'est vrai que par rapport entre SD et HD je ne vois pas la différence on le déjà mentionner plusieurs fois , mais bon 🙄

EDIT : j'ai accès a la vidéo YouTube ( le jardin extraordinaire ) pas de pixel chez moi

Commenter