Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je voulais tout de même indiquer à tout le monde, que le problème rencontré ce matin, est une conséquence d’un problème survenu cette nuit, et qui a été solutionné peu avant 8h du matin.

La plupart ont semblent-ils effectués un redémarrage avant, ce qui a donné cette erreur. 

Si vous constatez encore cette erreur ce soir, un autre redémarrage pourrait être utile, ou changer d’application avant de revenir sur Pickx. 

Nous ré-itérons nos plus sincères excuses pour ces désagréments. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je me demande si on ne me raconte pas n'importe quoi ? tout a l'heure proximus téléphone a la maison pour voir si j'ai toujours des problèmes d'image ( et plus de sous titre non plus )  ,   je regarde et le problème est toujours la on me dit que c'est un problème général dans la region 😕 bizarre vu que le V 7 est toujours en test  :thinking: . désolé mais pour me raconter dss absurdité comme ça je préfère que l'on me dise que l'on ne sais rien faire . pour info  pas de soucis avec le V5 

mea culpa , la gentille NicoL ma contacter et m'a tres bien expliqué le problème que je n'avais pas compris  ,  et que j'ai déformé sur le forum 😳 je m'en excuse 😳 encore merci a elle 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai ouvert un topic sur le sujet à l'instant sur Proximus Pickx.

Je vais également envoyer le formulaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ok, c'est sûrement la première vague pour les testeurs internes 😅. Je vais voir quand cette release est prévue pour les testeurs externes.
Bien, je reviens avec des nouvelles pour les màj. Tout d'abord, la version actuelle testée en interne a des problèmes concernant le contrôle parental 😅. Aussi, nous allons ré-avoir une màj interne dès lundi prochain. Cette màj est sensée être "la bonne". Elle doit être la dernière version avant le launch. Si cette version est validée en interne, suite à l'avis des testeurs de Proximus, elle sera mise à disposition pour les testeurs externes - vous. Comptez fin octobre si la màj délivre, début novembre si il y a des nouveaux bugfix. On nous garantit paraît-il un zapping 25% plus fluide.

Je continue donc notre politique de transparence en vous informant des derniers développements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

@Victoria Molnar Avez-vous essayé de changer de port HDMI, ou de désactiver la fonction CEC sur votre télévision ? Cela permettra à la télévision de rester allumée lorsque vous éteignez le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 1

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

@Victoria Molnar Avez-vous essayé de changer de port HDMI, ou de désactiver la fonction CEC sur votre télévision ? Cela permettra à la télévision de rester allumée lorsque vous éteignez le décodeur. 

Fait et cela fonctionne. Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème d’image figée pendant 3 secondes lors des zappings ou avance/recul rapide?

Je précise que c’est systématique et présent depuis que j’ai le décodeur, c’est assez ennuyant :slight_frown:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Le fait de passer en IPTV va justement régler ce problème! C’est le but final.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

 

Sur ton V5, tu n’as pas le problème?

 @dhusdens1 , non pas de problème .  je pense que cela vient du deco car par moment le petit rond blanc tourne et l’écran reste noir 

Reste plus qu’à attendre une réaction d’un de nos 2 comparses :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je regarde le direct sur bastogne par rapport au direct de voo il y a 40 secondes de décalage avec le V 7 , c'est énorme je trouve 

Je me demande même si ça n’atteint pas quasiment la minute.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fabio S J’ai rarement ce problème pour ma part, si vous l’avez systématiquement ce  n’est pas normal. 

Je vous conseille de supprimer les données de l’application dans les paramètres, cela redémarrera l’application, et pourrait améliorer la situation (si cela n’a jamais été tenté).

Pour cela, il faut aller dans paramètres > paramètres de l’appareil > applications > Proximus Pickx > Effacer les données.

L’application va alors redémarrer toute seule. 

Dites nous si cela aide ou nous ! 

Merci pour l'info, j'essaierai ce soir 👍🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour citer quelques uns en config télé pour avoir une image "parfaite" il suffit de regarder sur google, vous taper le numéro de modèle de votre Tv en ajoutant Réglages et optimisation.

Le motion plus est toujours sur "Arret"

Cette option ne me plait pas et dénature totalement l'image, cela ne fait pas "naturel" à moins d’aimer l’effet camescope

https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/regler-image-tv#

Les bonnes config sont sur https://www.homecinema-fr.com/forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  le problème semble résolu 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Super, le zapping fonctionne normalement, merci :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

 

Merci. Je vérifierai cela ce soir car je ne suis pas à la maison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Victoria Molnar 

Cela survient-il sur l’ensemble des chaînes, ou certaines en particulier ? Sur LaDeux (et parfois LaUne HD), il y avait bien quelques soucis ces derniers jours, qui devraient être résolus à présent. 

Je n’ai pas encore entendu parler de l’écran coloré en cas d’interruptions d’image et du son, d’autres ont-il le même phénomène ? De mon côté l’écran est tout noir si j’ai une coupure. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Si tu vas sur le m&s pass nl (sur la chaîne elle même).

Moi, ça m'ennuie car au final dans le catalogue on ne s'y retrouve pas entre les versions fr et nl.

De plus, moi j'y étais déjà abonné. Comme all sport d'ailleurs.

J'espère que je pourrai bénéficier de la gratuité sur les 2 aussi car moi, dans mon mail, on ne parlait que de m&s pass gratuit jusqu'au 31/12
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour j ai un problème d image qui ce bloque avec plusieurs chaînes je suis obligé de changer de poste pour revenir sur le programme que je regarde 

@hermann81  ça m'arrive aussi de temps en temps  , on change de chaîne et on revient 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après redémarrage du décodeur, cela semble aller mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 La fonction doit bel et bien être disponible. 

Lorsque je lis le commentaire de @Victoria Molnar avant vous, qui semble avoir pu le regarder en Replay (le différé est du Replay avec OTT), mais avec quelques soucis, le Replay a peut-être été désactivé temporairement. Je vais me renseigner!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde, 

Il y a semble-t-il eu un incident ce weekend, qui a généré des erreur P016 et P205.

Je n’ai pas beaucoup de détails pour le moment, mais je vous tiens au courant (c’est normalement résolu depuis). 

 

Je souhaite également la bienvenue à @Victoria Molnar dans la section du V7 !

Merci pour le petit mot de bienvenue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ferai un test ce soir. Je ferai un retour ici. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En fait la Maj, c'est retour vers le futur 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Live TV & Chaînes

 

* Qualité image

  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation

ce problème de fluidité persiste quand même sur certaines chaînes (comme sur LN24 et LCI, par exemple).

Pour LN24, c’est OK maintenant concernant la fluidité de l’image en mode “100Hz” désactivé sur ma TV ; par contre, ça n’est pas encore le cas pour LCI (fluidité pas encore parfaite).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ok, c'est sûrement la première vague pour les testeurs internes 😅. Je vais voir quand cette release est prévue pour les testeurs externes.

Commenter