Épinglé

Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Enregistrements & VOD


  • Les enregistrements effectués avant le 4 juin 2019 ne sont et ne seront pas disponibles.
  • Impossible de regarder un enregistrement (@dhusdens1) : Quelle erreur recevez-vous ? Est-ce encore d'actualité ?
  • Pas de films cadeaux : pas encore disponible dans cette version
  • Les crédits VOD gratuits ne sont pas encore utilisable sur le V7. Il est par contre possible de commander la vidéo sur l'ancien décodeur et de la regarder sur le V7.
  • Date de validité d'une VOD incorrecte (@brebis) : problème connu
  • Les différents Pass ne sont pas tous disponibles, ou une erreur est affichée : sous investigation
  • Les enregistrements ou VOD n'apparaissent pas (@calimero21) : un temps de chargement est parfois nécessaire, selon le volume des éléments à afficher. Si après un redémarrage, le problème persiste (et quelques secondes d'attentes), veuillez nous signaler le problème via le formulaire.
  • Enregistrement ne correspond pas au contenu enregistré (@calimero21 ) : l'enregistrement signalé a-t-il été supprimé entre-temps ? Nous le trouvons plus de notre côté.
  • Enregistrement en direct : comme les enregistrements sont stockés sur notre réseau, si le programme est enregistré alors que déjà commencé, l'ensemble du programme sera disponible dans les enregistrements.
  • Enregistrements de certaines chaînes impossible à regarder (@dhusdens1) : problème connu. Ils seront tous disponibles (> 4/6/2019) à terme.
  • Logo enregistrement en cours qui tourne sans cesse, redémarrage nécessaire : @calimero21 est-ce encore le cas ? Je n'ai jamais eu ça chez moi. Encore présent avec la version 1.30.2 ? Si oui, pouvez-vous remplir un formulaire avec le programme en question ?
  • Avance/retour rapide - optimisation nécessaire (@dhusdens1) : en attente d'information - quelques optimisations dans la version 1.30.2, mais d'autres encore à venir.
  • Enregistrements à long terme : pas encore disponible dans cette version.

112 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sur l'appli Pc pickx, le film tourne sans defaut... mais reste dans une basse qualité en activant la HD


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Burning Je ferai le test ce soir avec OSS de mon côté.

Pour le logo, je pense que le souci vient de la chaîne, et non du décodeur. La petite terre dans le logo tourne sur elle-même, donc je ne pense pas que le décodeur soit en cause, mais étrange tout de même.
Il reste indéfiniment ou il finit par partir après un certain temps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon je viens de visionner d'autres enregistrements fait sur d'autres chaines en dehors des belges et pas de soucis sur ceux-ci.

Je crois plutot que tout ce qui est enregistrés est en 720P sur les chaines belges et rien d'autre. On peut le constater sur auvio deja, mais la qualité sur auvio est tout de même supérieure aux enregistrements fait sur le décodeur, c'est mon avis.

En faisant de la sorte on limite le stockage et la bande passante 🙂

J'ai aussi des enregistrements fait sur france 2 et la.... la qualité est époustouflante, rien à voir

Exemple : Planète bleue - France 2 - mar. 20 août - 22:35 > 00:40
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@Burning Je ferai le test ce soir avec OSS de mon côté.

Pour le logo, je pense que le souci vient de la chaîne, et non du décodeur. La petite terre dans le logo tourne sur elle-même, donc je ne pense pas que le décodeur soit en cause, mais étrange tout de même.
Il reste indéfiniment ou il finit par partir après un certain temps ?


Le logo est comme ça tout du long, sur cet enregistrement la uniquement, j'ai d'autres jardin extraordinaire mais aucun soucis sur ceux la.... pas de bol quoi 😉 pas besoin d 'en faire un cinema (y)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon je viens de visionner d'autres enregistrements fait sur d'autres chaines en dehors des belges et pas de soucis sur ceux-ci.

Je crois plutot que tout ce qui est enregistrés est en 720P sur les chaines belges et rien d'autre. On peut le constater sur auvio deja, mais la qualité sur auvio est tout de même supérieure aux enregistrements fait sur le décodeur, c'est mon avis.

En faisant de la sorte on limite le stockage et la bande passante :)

J'ai aussi des enregistrements fait sur france 2 et la.... la qualité est époustouflante, rien à voir

Exemple : Planète bleue - France 2 - mar. 20 août - 22:35 > 00:40

Peut-être un souci concernant certaines chaînes transmises en OTT sur le V7 ? Puisque avec le V7, le flux reçu est en OTT au lieu de l'IPTV sur les autres décodeurs).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.

Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".

Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!

Oui, un même programme qui a ce problème reste identique durant tout le programme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai Movies & Series activé gratuitement jusqu'au 31/12/2019.

Mais j’ai comme l’impression que le contenu FR et le contenu NL sont carrément mélangés dans le catalogue VOD de Movies & Series !

N’y a-t-il pas moyen de séparer les 2 et de mettre clairement le contenu FR séparément du contenu NL ? Parce que sinon, je vais trouver ça très embêtant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui tout a fait c'est un vrai foulli, et aussi l onglet Serie... toujours rien dedans en terme de contenu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
chez moi pareil on ne sais pas en profiter pleinement 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Même chose chez moi également. C'est infect lorsque l'on recherche quelque chose.

Les séries sont toujours absentes du catalogue également.

De plus, j'aimerais savoir également si je bénéficie, au même titre que vous autres, de la gratuité des 2 bonus (All sports, M&S pass).

Je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi c'est bien simple je ne vais même plus voir , pas besoin de films en néerlandais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
bah j'ai recu un mail de la gratuité jusqu'au 31/12/19 mais quand je vais voir mes options TV j'ai ça

Les NL sont pourtant désactivé chez moi, mais tout est bien melangé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Personellement j'aurai preféré avoir un family qu'un sport.... moi le sport, a part le Rallye et le nascar de temps en temps... Bof bof 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Personellement j'aurai preféré avoir un family qu'un sport.... moi le sport, a part le Rallye et le nascar de temps en temps... Bof bof :)

c'est commercial faut pas croire , on espère qu' après tu continue l'abonnement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, beaucoup de choses à répondre :

  1. Je vais renvoyer le feedback sur le M&S. Normallement, vu que l'on ne peut s'abonner qu'à une des deux formules, il ne devrait y avoir que le FR. Je vais donc me renseigner
  2. @dhusdens1 , tu vas être normalement crédité sur tes factures. Je te l'ai déjà dit en message privé, ça prend du temps, car ce n'est pas évident (les systèmes ne sont pas prévus pour créditer, sauf en cas de plainte), et de toutes façons, tu seras compensé d'une manière ou d'une autre. Je te demande d'attendre ta prochaine facture et de me dire ce qu'il en est pour que je fasse le nécessaire.
  3. On ne peut pas offrir Family à cause de Studio 100. Studio 100 a des accords précis avec nous, et on ne peut pas offrir de pack aux clients avec Family sans leur accord.
  4. C'est pas forcément commercial, on cherchait vraiment à vous offrir quelque chose pour les tests. A vous de continuer ou pas par la suite.Sachant que vous pourrez aussi garder le v7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Je n'ai pas le souvenir que dans le message privé, on parlait du temps que cela pouvait prendre.

Je ne savais pas non plus que le système n'était pas prévu pour créditer une facture.

Soit...

J'attendrai, donc, la prochaine facture pour voir ce qu'il en est.

Je précise que je suis également impacté avec M&S pass concernant le catalogue. J'ai les 2 catalogues FR et NL. Ce qui est assez étrange puisque d'après-vous, je n'étais pas sensé recevoir le mail m'informant que je recevrais gratuitement le M&S pass jusqu'au 31/12/2019 (j'y étais déjà abonné à ce bonus, tout comme All sport). Le problème est apparu quelque temps après avoir reçu ce mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J’espère qu'une MAJ prochaine pourrait solutionner le problème de "mélange FR/NL" et qu'on aurait quelque chose dans l'onglet series aussi. Mais bon, d'autres choses sont plus importantes à l'heure actuelle, la stabilité, l'image.... bref tout ce dont le pourquoi nous sommes la

Bref, j espère aussi que ce V7 soit 100% fiable à la fin pour le garder, j'ai bon espoir que cela soit le cas très prochainement. y a plus qu'a attendre 😉

Merci pour ces précisons @Maxime C
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning

Je pense que pour le catalogue M&S pass FR et NL mélangés, il suffit juste que Proximus désactive l'option en NL. Visiblement, ils ont activés les 2 puisque que la chaîne en NL est visionnable aussi. Ce qui ne devrait pas être le cas.

Par contre, en ce qui concerne les séries, je pense, en effet, que cela doit passé par une MAJ.

Concernant le V7, je pense que Proximus n'a pas le choix et doit tout faire pour que ce décodeur soit à 100% fiable. D'où le retard actuel dans le déroulement du test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J’espère qu'une MAJ prochaine pourrait solutionner le problème de "mélange FR/NL" et qu'on aurait quelque chose dans l'onglet series aussi. Mais bon, d'autres choses sont plus importantes à l'heure actuelle, la stabilité, l'image.... bref tout ce dont le pourquoi nous sommes la

Bref, j espère aussi que ce V7 soit 100% fiable à la fin pour le garder, j'ai bon espoir que cela soit le cas très prochainement. y a plus qu'a attendre ;)

Merci pour ces précisons @Maxime C


Je vais faire passer le message pour M&S en NL/FR, et les séries. Pour la màj, on procédera comme la dernière fois et on donnera plus d'infos quand on en aura nous même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Problème avec un enregistrement sur la chaîne Histoire.

je m'explique :

J'ai programmé un enregistrement en série pour la série 'à chacun sa guerre' (2 saisons programmées).

Pour je ne sais quelle raison, pour les 2 saisons, les épisodes 1 et 2 n'ont pas été enregistrés.

Pour la saison 1, j'ai dû enregistrer les 2 premiers épisodes via le guide TV. Cela a fonctionné.

Pour la saison 2, j'ai dû procéder de la même manière. Sauf que, les 2 premiers épisodes n'ont pas été enregistrés.

Chose étrange, si je vais dans le guide télé et que je retourne à Dimanche (jour de la diffusion) le petit rond avec le R à l'intérieur est visible sur les 2 épisodes. En principe, ce petit rond signifie que le programme a été enregistré. Hors, ce n'est pas le cas.

Est-il possible d'injecter les 2 premiers épisodes de la saison 2 sur mon déco?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-il possible d'injecter les 2 premiers épisodes de la saison 2 sur mon déco?
@David W ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @dhusdens1

Effectivement je vois également qu'ils sont présent. Je les supprime donc si vous ne les voyez plus, pas de panique.

Afin de ne pas créer de conflit sur la plateforme je les remettrai dans une heure. Par contre je ne sais pas joindre les décodeurs à distance, sont-ils allumés ?

N'hésitez pas à me taguer pour me dire ce qu'il en est 🙂

Commenter