Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général


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Comme dans le sous-forum dédié au V7, je vais classer les différents points par thème.

Voici également les différents statuts utilisés, et leurs significations :
  • Problème connu : nous travaillons à une solution, qui pourrait venir dans la prochaine mise à jour (à ce stade, je ne peux pas encore vous le confirmer).
  • Sous investigation : problème n'était pas connu, ou pas bien identifié, ou encore pas reproduit de notre côté.
  • En attente d'informations : question/problème signalé mais pour lequel nous n'avons pas encore de réponse/statut.
  • Pas prévu pour le moment : n'est pas prioritaire, sera évalué plus tard ou intégration impossible à ce stade (nous reviendrons alors dessus ultérieurement).
  • Précision supplémentaire : informations ajoutées sur la question/problématique
(Plus tard, j'ajouterai des couleurs en fonction du statut).

Nous sommes toujours demandeurs de nouveaux formulaires, même pour les problèmes déjà connus ou sous investigation. Ne croyez pas que nous n'en faisons rien, ceux-ci sont très utiles pour les équipes techniques, afin d'identifier plus facilement le problème!

Je vous laisse la possibilité de commenter ce message, afin de réagir à l'un ou l'autre point, ou pour me signaler un point que j'aurai oublié d'indiquer.

J'ai mis des @ là où je pouvais, et vers la personne qui l'avait signalé en premier, mais vous êtes certainement plusieurs à être concernés (dont moi-même). S'il y a des erreurs, je m'en excuse d'avance!

Général


  • Désassignation des autres décodeurs : n'est finalement pas obligatoire. Utilisation de l'ancien décodeur nécessaire dans certains cas. Aucun impact sur la facturation.
  • Guide TV - lisibilité moins bonne comparée à l'ancienne version : pas prévu pour le moment (utilisation des touches avance/retour rapide conseillée pour sauter d'un jour à l'autre)
  • Guide TV : il est possible de revenir dans le passé avec la touche retour rapide.
  • Au démarrage, basculer sur la dernière chaîne automatiquement : se fait automatiquement après 45 secondes. Timing peut encore évoluer à l'avenir.
  • Écran noir en écoutant une radio : problème connu
  • Shadow : en attente d'informations
  • Logo Android à chaque démarrage (@calimero21) : problème connu
  • Compensation pour les désagréments liés au test (Film cadeau, M&S pass, ... ) : situation signalée, quelques compensations déjà attribuées ?
  • Directives - tests à réaliser : de plus amples informations seront prochainement envoyées.
  • Qui participera à la phase 3 ? (@dhusdens1) : ce n'est pas encore très clair aujourd'hui, mais il devrait y avoir des membres du forum.
  • Décodeur s'allume tout seul (@calimero21) : sous investigation

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Concernant la Màj, et votre rôle au sein de ce test :

La phase 1 est une phase de détection globale des bugs. Rapporter non-stop un même bug effectivement ne marche pas, vu que le bug est répertorié et donc connu. C'est pour ça aussi qu'on n'a pas donné énormément d'instructions, c'est simplement pour nous un moyen de répertorier les bugs.

Comme vous êtes nos testeurs les plus zélés, énormément des bugs signalés viennent de chez vous. Ils seront donc traités en premier dans la Màj.

A mon avis, vous avez l'impression que l'on ne vous lit/écoute pas parce que ces erreurs ne sont pas traitées. En réalité, non seulement on vous lit, mais nous répertorions les bugs, et nous les reproduisons de notre côté.

La màj qui viendra fixera sûrement un grand nombre de bugs. Mais pas tous, car nous allons nous concentrer sur certains bugs à fixer pour la phase 2. Certains bugs seront connus et non traités pour la phase 2, et il sera inutile alors de les re-signaler.

La phase 2 se focalisera sur certains aspects que nous voudrons plus tester, plus la correction de certains bugs que nous aurons remis à plus tard datant de la phase 1.

J'espère que c'est maintenant plus clair pour vous. J'imagine que de votre côté, vous vous dites : on fait les tests, et on met tout en ligne, et ils ne corrigent même pas, ils ne répondent pas toujours, ....

Alors que nous, nous répertorions les bugs, nous comparons vos données avec celles des 90 autres testeurs, nous testons afin de voir si ces erreurs sont localisées ou générales, nous reproduisons les bugs, nous créons un inventaire des bugs à fixer en priorité, et nous coordonons l'activité de 3 départements majeurs (IT, Produits & Servies, Service clients) afin de lancer un produit qui sera on l'espère de haute qualité.

Tout ça prend du temps, et de la patience. De votre côté, et du nôtre aussi. Croyiez bien qu'Antoine et moi ne voulons qu'une chose, c'est que ça aille plus vite. Mais le paragraphe précédent vous donne j'espère un aperçu de la montagne que nous escaladons depuis des semaines.

J'espère que vous avez maintenant un meilleur aperçu de ce que nous menons. A nouveau, merci pour votre aide incalculable, nous sommes vraiement très satisfaits de votre rendement incroyable.
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant la Màj du v7. Nous sommes en train de tester toute une série de bugfix en interne, sur une version pour les testeurs qui sont employés Proximus. Nous attendons le certificat de Google pour faire le release de la Màj pour nos testeurs externes (obligation légale). Celle-ci est attendue début Septembre, plus ou moins en même temps que le launch de la phase 2.
Quand nous aurons le détails des bugs résolus, nous le publierons.
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Je poste un petit message ici pour indiquer que j'ai mis le statut des bugs/feedbacks à jour dans chaque section, et que la situation devrait maintenant refléter la situation de la nouvelle version du logiciel (difficile de les mettre en évidence, j'y ai pensé trop tard ... 🙄)
Il y a certainement d'autres points à ajouter/modifier, ce que je ferai au fur et à mesure, et selon vos nouveaux commentaires.
N'oubliez pas d'utiliser (autant que possible) le formulaire pour signaler les nouveaux problèmes qui ne seraient pas encore signalés.
(J'ajoute tout de suite @Zarathustra dans les choix des utilisateurs signalant un problème 😉)
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J'aime bien ce genre de testeurs. Ils ont l'air très utiles pour faire avancer les choses 😏

En fait, ils voulaient simplement avoir le dernier décodeur. Ils n'avaient surtout pas envie de s'emmerder à faire des compte-rendus et des feedbacks.

Triste mentalité...
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J'ai aussi rempli le questionnaire... Par contre un peu surpris des questions, cela ressemblait a un questionnaire pour un produit final... bref j'ai aussi ajouté qu'il serait bon d'avoir une mise à jour avant son deploiement afin de tester si tout va bien car oui, il y aura peut être encore des bugs.
Et qu'il serait bon de refaire un questionnaire quelques temps après la MAJ ...

Là au moins on sera sûr du résultat !! ( j'ai déjà entendu ça quelque part....Hein Ripley ? )
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la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.


Bien dommage, il n'y a plus qu'a faire une liste des mauvais élèves.... pour un futur bêta test sans eux 😃 😃 😃
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Oui, c'est aussi pour avoir un pool le plus large possible que l'on prend autant de testeurs à profils différents. Mais je suis bien d'accord avec vous que c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de feedback.
Mais indirectement, ça renforce le feedback que vous donnez. Je l'ai déjà dit un million de fois, mais votre avis est vraiment en train de compter ici (même si vous ne le ressentez pas toujours 😄). J'ai encore montré les résultats du forum à d'autres "collecteurs de résultats", et on est encore devant.
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Petit feedback concernant mon décodeur.

Je devrais recevoir le nouveau ce mercredi via UPS.
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Concernant le lancement de la phase 2, le manque de communication est effectivement de ma responsabilité. Elle a été lancée la semaine passée, avec le passage de 100 testeurs à 500. Le passage à 500 reste progressif, donc la phase 2 n'est pas encore "activée" à 100%. Mais elle est lancée.

Nous voulions bien sûr une phase 2 plus dynamique, avec une mise à jour qui aurait résolut pleins de problèmese, et puis un update progressif des bugs restants. Mais maintenant, c'est clair que le décodeur n'est pas au niveau souhaité. Résultat, nous sommes plus prudents. Donc plus lents, car nous vérifions tout plutôt deux fois qu'une. Il y aura maintenant très clairement du retard dans le lancement commercial, la machine n'est pas prête.

Et cette lenteur créé de l'énervement. Je fais de mon mieux pour résoudre vos soucis au mieux/plus vite. Mais je vous explique ici pourquoi ça ne se fait pas aussi rapidement que vous le souhaitez.

Antoine et moi sommes vos relais dans les core teams, et nous poussons. Je ne sais pas combien de fois j'ai parlé de BETV Go, des sous-titres, de l'image.... et l'équipe technique travaille dessus, reproduit, teste, fait une mise à jour en système fermé, reteste, ....

C'est un travail de longue haleine. Après, et je vais être 100% honnête, car ici nous sommes sur un forum de confiance, et je vous dit mon ressenti :

Vous souhaitiez la mise à jour depuis deux semaines, nous mettons une pression maximale sur le technique pour le faire en Septembre (sans fautes) et pour le commercial (lien Google), nous collectons la liste des bugs corrigés .... et vous descendez la mise à jour.

Alors, on reste motivé, pas de soucis, mais n'oubliez pas qu'Antoine et moi, on est vos relais les plus efficaces. On se démène pour vous donner des infos ultra confidentielles en primeur, que les autres testeurs n'ont pas, on pousse pour les mise à jour, et on est en train de faire du lobbying pour vous offrir plus que Replay + (à nouveau, c'est pas encore officiel). En retour, on vous demande un peu de patience avec nous.

Un peu de patience, un feedback positif de temps en temps, un rappel de ce qui ne va pas, et hop^^ on est tous plus motivés et de bonne humeur 😉
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@brebis @dhusdens1 @calimero21
N'étant pas certain que vous recevrez une notification pour ce nouveau topic, je rajoute ce post.
Je relis également les autres topics pour voir si je n'ai rien oublié.
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j'ai réorganisée la numérotation..
Avec le V7 ? Non... avec ton autre décodeur, je suppose ?
Oui, avec mon V6. Malheureusement, pas prévu sur le V7 pour le moment et je ne sais pas si dans le futur cette possibilité existera.

Ce serait préférable quand même, parce que sinon ce serait un retour en arrière que je trouverais inadmissible (car j'ai pas envie de garder mon V5C et de devoir le louer désormais comme second décodeur après le test du V7 uniquement pour pouvoir faire ça).
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l'application Be TV y était déjà , j'attends que le V 7 soit mis a jour pour voir si je m'abonne
Tout dépend de voir ce que cette première mise à jour apportera comme améliorations.

Moi, j'attends d'abord de savoir si le problème sera résolu avec BeTV Go (= la possibilité de se connecter à l'appli tant sur PC/tablette/smartphone que sur le V7 avec - et uniquement avec - ses identifiants Myproximus au lieu de devoir - en plus... pour l'instant - se créer un "compte BeTV Go" avec d'autres identifiants).

J'attends aussi de voir, concernant la première mise à jour du V7, si ça va régler le problème d'image pas parfaitement fluide avec certains programmes sur les chaînes TV (JT et jeux TV, notamment) lorsque le mode "100Hz motion plus" de ma TV Samsung est désactivé (avec mon V5C, ça marche sans problème). Alors, si le problème vient du fait que c'est de l'OTT avec le V7 (mais de l'IPTV sur les décodeurs inférieurs), soit l'OTT est améliorée, soit on passe à l'IPTV sur le V7... sinon, je rends le V7 à la fin du test et je réutilise mon V5C.

Cela étant, y a d'autres choses (concernant le V7) qui m'inciteraient pour l'instant à ne pas me réabonner à BeTV pour avoir accès aux programmes "à la demande", parce que je pourrais ne pas garder le V7 à la fin du test : notamment l'absence (pour l'instant... mais ensuite ?) de la "numérotation personnalisée" sur le V7.
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Questionnaire complété également chez moi 

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reçu moi aussi répondu vite fait bien fait , comment s'est possible d'envoyer un truc pareil alors que l'on se casse les pieds a envoyer des message d'erreur sur le forum et le webform du V7 " incompréhensible ) 😣
C'est un email général que nous envoyons à tous nos testeurs. Croyez-moi, ils sont loin d'être aussi actifs que vous! Nous n'avons quasi pas le choix que ce type de formulaire pour atteindre... la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.
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@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité
@calimero21

Pas d'inquiétude. Même combat pour moi. Zapping foire comme avant la 1ère Maj 😢
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai bien les films et series et l'option sport qui sont bien actives.... je l'espere ;)

Bref, j'ai été dans l'onglet Abonnement....

L'onglet films Ok on sait parcourir du contenu et le visionner, par contre l'onglet series, il n'y a rien, aucun choix ne s'affiche. Avez vous aussi ce genre de probleme ?


En effet, dans l'onglet 'séries', il n'y a aucun contenu. Il me semble l'avoir déjà signalé via un autre Topic (je n'en suis plus sûr, car à la fin, on signale tellement de trucs qu'on ne s'y retrouve plus).
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Aujourd'hui moi c'était la télécommande. D'un coup, elle ne fonctionnait plus. J'ai du éteindre le décodeur complètement pour qu'elle refonctionne.

Autre chose. Dans le catalogue m&s pass lorsque vous choisissez un film, dans le résumé écrit de celui-ci, en dessous, il y a une mention que le film est dispo jusqu'à une certaine date. Quand je disais tout à l'heure que c'était un peu retour vers le futur cette Maj, je n'étais pas loin. En effet, la date de fin de dispo du film est le 1er janvier 1970 😂 Et c'est comme ça pour tous les films...
Aujourd'hui moi c'était la télécommande. D'un coup, elle ne fonctionnait plus. J'ai du éteindre le décodeur complètement pour qu'elle refonctionne.

Autre chose. Dans le catalogue m&s pass lorsque vous choisissez un film, dans le résumé écrit de celui-ci, en dessous, il y a une mention que le film est dispo jusqu'à une certaine date. Quand je disais tout à l'heure que c'était un peu retour vers le futur cette Maj, je n'étais pas loin. En effet, la date de fin de dispo du film est le 1er janvier 1970 😂 Et c'est comme ça pour tous les films...
Ben moi, dans le catalogue "Proximus VOD", j'ai vu que des films étaient disponibles jusqu'au 31/12/2037🤣 !

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l'application Be TV y était déjà , j'attends que le V 7 soit mis a jour pour voir si je m'abonne
Moi aussi... mais j'attends également de lire dans la presse (journaux papiers ou sur leur version web) le compte-rendu (ce vendredi ?) de la "rentrée BeTV" (conférence de presse qui devrait avoir lieu cette semaine, demain jeudi peut-être), afin de voir si BeTV parlera de son appli BeTV Go (améliorations, nouvelles fonctionnalités éventuelles,...).
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@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité

@calimero21
Vous n'êtes pas le seul, mais je ne suis peut-être pas si négatif que certains. Bien-sûr, je ne regarde pas beaucoup la télévision, et je ne suis probablement pas le meilleur représentant, mais je constate aussi régulièrement des problèmes de zapping, un programme qui se bloque après un certain temps (et le son qui continue parfois), et divers autres petits problèmes. C'est un petit peu aléatoire, parfois le décodeur peut fonctionner plutôt bien et rapidement, alors que parfois c'est vraiment la galère.
Mes impressions au tout début du nouveau firmware étaient meilleures, je rencontrais moins de problèmes qu'aujourd'hui.
Nous sommes bien conscients des problèmes actuels, et de la situation dans laquelle vous vous trouvez parfois, c'est pourquoi nous allons essayer de vous enthousiasmer un peu plus prochainement, mais ce n'est pas toujours facile 😜
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@Vincent M , un soucis technique ici ?
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Pas de soucis particulier de mon côté, si ce n'est ceux déjà cité de multiple fois. J'ai eu juste, hier, le décodeur qui c'est allumé tout seul.

De toute manière, sans MAJ, il n'y aura aucune amélioration.

Du coup, moi, au niveau du test, je ne fais plus rien tant qu'une 1ère MAJ ne sera pas faite.

Je ne vais pas répéter mille fois les problèmes rencontrés. Bien évidemment, je rapporterai quelque chose si c'est un nouveau bug se présente.
Niveau d'utilisateur 7
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Tout ça prend du temps, et de la patience. De votre côté, et du nôtre aussi. Croyiez bien qu'Antoine et moi ne voulons qu'une chose, c'est que ça aille plus vite. Mais le paragraphe précédent vous donne j'espère un aperçu de la montagne que nous escaladons depuis des semaines.

J'espère que vous avez maintenant un meilleur aperçu de ce que nous menons. A nouveau, merci pour votre aide incalculable, nous sommes vraiement très satisfaits de votre rendement incroyable.

Oui, c'est plus clair pour moi.

Ceci dit, la gratuité du V7, elle se poursuit jusqu'à la fin de la phase 2 ? Voire jusqu'à la fin de la phase 3 si on participe aussi à cette phase 3 ?
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, la gratuité s'étend jusqu'à la phase 2. Concernant la phase 3, je n'ai pas encore de dates donc je ne peux rien dire avec certitude
Niveau d'utilisateur 7
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@Maxime C

Pas tout à fait d'accord avec ce vous dites.

D'une part, à aucun moment on nous a dit qu'il y avait 500 testeurs en plus. C'est tant mieux si il y en a plus.

D'autre part, quand vous dites que le pire bug c'est le cercle blanc sur fond noir, si il n'y avait que ça, j'en serais ravi.

Pour ma part, le pire, c'est ce manque de fluidité de l'image. C'est limite inadmissible que ce ne soit toujours pas réglé.

De mon côté, et je parle en mon nom, ce qui m'agace légèrement, c'est que l'on n'a aucune directive pour ce test. On nous a mis dans les pattes un déco avec des bugs (normal jusque là puisque, c'est le but d'un test et que tout ne peut pas être parfait dès le début). Je veux bien comprendre que dans un 1er temps, on nous a demandé de transmettre tous les problèmes rencontrés (but de la phase 1 j'imagine). Une 1ère mise à jour a été faite. Très bien, elle règle quelques problèmes mais pas forcément les plus importants. Pas de sous titres sur certaines chaînes qui le permettent (TCM notamment), fluidité de l'image, Shop pas complet, etc...

Aussi, nous sommes toujours sans nouvelle de cette phase 2 et en quoi elle consistera.

Alors oui, on avance un peu mais, à ce rythme, penser qu'une commercialisation pourrait se faire avant fin 2019 me paraît légèrement utopique.

Quand vous dites que vous ressentez une certaine impatience, ne la trouvez-vous pas légitime? Cela fait 1 mois et demi que nous testons l'engin, qui plus est un peu à l'aveugle vu l'absence de directive, sans grandes améliorations. Quand je dis améliorations, je parle d'améliorations visibles par le client (que nous sommes). Peut-être qu'en interne elle vous paraissent énormes mais pour nous/moi, pas du tout.

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
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Hier soir, j'ai voulu tester le "cast" vers le V7, pour la première fois avec mon iPad Air... ben, ça ne marchait pas : plus précisément, la connexion "cast" semblait se faire mais l'écran restait noir sur ma TV et j'avais toujours l'image à caster sur mon iPad Air et avec un petit cercle denté qui tournait au centre de l'écran de mon iPad Air. Et ce n'était pas RTBF Auvio que je tentais de caster pour tester, mais l'une ou l'autre chaîne en "live" (donc, à partir de l'appli Pickx TV sur mon iPad Air, appli que j'ai mis à jour juste avant de l'utiliser... faut dire que mon iPad Air, je ne l'utilise plus aussi souvent qu'avant).

Par contre, en choisissant la chromecast, là ça fonctionnait bien.
@brebis la tu bien activer dans les paramètres ?

Je pense que oui, parce que ça a déjà fonctionné.

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