Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je pose simplement la question suivante : à quand une disponibilité de la version HD de chaînes qui sont encore seulement proposées en "downscale SD" ?

Et peut-on espérer un jour le retour de la chaîne info BFM TV chez Proximus ?

Autre chose : je trouve un peu navrant que seul le Bonus TV "All sports" subsiste (car beaucoup d'abonnés n'étaient intéressés que par le foot belge OU par le sport international, mais pas forcément pas les deux types de contenus sportifs... ou en tout cas, pas tout le temps).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai la berlue ou quoi ? En zappant parmi les chaînes, je me suis retrouvé dans les 400 (les version SD des chaînes TV de la RTBF, RTL-TVI, etc...).

J'aimerais que, vous qui avez une TV de plus grande taille que la mienne (seulement 37"), vous fassiez un test en comparant par exemple :
  • LA UNE HD (1) avec LA UNE SD (401)
  • RTL-TVI HD (3) avec RTL-TVI SD (403)
  • si abonné au sport : PROXIMUS SPORT 1 HD (101) avec PROXIMUS SPORT 1 SD (501)
Parce que moi, j'ai comme l'impression que les chaînes "en principe en version SD" (donc, dans les 400 et les 500) sont en fait... en HD !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai la berlue ou quoi ? En zappant parmi les chaînes, je me suis retrouvé dans les 400 (les version SD des chaînes TV de la RTBF, RTL-TVI, etc...).

J'aimerais que, vous qui avez une TV de plus grande taille que la mienne (seulement 37"), vous fassiez un test en comparant par exemple :
  • LA UNE HD (1) avec LA UNE SD (401)
  • RTL-TVI HD (3) avec RTL-TVI SD (403)
  • si abonné au sport : PROXIMUS SPORT 1 HD (101) avec PROXIMUS SPORT 1 SD (501)
Parce que moi, j'ai comme l'impression que les chaînes "en principe en version SD" (donc, dans les 400 et les 500) sont en fait... en HD !



chez moi franchement je ne vois pas la différence en la SD et la HD , pourtant il est bien indiqué HD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai la berlue ou quoi ? En zappant parmi les chaînes, je me suis retrouvé dans les 400 (les version SD des chaînes TV de la RTBF, RTL-TVI, etc...).

J'aimerais que, vous qui avez une TV de plus grande taille que la mienne (seulement 37"), vous fassiez un test en comparant par exemple :
  • LA UNE HD (1) avec LA UNE SD (401)
  • RTL-TVI HD (3) avec RTL-TVI SD (403)
  • si abonné au sport : PROXIMUS SPORT 1 HD (101) avec PROXIMUS SPORT 1 SD (501)
Parce que moi, j'ai comme l'impression que les chaînes "en principe en version SD" (donc, dans les 400 et les 500) sont en fait... en HD !

chez moi franchement je ne vois pas la différence en la SD et la HD , pourtant il est bien indiqué HD

Ta TV a quelle taille d'écran ?

Franchement, on dirait que la version SD des chaînes TV est quand même diffusée en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


J'ai la berlue ou quoi ? En zappant parmi les chaînes, je me suis retrouvé dans les 400 (les version SD des chaînes TV de la RTBF, RTL-TVI, etc...).

J'aimerais que, vous qui avez une TV de plus grande taille que la mienne (seulement 37"), vous fassiez un test en comparant par exemple :
  • LA UNE HD (1) avec LA UNE SD (401)
  • RTL-TVI HD (3) avec RTL-TVI SD (403)
  • si abonné au sport : PROXIMUS SPORT 1 HD (101) avec PROXIMUS SPORT 1 SD (501)
Parce que moi, j'ai comme l'impression que les chaînes "en principe en version SD" (donc, dans les 400 et les 500) sont en fait... en HD !
chez moi franchement je ne vois pas la différence en la SD et la HD , pourtant il est bien indiqué HD
Ta TV a quelle taille d'écran ?

Franchement, on dirait que la version SD des chaînes TV est quand même diffusée en HD.


81 cm ( 32" )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les chaînes SD subsisteront tant que nous aurons des clients ne bénéficiant pas de la HD, et que le flux TV ne sera pas adapté à la bande passante (comme c'est déjà le cas pour l'app mobile). Cela nécessite différentes adaptations, ce n'est pas prévu pour demain.

Je vais également comparer le signal HD/SD de mon côté, mais je n'ai qu'un 36" je pense. Il est possible que la chaîne HD soit affichée au lieu de la chaîne SD, puisque la chaîne HD est disponible.
Ce n'est qu'une hypothèse, à confirmer !

Je ne répondrai par contre pas aux demandes concernant le retour d'une ou l'autre chaîne, ou concernant le contenu d'un pack, c'est une question que vous pouvez poser dans le forum général, auxquelles les modérateurs répondront. Cela n'est pas vraiment en lien avec le V7, mais je comprends tout à fait votre intérêt à ce niveau.
Je vais modifier le premier message de ce topic, qui prête à confusion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quand j'allumais mon V5 compact (sortie de veille), j'avais la page générale des menus avec au centre dans une vignette la chaîne TV, qui se mettait en plein écran après environ 10 secondes.

Avec le V7, il me semble que ça n'est pas le cas : quand je l'allume (sortie du mode veille), je dois cliquer sur la "flèche gauche" (à gauche du bouton "home") pour afficher la chaîne en plein écran.

Ou alors, peut-être que ça bascule de la page générale des menus vers la chaîne en mode plein écran, mais après un temps plus long ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je l'avais signalé dans menu et paramètres 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je me trompe peut-être... mais il me semble que par rapport à mon V5 compact, l'image du V7 est un peu plus "nette".

Je m'explique : c'est comme si j'aurais augmenté quelque peu manuellement sur ma TV la "netteté" de l'image (je vois ça en regardant le "contour" des personnage, objets, etc...).

Est-ce que ce serait dû à une nouvelle qualité du graphisme par rapport aux décos antérieurs ? Puce graphique différente équipant le V7 ?

Bon... ça n'est pas bien grave, mais je trouve que ça fait un peu "artificiel" comme effet (comme si, pour rendre une image davantage "HD", le V7 forcerait un peu sur la "netteté" de l'image).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant les RADIOS (je viens d'envoyer un "formulaire" à l'instant à ce sujet) : excepté l'info qui apparaît pendant 2-3 secondes à l'écran, ensuite y a plus rien (écran noir), le logo de la station de radio écoutée n'est pas affiché en permanence à l'écran (contrairement à mon V5 compact).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Plus de son chez moi sur TF1. Avez-vous ce problème aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A l'instant, je constate que je n'ai plus de son sur TF1 HD (numéro 6) ni sur TF1 SD (numéro 406... TF1 SD, mais qui aurait une image HD car égale à celle de TF1 HD, bizarre).

Avez-vous le même problème que moi ? Toutes les autres chaînes ont du son.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Plus de son chez moi sur TF1. Avez-vous ce problème aussi ?
Zut, t'as posté plus vite que moi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Plus de son chez moi sur TF1. Avez-vous ce problème aussi ?
Faudrait savoir si c'est uniquement sur le V7 ou si c'est également le cas sur d'autres décos (V5, V5C, V6) puisque certains parmi nous ont laissé leur autre décodeur branché aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A mon avis, le problème est général parce que sur le site web Pickx TV, y a plus de son non plus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Probablement un problème général. À suivre demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi plus rien sur le V 7 hier écrant noir , je suis passé au V5 pour la soirée. problème signaler
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Le son est revenu sur TF1. Par contre, toujours rien sur Eurosport 1 HD. Vous avez aussi le même problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'ai le son sur eurosport hd
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'ai le son sur eurosport hd

Oui mais l'image ? Moi je n'ai aucun des 2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
l'image aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi j'ai le son sur eurosport hd
Moi, j'ai rien (écran noir et message avec code erreur P016).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour info (car c'est très rare que je zappe dessus) : PURE VISION, image qui saccade toutes les 2 secondes environ (visible quand l'image bouge de gauche à droite et vice-versa)... problème déjà signalé pour d'autres chaînes aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est bien résolu pour TF1 ? J'avais aussi constaté le problème en direct, mais pas eu le temps de tester sur un autre décodeur, et j'ai oublié de vérifier ensuite.
Pour Eurosport 1 HD, @brebis c'est toujours le même problème ?
Comme tout le monde ne semble pas concerné, il faudra se pencher un peu plus en détails sur ce problème. As-tu tenté quelques manipulations déjà ? Si pas, ce que je conseillerai :
  • Redémarrer le modem et redémarrer le V7 une fois le modem connecté
  • Supprimer le cache de l'application et redémarrer le décodeur.
Si toujours pas en ordre, je sollicite les équipes techniques, car j'ai remonté cela hier, mais pas sûr qu'il se penche déjà dessus.

Pour Pure Vision, n'hésite pas à faire un nouveau formulaire, signaler une situation identique pour une autre chaîne ne va pas faire en sorte que l'on analyse la situation pour les éventuelles autres chaînes. Il se peut qu'il y ait eu un problème temporaire également (si en ordre à présent).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Concernant TF1, de mon côté, le son est revenu. Donc plus de problème.

Pour Eurosport 1 HD, le problème reste le même. Pas d'image, pas de son (code P016). Le problème perdure depuis au moins 5 jours.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis de supprimer le cache de l'application. Il ne s'agit pas d'une application mais bien d'une chaîne.

Commenter