Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général


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Comme dans le sous-forum dédié au V7, je vais classer les différents points par thème.

Voici également les différents statuts utilisés, et leurs significations :
  • Problème connu : nous travaillons à une solution, qui pourrait venir dans la prochaine mise à jour (à ce stade, je ne peux pas encore vous le confirmer).
  • Sous investigation : problème n'était pas connu, ou pas bien identifié, ou encore pas reproduit de notre côté.
  • En attente d'informations : question/problème signalé mais pour lequel nous n'avons pas encore de réponse/statut.
  • Pas prévu pour le moment : n'est pas prioritaire, sera évalué plus tard ou intégration impossible à ce stade (nous reviendrons alors dessus ultérieurement).
  • Précision supplémentaire : informations ajoutées sur la question/problématique
(Plus tard, j'ajouterai des couleurs en fonction du statut).

Nous sommes toujours demandeurs de nouveaux formulaires, même pour les problèmes déjà connus ou sous investigation. Ne croyez pas que nous n'en faisons rien, ceux-ci sont très utiles pour les équipes techniques, afin d'identifier plus facilement le problème!

Je vous laisse la possibilité de commenter ce message, afin de réagir à l'un ou l'autre point, ou pour me signaler un point que j'aurai oublié d'indiquer.

J'ai mis des @ là où je pouvais, et vers la personne qui l'avait signalé en premier, mais vous êtes certainement plusieurs à être concernés (dont moi-même). S'il y a des erreurs, je m'en excuse d'avance!

Général


  • Désassignation des autres décodeurs : n'est finalement pas obligatoire. Utilisation de l'ancien décodeur nécessaire dans certains cas. Aucun impact sur la facturation.
  • Guide TV - lisibilité moins bonne comparée à l'ancienne version : pas prévu pour le moment (utilisation des touches avance/retour rapide conseillée pour sauter d'un jour à l'autre)
  • Guide TV : il est possible de revenir dans le passé avec la touche retour rapide.
  • Au démarrage, basculer sur la dernière chaîne automatiquement : se fait automatiquement après 45 secondes. Timing peut encore évoluer à l'avenir.
  • Écran noir en écoutant une radio : problème connu
  • Shadow : en attente d'informations
  • Logo Android à chaque démarrage (@calimero21) : problème connu
  • Compensation pour les désagréments liés au test (Film cadeau, M&S pass, ... ) : situation signalée, quelques compensations déjà attribuées ?
  • Directives - tests à réaliser : de plus amples informations seront prochainement envoyées.
  • Qui participera à la phase 3 ? (@dhusdens1) : ce n'est pas encore très clair aujourd'hui, mais il devrait y avoir des membres du forum.
  • Décodeur s'allume tout seul (@calimero21) : sous investigation

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bon c'était une blague 😁 hein @calimero21 

Je suis 100 % d'accord avec @brebis

On teste ce que l’on nous donne et donnons notre point de vue, la suite n'est pas de notre ressort.

 

 

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Faut tout de même pas exagérer 😎😁👍 toi peut-être c'est sur mais bon

je ne comprend pas t'on résonement que veut tu dire par toi c'est sur ? c'est sur et certain que nous serons pointé du doigt , sur le forum je parle  

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Non il ne sortira pas aux fêtes tu peux en être certain...y a eu du retard dans les phases, du retard au niveau des maj… reste 1 mois pour noel. S ils le sortent dans l’etat actuel ou avancent les choses… les medias ou concurrence va s en donner à coeur joie., et PXM sera pointée du doigt. Faudrait etre suicidaire pour le sortir aux fêtes ou alors une version stable sans defauts mais j ai de gros doutes.

pas que proximus qui sera pointer du doigts nous aussi :disappointed_relieved: en fin de compte 

Pourquoi serait-on pointé du doigt, nous les testeurs ? Nous, on teste ce que PXS nous demande de tester, c’est à PXS à ensuite remédier aux trèèèèès nombreux bugs et fonctions “oubliées” sur le V7 (mais présentes sur les décos antérieurs), tu ne crois pas ?

Niveau d'utilisateur 7
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Faut tout de même pas exagérer 😎😁👍 toi peut-être c'est sur mais bon

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Non il ne sortira pas aux fêtes tu peux en être certain...y a eu du retard dans les phases, du retard au niveau des maj… reste 1 mois pour noel. S ils le sortent dans l’etat actuel ou avancent les choses… les medias ou concurrence va s en donner à coeur joie., et PXM sera pointée du doigt. Faudrait etre suicidaire pour le sortir aux fêtes ou alors une version stable sans defauts mais j ai de gros doutes.

pas que proximus qui sera pointer du doigts nous aussi :disappointed_relieved: en fin de compte 

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Non il ne sortira pas aux fêtes tu peux en être certain...y a eu du retard dans les phases, du retard au niveau des maj… reste 1 mois pour noel. S ils le sortent dans l’etat actuel ou avancent les choses… les medias ou concurrence va s en donner à coeur joie., et PXM sera pointée du doigt. Faudrait etre suicidaire pour le sortir aux fêtes ou alors une version stable sans defauts mais j ai de gros doutes.

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Déjà mentionné, je crois… mais je le rappelle : il serait bon que les résumés des programmes (quand on clique sur le petit “+” pour afficher le résumé en entier) s’affichent en caractères plus grands, parce que je trouve qu’ils sont quand même trop petits.

Et concernant le guide TV, faudrait aussi que le logo des chaînes soit plus grand concernant la chaine sélectionnée, si vous voyez ce que je veux dire.

Et toujours pas d’affichage en permanence du nom ou logo de la station de radio qu’on écoute.

Alors, nous proposer des MAJ de middleware, moi je veux bien.. mais faudrait quand même que ce V7 évolue favorablement par rapport à ce que je mentionne, mais également par rapport à ceci :

  • numérotation personnalisée des chaînes TV (on ne sait toujours pas si ça sera présent un jour sur le V7 alors que c’est présent sur tous les décos antérieurs de PXS),
  • fluidité de l’image restant perfectible si mode “100Hz” et similaire est réglé sur “désactivé”,
  • changer le style de guide TV (je préfère franchement le guide TV de mon V5C).

Au fait, la phase de test, elle est censée se poursuivre jusque quand ? Car il est un fait certain que ce V7 ne sera pas commercialisé avant la fin de cette année au plus tôt, quand je vois tout ce qu’il reste encore à proposer comme fonctionnalité et nouvelles fonctionnalités aussi (puisque ce serait prévu).

Niveau d'utilisateur 7
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Un coup de chance ?

A l’instant, j’allume le V7 et en même pas 5 secondes, j’ai eu accès aux chaînes TV (première fois donc qu’il sort de veille jusqu’aux chaînes TV si rapidement).:blush:

Reste à voir si ça va durer.:neutral_face:

Je n’ai pas encore le cas de mon côté, mais ce serait une excellente nouvelle si cela se généralisait :blush:

 

Cela m’arrive de temps en temps mais ce n’est pas systématique.

Niveau d'utilisateur 7
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Un coup de chance ?

A l’instant, j’allume le V7 et en même pas 5 secondes, j’ai eu accès aux chaînes TV (première fois donc qu’il sort de veille jusqu’aux chaînes TV si rapidement).:blush:

Reste à voir si ça va durer.:neutral_face:

Je n’ai pas encore le cas de mon côté, mais ce serait une excellente nouvelle si cela se généralisait :blush:

 

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Un coup de chance ?

A l’instant, j’allume le V7 et en même pas 5 secondes, j’ai eu accès aux chaînes TV (première fois donc qu’il sort de veille jusqu’aux chaînes TV si rapidement).:blush:

Reste à voir si ça va durer.:neutral_face:

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Questionnaire complété également chez moi 

Niveau d'utilisateur 7
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Petit feedback concernant mon décodeur.

Je devrais recevoir le nouveau ce mercredi via UPS.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, c'est aussi pour avoir un pool le plus large possible que l'on prend autant de testeurs à profils différents. Mais je suis bien d'accord avec vous que c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de feedback.
Mais indirectement, ça renforce le feedback que vous donnez. Je l'ai déjà dit un million de fois, mais votre avis est vraiment en train de compter ici (même si vous ne le ressentez pas toujours 😄). J'ai encore montré les résultats du forum à d'autres "collecteurs de résultats", et on est encore devant.

si si on le ressent mais ça ne va pas assez vite pour nous 😉 finalement c'est plus " facile " pour vous que nous soyons moins .c'est mon point de vue j'ai biens mis facile entre guillemets
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Oui, c'est aussi pour avoir un pool le plus large possible que l'on prend autant de testeurs à profils différents. Mais je suis bien d'accord avec vous que c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de feedback.
Mais indirectement, ça renforce le feedback que vous donnez. Je l'ai déjà dit un million de fois, mais votre avis est vraiment en train de compter ici (même si vous ne le ressentez pas toujours 😄). J'ai encore montré les résultats du forum à d'autres "collecteurs de résultats", et on est encore devant.
Niveau d'utilisateur 7
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la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.


Bien dommage, il n'y a plus qu'a faire une liste des mauvais élèves.... pour un futur bêta test sans eux 😃 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai aussi rempli le questionnaire... Par contre un peu surpris des questions, cela ressemblait a un questionnaire pour un produit final... bref j'ai aussi ajouté qu'il serait bon d'avoir une mise à jour avant son deploiement afin de tester si tout va bien car oui, il y aura peut être encore des bugs.
Et qu'il serait bon de refaire un questionnaire quelques temps après la MAJ ...

Là au moins on sera sûr du résultat !! ( j'ai déjà entendu ça quelque part....Hein Ripley ? )
Niveau d'utilisateur 7
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J'aime bien ce genre de testeurs. Ils ont l'air très utiles pour faire avancer les choses 😏

En fait, ils voulaient simplement avoir le dernier décodeur. Ils n'avaient surtout pas envie de s'emmerder à faire des compte-rendus et des feedbacks.

Triste mentalité...
Niveau d'utilisateur 7
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reçu moi aussi répondu vite fait bien fait , comment s'est possible d'envoyer un truc pareil alors que l'on se casse les pieds a envoyer des message d'erreur sur le forum et le webform du V7 " incompréhensible ) 😣
C'est un email général que nous envoyons à tous nos testeurs. Croyez-moi, ils sont loin d'être aussi actifs que vous! Nous n'avons quasi pas le choix que ce type de formulaire pour atteindre... la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens d'y répondre à l'instant.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la démarche.

Bon après, il s'agit, peut-être d'un complément à toutes les remarques déjà faites.

sûrement mais tout de même 😕 . bon week-end
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens d'y répondre à l'instant.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la démarche.

Bon après, il s'agit, peut-être d'un complément à toutes les remarques déjà faites.
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reçu moi aussi répondu vite fait bien fait , comment s'est possible d'envoyer un truc pareil alors que l'on se casse les pieds a envoyer des message d'erreur sur le forum et le webform du V7 " incompréhensible ) 😣
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Reçu également mais pas encore eu le temps d'y répondre.
Niveau d'utilisateur 7
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Avez-vous reçu ce jour une enquête à remplir (cases à cocher, en fait) concernant le V7, venant de l'adresse info(at)enquete.proximus.com ?

Cher client,
Depuis peu, vous testez le nouveau décodeur Proximus V7.
Afin d'avoir une bonne idée de l'expérience de nos clients avec ce nouveau décodeur, nous vous demandons de bien vouloir remplir un court questionnaire qui nous permettra d'améliorer nos services et nos futurs modèles.
Ce questionnaire sera accessible jusqu'au 20 octobre 2019.

Moi, je l'ai fait ce matin en vitesse... pendant la pause-café au boulot. 😀
Niveau d'utilisateur 7
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Va falloir quand même faire en sorte que ce V7 soit plus STABLE avec la prochaine mise à jour !

Ce soir, je me suis fait quelques clips vidéos musicaux sur l’app YouTube ; en voulant revenir aux chaînes TV, rond blanc sur fond noir et les différents onglets ne fonctionnaient plus.

Un redémarrage via bouton télécommande n’a rien donné, et un OFF/ON via bouton arrière non plus : toujours rond blanc sur fond noir et onglets inopérants. Le V5C fonctionnait, par contre.

Bref... la première mise à jour est vraiment un couac !
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai bien les films et series et l'option sport qui sont bien actives.... je l'espere ;)

Bref, j'ai été dans l'onglet Abonnement....

L'onglet films Ok on sait parcourir du contenu et le visionner, par contre l'onglet series, il n'y a rien, aucun choix ne s'affiche. Avez vous aussi ce genre de probleme ?

oui moi aussi

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